Nouvelle dégustation mémorable chez Nicolas Julhès.
Encore une fois, ce fut un réel plaisir de s'arrêter au stand Grosperrin où j'ai pu découvrir les cognacs suivants : Grande Champagne 97 stocké pour l'occasion dans un fut d'un Oléron 1989 pas encore embouteillé (année prochaine au plus tôt), Fin Bois 1982, Grande Champagne 80 (issu de folle blanche, ce qui est rare aujourd'hui), Oléron 91, Petite Champagne 76, Petite Champagne 73, Petite Champagne 71, Grande Champagne 70, Fin Bois n°67, Petite Champagne 62, Petite Champagne 58, Grande Champagne 44 et Grande Champagne 1820 (je ne saurai dire lequel) assez sucré.
Pleins de merveilles avec un penchant pour Fin Bois 1982, Oléron 91, Fin Bois n°67, Grande Champagne 44.
Au stand Darroze, trois armagnacs étaient présentés. Un premier de 90 issu de l'assemblage d'Ugni Blanc et Baco, un deuxième de 80 pur Baco et un 46 ans d'âge. J'ai eu un peu de mal sur ces différents Armagnac.
J'ai terminé par le Hennessy XO très agréable et le Rémy Martin Coeur de Cognac peu intéressant.
J'ai enfin profité des Porto en dégustation pour découvrir ce produit. Agréable dans l'ensemble, mais je pense être passé à côté.
Bilan : un Grande Champagne 1997, un Grande Champagne 1980 et un morceau de Comté de 41 mois sont venus m'alourdir pour le retour
Merci à Nicolas et aux animateurs des stands pour ces nouvelles découvertes.