Les malheurs de Jean Mi Mi
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi
C'est Lévy-dansecanis lupus a écrit :Comme quoi, la Levy-tation n'est pas encore infaillible.
Mais sur ce coup là, on pourrait dire : Quand Lévy joue, Lévy-perd...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est arrivé à Philippe, c'est arrivé à Mika, c'es arrivé à moué...RX21 a écrit :Je n'arrive pas à croire que de telles choses puissent arriver. Si Jean-Mi et Pat n'avaient jamais cassé de bouteille de cette manière comment admettre que cela arrivât sur une pièce aussi exceptionnelle qui en plus était un cadeau d'anniversaire.![]()
Je compatis et je croise les doigts pour que cette année 2010 cesse d'accabler aussi durement notre ami Jean-Mi.
Ces boîtes en carton dont le fond tient par simple recouvrement (pas de collage) sont traitresses.
Il faut savoir que lorsque l'on achète une bouteille chez Jordi et qu'il n'a plus la boîte d'origine, il la met dans une boîte estampillée "Cava Benito".
A mon avis, ils en ont fait fabriquer un gros paquet y'a très longtemps (le numéro de téléphone imprimé sous l'adresse n'est vraiment pas très actuel...), et elles ne doivent pas être stockées dans de très bonnes conditions.
C'est un peu comme chez VZ : les bouteilles Daily Dram ou BBR pour lesquelles il n'a as de boîtes finissent souvent dans un carton de Genièvre, recyclée, mais plus robustes que celles de Jordi...
J'ai la trouille qu'une telle chose m'arrive avec un carton plein de bouteilles...
Dernière précision : Ce n'était pas mon anniversaire. Et de fait, je me suis demandé au début ce qui motivait ces messes basses, pourquoi un truc pour moi. Et puis quand Pat m'a expliqué que c'était une bouteille de 67, j'ai compris le pourquoi du comment. Ca aurait été une 1968, la bouteille aurait été pour Philippe. Une 66, pour Antoine. Et puis mes Toulousains, j'arrête pas de les enquiquiner avec mes histoires de whiskies fruités, pas yoghourt à l'abricot, mais plutôt fruits exotiques, frais ou secs, Sherry comme Bourbon, tourbés ou pas. Et puis c'était une jolie façon de nous consoler de nos misères du Caol Ila MD. Car je vous prie de croire que si le goulot n'avait pas sauté suite à la subite décélération subie en atteignant le sol, on le faisait péter joyeusement dans les minutes qui suivaient !
Dernière modification par Jean-Michel le 23 sept. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
Surtout si c'est des bouteilles de Gin...Levy stress"Jean-Michel
J'ai la trouille qu'une telle chose m'arrive avec un carton plein de bouteilles...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Très fort, HEDON
!
oh mon dieu!!!! RIp le bowmore! ça doit faire mal ça quand meme...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et puis y'avait tout le cérémonial pour la remise de la bouteille ; ça devait être l'acme de la soirée !
Pire que la cérémonie protocolaire de la remise des médailles aux JO...
Je n'ai même pas encore eu le courage de regarder le film qu'a tourné Antoine...
Il doit y'avoir comme un gros blanc auniveau du son...
Pourtant, j'aimerais bien voir cet instant précis où le fond du carton lâche et où la bouteille passe au travers. Ca fait bizarre à vivre, mais j'aimerais voir ce que ça fait à regarder.
Pire que la cérémonie protocolaire de la remise des médailles aux JO...
Je n'ai même pas encore eu le courage de regarder le film qu'a tourné Antoine...
Il doit y'avoir comme un gros blanc auniveau du son...
Pourtant, j'aimerais bien voir cet instant précis où le fond du carton lâche et où la bouteille passe au travers. Ca fait bizarre à vivre, mais j'aimerais voir ce que ça fait à regarder.
Ah ouais, énorme, c'est filmé en plus !!!
A croire que c'était prévu.
Franchement, quelle idée de faire un cérémonial "tarlouzesque"...
M'enfin, c'est fait, c'est fait... Je pense toutefois que la préhension de la boite en carton par le haut était malvenue. Mais tout ça, c'est facile à dire...
Franchement, quelle idée de faire un cérémonial "tarlouzesque"...
M'enfin, c'est fait, c'est fait... Je pense toutefois que la préhension de la boite en carton par le haut était malvenue. Mais tout ça, c'est facile à dire...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Pôv' Jean-mi, tu as vraiment l'air très affecté .Faut faire quelque chose!
Alors j'ai lu tout ce topic ,et devant ces actes de maladresses récurrents j'ai d'abord pensé à quelques séances d'ergothérapie voir une médication tranquillisante pour maitriser ces états émotionnels destructeurs au moment de la préhension de ces breuvages si désirés .Mais non,en fait je pense qu'il s'agit d'un problème beaucoup plus profond relevant d'une psychothérapie douce pouvant t'aider a supporter un terrible état conflictuel intérieur.
Allez,allonge toi là sur le divan ,tout ira bien tu verras...
