Bruichladdich

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Il m'arrive bien souvent de considérer comme une qualité des aspect que je considérais il y a quelques mois comme des défauts.
L'inverse est plus rare, en tout cas en ce qui me concerne. Je crois que le palais s'éduque, c'est tout. Et c'est une richesse, pas seulement sensorielle mais aussi intellectuelle (houlà, je m'égare).
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je viens de goûter au 15 ans, je dois dire qu'il est nettement meilleurs que le 10 ans mais on est encore très loin du Cadenhead 18 ans :cry: Il est très legerement marin avec une dominante sur les céreales, la finale est moyennement longue, je reste un peu sur ma fin, il va vraiment falloir que je trouve un cadenhead :D

A+
elzozore
Distillateur
Distillateur

Bruichladdich

Message non lu par elzozore »

Finalement je me la suis payé ma bouteille de LADY. Comme je ne connaissais pas je me suis laissé guider par Emmanuel de la MDW pour le 10 ans officiel

Pourquoi :" il a tous les caractères de la distillerie parait il.

le 12 est légèrement plus marqué par le bois

le 14 est très iodé et le XVII est super iodé

Il y a aussi 2 bouteilles hyper tourbées mais en whisky encore jeune; Attendre encore un peu"

Voici donc le résumé de ses conseils. dégustation pour la fête des Pères.

A vos claviers
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Personnellement, je ne partage pas trop cet avis...
Le 10 ans est particulièrement décevant s'il est comparé au 15 ans (le 20, j'aime moins...) et surtout aux séries 14 ans (Links)..
Enfin, tous les goûts sont dans la nature.
Ceci dit, si ce 10 ans te déçoit, ne va pas en tirer des conclusions valables pour l'ensemble de la distillerie.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne voulais rien dire car après un achat c'est un peu agaçant d'entendre dire que ce n'est pas terrible, en fait à la reflexion si tu ne l'as pas déjà ouvert, je te conseillerais carrement de l'échanger, tu peux en par avec jean-Marc avant pour avoir un deuxième son de cloche.
jmputz a écrit :Ceci dit, si ce 10 ans te déçoit, ne va pas en tirer des conclusions valables pour l'ensemble de la distillerie.
Oui effectivement erreur à ne pas faire, que j'avait faite après avoir eu une bouteille de 10 ans, et depuis que j'ai gouté à la version Cadenhead's 18 ans cette distillerie me hante, le 15 ans est meilleurs que le 10 ans mais en deplaise à whiskygalore n'est pas du même niveau que le cadenhead's :wink:

A+
elzozore
Distillateur
Distillateur

Merci des conseils

j'ai longtemps hésité car j'avais lu vos remarques. Mais après qq verres je n'avais plus toute ma logique...

je vais faire l'echange avec le 15 ou un links mais vais aussi prendre une mignonette pour pas mourrir bête.

A+ :lol:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 15:11, modifié 1 fois.
elzozore
Distillateur
Distillateur

J ai finalement opté pour le Links

L'Augusta.

Bonne bouteille, élégante en tout cas, que je vais apprécier cet été. Je ne vais pas refaire les fiches de dégustation. Le côté frais, sel permet de bien débuter la soirée (vers un Ardbeg very young tjs aussi péchu).

Aucun pb pour échanger la bouteille à la MDW. Le 10 ans reste toutefois le conseil de JM pour aborder la distillerie. Le seul reproche pour le 10 serait son côté un peu trop "classique" ou "hors norme d'Islay".

Dégustation du reste de la gamme dans un avenir proche.

Pour info, j'aime le golf et mon père se fournit directement en Andorre, donc la bouteille reste à la maison.

:lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: J ai finalement opté pour le Links

elzozore a écrit : Le 10 ans reste toutefois le conseil de JM pour aborder la distillerie.
Lui m'a dit le trouver sans interêt ... Ceci dit c'est assez contradictoire avec leur site qui le mets dans les coups de coeur, mais bon il est sans interêt :roll:

A+
Dernière modification par PNicolas le 13 juin 2005, 10:27, modifié 1 fois.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Je suis d'accords pôur le lInks, il est à voir, une merveille pour moi.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 15:07, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

:wink:
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

jmputz a écrit :Personnellement, je ne partage pas trop cet avis...
Le 10 ans est particulièrement décevant s'il est comparé au 15 ans (le 20, j'aime moins...) et surtout aux séries 14 ans (Links)..
Tout à fait de ton avis : j'ai essayé ce WE en achetant une mignonette ( 9.90 euros qd même au Savour Club de la Martinique...)
Je l'ai trouvé plat : est-ce que le conditionnement peut jouer ???

En tout cas, je me suis rabattu sur un bon vieux Laphroaig 15, qui m'a permis de retrouver le sourire
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 15:06, modifié 1 fois.
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

ça fait quoi de boire un whisky d'Islay à la Martinique ?

çà fait du bien !!!!
En ce qui me concerne, je suis plutôt obnubilé par les Islay. C'est vrai que dans une piscine à 10H du soir, c'est très différent du fauteuil Club devant une cheminée, mais pour avoir pratiqué les 2, l'expérience vaut d'être tentée.

Ceci dit, ta question est intéressante : j'ai toujours trouvé qu'un rhum n'avait pas le même goût à la Martinique qu'à Paris. Peut-être une question de température ou de taux d'humidité ???
Ou simplement d'état d'esprit...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »