C'est toi qui creuse le fossé là... J'ai parlé de pointu/mainstream, tu traduis par "intello" et "beauf"Chris a écrit :je ne suis pas partisan de séparer les films "intellos" des films "beaufs", c'est le meilleur moyen de creuser encore plus le fossé entre les gens.
Cinéma cinéma tchi tcha
Modérateur : Modérateurs
Re: Cinéma cinéma tchi tcha
Attend Canis, je te rejoins sur ton topiccanis lupus a écrit :Sur ce, j'arrêtes de vous embêter.
Oh là là, ça va loin...
Chris, tu stigmatises exactement ce que redoutais Canis.
Moi, je voulais juste parler cinéma à la base, sans chercher quoi que ce soit...
Je souhaite seulement partager ma passion pour cet art et les films que j'aime.
Alors bon, ici ou ailleurs, peu m'importe. S'il faut fermer ce sujet, j'irai discuter sur l'autre. De films en noir et blanc et en roumain sur la migration des mouettes au dernier nanard potache. Car si j'ai aimé, peu m'importe ce qu'on pensera de mes goûts, mais je chercherai à partager, car c'est comme cela que je conçois une passion !
Chris, tu stigmatises exactement ce que redoutais Canis.
Moi, je voulais juste parler cinéma à la base, sans chercher quoi que ce soit...
Je souhaite seulement partager ma passion pour cet art et les films que j'aime.
Alors bon, ici ou ailleurs, peu m'importe. S'il faut fermer ce sujet, j'irai discuter sur l'autre. De films en noir et blanc et en roumain sur la migration des mouettes au dernier nanard potache. Car si j'ai aimé, peu m'importe ce qu'on pensera de mes goûts, mais je chercherai à partager, car c'est comme cela que je conçois une passion !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
au risque de me répéter, j'ai justement utilisé les guillemets pour stigmatiser ce genre de catégorisation très péjorative...
j'aurais peut-être dû le dire en toutes lettres
mea culpa !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
On rigole heinChris a écrit :![]()
au risque de me répéter, j'ai justement utilisé les guillemets pour stigmatiser ce genre de catégorisation très péjorative...
j'aurais peut-être dû le dire en toutes lettres
mea culpa !
PS : Mais je continuerais à utiliser les deux topics, peut-être plus un que l'autre d'ailleurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Question film asiat, si j'aime plutôt bien en général les films Chinois et Japonais, j'avoue avoir du mal avec les films Sud Coréens (maintenant que je sais qu'ils viennent de là) . J'ai justement vu Host, Le Bon la Brute et le Cinglé et je crois Old Boy au moins en partie.
Et j'accroche pas à leur délire. C'est une peu comme pour certains Animes japonais, faut croire qu'il ont une obligation d'une grimace ou d'un "partage en vrille débile" par tranche de 10 minutes. C'est vraiment agaçant pour moi. J'arrive jamais à endurer ça jusqu'au bout.
Par contre, j'avais vu un film de guerre sur deux frères qui combattaient l'un pour le nord, l'autre pour le sud (sait plus si c'était Coréen ou Vietnamien), et ça c'était vraiment pas mal du tout. Impossible de me rappeler le titre par contre, mais c'est pas vieux, moins de 10 ans.
Question film Biélorusse, là, je suis sec par contre.
Quelques films Russes à mon actif, et il me semble même avoir vu un film Mongol, y'a pas si longtemps.
Et j'accroche pas à leur délire. C'est une peu comme pour certains Animes japonais, faut croire qu'il ont une obligation d'une grimace ou d'un "partage en vrille débile" par tranche de 10 minutes. C'est vraiment agaçant pour moi. J'arrive jamais à endurer ça jusqu'au bout.
Par contre, j'avais vu un film de guerre sur deux frères qui combattaient l'un pour le nord, l'autre pour le sud (sait plus si c'était Coréen ou Vietnamien), et ça c'était vraiment pas mal du tout. Impossible de me rappeler le titre par contre, mais c'est pas vieux, moins de 10 ans.
Question film Biélorusse, là, je suis sec par contre.
Quelques films Russes à mon actif, et il me semble même avoir vu un film Mongol, y'a pas si longtemps.
Perso, je suis plus Japonais (Beat Takeshi et Kurosawa notamment) et Hong-Kongais.canis lupus a écrit :Question film asiat, si j'aime plutôt bien en général les films Chinois et Japonais.
Mais je pense qu'en me penchant sur le reste, on doit pouvoir trouver des pépites...
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
canis lupus
- Maître distillateur

Surtout les films historiques/légendes pour moi: Hero, Tigres & Dragons, Le Secret des Poignards Volants, Ran, Kagemusha et les films d'art martiaux (les Bruce Lee par exemple).sebou007 a écrit :Perso, je suis plus Japonais (Beat Takeshi et Kurosawa notamment) et Hong-Kongais.canis lupus a écrit :Question film asiat, si j'aime plutôt bien en général les films Chinois et Japonais.
Mais je pense qu'en me penchant sur le reste, on doit pouvoir trouver des pépites...
J'ai beaucoup de mal avec le cinéma chinois, personnellement. Les grandes épopées avec des gens qui volent et dansent sur des bambous, bon... Enfin, je suis pas client. De façon générale, la Chine est le pays dont j'accroche le moins à la mentalité et à la mythologie, de toute façon.
PS : Ah bah voilà, tous les films que tu cites m'ont saoulés, Canis.
C'est pas ma came ce genre de truc.
PS : Ah bah voilà, tous les films que tu cites m'ont saoulés, Canis.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
j'avais bien aimé "Les 3 Royaumes" de John Woo
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Difficile à classer, nationalement parlant, puisqu'il est chinois mais a grandi à Hong-Kong...Chris a écrit :j'avais bien aimé "Les 3 Royaumes" de John Woo
Je crois qu'il est quand même classé dans le cinéma hong-kongais.
Paris
J'aime autant Hero que Old Boy, je suis un beauf super intelligent ?

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah oui tiens, moi aussi.Chris a écrit :j'avais bien aimé "Les 3 Royaumes" de John Woo
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est vrai que le côté "hommes volants" est souvent un peu tout much. Je sais pas d'où ils tiennent ça.Yaka a écrit :des gens qui volent et dansent sur des bambous, bon...
Dernière modification par canis lupus le 03 août 2011, 17:00, modifié 1 fois.
C'est lié aux philosophies qui sous-tendent les arts martiaux, et apparemment, à la mythologie liée à certains clans / tribus... J'aimerais bien savoir le faire.canis lupus a écrit :C'est vrai que côté "hommes volants" est souvent un peu tout much. Je sais pas d'où ils tiennent ça.Yaka a écrit :des gens qui volent et dansent sur des bambous, bon...
Paris