Il est évident qu'au moment où tu vas attraper une telle bouteille à prix déraisonnable ton acte est parasité par les souvenirs de "Madame"
qui te traite de rat devant un sac en simili-sky que tu lui a offert et de tes choupettes en pleurs devant la demande refusée d'une barbe à papa sous prétexte que c'est trop cher .Ton MOI culpabilisé est alors sous l'emprise d'un SURMOI tyrannique et moralisateur
et ne peut que générer des ordres anarchiques dans tes neurones effecteurs engendrant immanquablement un geste aberrant ,un acte manqué.
Tu vois, tout est clair pour toi maintenant .Tu peux te relever à présent .
Viens me voir régulièrement.
450,00 € ...Merci
Sigmund
Alors j'ai lu tout ce topic ,et devant ces actes de maladresses récurrents j'ai d'abord pensé à quelques séances d'ergothérapie voir une médication tranquillisante pour maitriser ces états émotionnels destructeurs au moment de la préhension de ces breuvages si désirés .Mais non,en fait je pense qu'il s'agit d'un problème beaucoup plus profond relevant d'une psychothérapie douce pouvant t'aider a supporter un terrible état conflictuel intérieur.
Il est évident qu'au moment où tu vas attraper une telle bouteille à prix déraisonnable ton acte est parasité par les souvenirs de "Madame"
450,00 € ...Merci
Sigmund
-
canis lupus
- Maître distillateur

A trop vouloir stigmatiser la maladresse "Lévytique", on en oublie que chacune de ces bouteilles brisées, sur le mur de tristes réalités d'autant plus physiques qu'elles sont contondantes, a transité à un moment ou un autre par quelque mains Genevoise.
Du coup, je crois que Patrick devrait changer son pseudo de "pat-gva" en "pat-atra".
Du coup, je crois que Patrick devrait changer son pseudo de "pat-gva" en "pat-atra".
Enorme !HEDON a écrit : 450,00 € ...Merci![]()
Sigmund
Mais moi je suis moins cher .... et je me fais payer en nature/liquide
C'est la fatalité j'y suis pour rien , c'est quoi le nuage noir au dessus de ma têtecanis lupus a écrit :A trop vouloir stigmatiser la maladresse "Lévytique", on en oublie que chacune de ces bouteilles brisées, sur le mur de tristes réalités d'autant plus physiques qu'elles sont contondantes, a transité à un moment ou un autre par quelque mains Genevoise.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

La psychothérapie de groupe, avec une bonne bouteille au milieu, y'a rien de telHEDON a écrit :Pôv' Jean-mi, tu as vraiment l'air très affecté .Faut faire quelque chose!
Il est évident qu'au moment où tu vas attraper une telle bouteille à prix déraisonnable ton acte est parasité par les souvenirs de "Madame"qui te traite de rat devant un sac en simili-sky que tu lui a offert et de tes choupettes en pleurs devant la demande refusée d'une barbe à papa sous prétexte que c'est trop cher .Ton MOI culpabilisé est alors sous l'emprise d'un SURMOI tyrannique et moralisateur
et ne peut que générer des ordres anarchiques dans tes neurones effecteurs engendrant immanquablement un geste aberrant ,un acte manqué.
450,00 € ...Merci![]()
Sigmund
Merci, Docteur bobologue !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin c'était la fête, quoi...pompix a écrit :Ah ouais, énorme, c'est filmé en plus !!!
Franchement, quelle idée de faire un cérémonial "tarlouzesque"...![]()
Chaque fois que quelque chose de grand se présente, Antoine est là avec sa caméra.
Comme par exemple le jour où j'ai chanté à tue-tête "Burung Kakak Tua" sur les chemins d'Ecosse...
Quant à la préhension de la boîte, c'est quelque chose de très instinctif. D'habitude, je fais gaffe, et je me suis demandé comment ça avait pu se passer. Et en regardant les photos, je vois que Pat, comme il venait de remettre la bouteille dans le carton, tenait celui-ci par le bas. Moi aussi, quand je remet une bouteille dans son emballage, je place toujours la main opposée en dessous, instinctivement. Mais du coup, comme dans le même geste il me tend le carton, eh bien moi, spontanément, je l'attrape par le côté, là où il y'a de la place pour ma grosse paluche, finalement.
Et boum...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Marie-Luce vient de passer derrière moi...
Elle me confirme : sa première pensée a été : "Et voilà où ça les mène leur passion stupide pour des bouteilles chères !".
Je pense que la deuxième aura été ": "Et maintenant il va geindre pendant des mois sur le sort de sa bouteille à la noix !".
Mais mon épouse est charitable. Elle ne me le dira pas.
Elle me confirme : sa première pensée a été : "Et voilà où ça les mène leur passion stupide pour des bouteilles chères !".
Je pense que la deuxième aura été ": "Et maintenant il va geindre pendant des mois sur le sort de sa bouteille à la noix !".
Mais mon épouse est charitable. Elle ne me le dira pas.