Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
jmputz a écrit :(...)Et s'il y en a qui écrivent le français comme une vache l'espagnol (et non comme une vache espagnole), quelle meilleure école d'orthographe que ce forum?
Moi je dis: continuons. Ca devient intéressant!
Et dans mon bon Béarn, certains prétendent que la formule d'origine (en Béarnais, mais je le retranscris en Français) était "Il parle le Français comme un Basque l'Espagnol".
Sans rire !
Je pense que tus as vraiment cerné l'origine exacte de l'expression.
Bravo la culture....
Dommage que Pivot ait pris sa retraite. J'aurais bien vu une émissio spéciale "Whisky et bon langage"....
Quelle pub pour le forum!
Jean-Michel a écrit :
Et dans mon bon Béarn, certains prétendent que la formule d'origine (en Béarnais, mais je le retranscris en Français) était "Il parle le Français comme un Basque l'Espagnol".
Il me semble bien que c'est l'expression exacte. Du moins celle que j'ai apprise à l'école il y a heu... longtemps ! A l'époque des "en son for intérieur", aréopage, etc.
Jean-Michel a écrit :"Il parle le Français comme un Basque l'Espagnol"
Et moi qui ai toujours cru que c'était "comme un Basque espagnol".
Au temps pour moi (OK, je )
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
bottler a écrit :
Qeulle peut bien être sa valeur ?
canneJim1.jpg
Si jamais c'est MacEwan et pas MacEwans :-)
la canne me fait beaucoup pensé à la canne achetee l'année passée par Martine Nouet lors la vente aux encheres ä Bunnhabhain pour £80, canne ayant appartenue à John McLellan si je ne me trompe
Dernière modification par corbuso le 25 mars 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Voici enfin la réponse à ma question : la canne vaut £80, sous réserve que Jim Mac Ewan soit aussi prisé que John Mac Lellan. A débattre, mais de toutes façons, j'ai décidé d'attendre un siècle ou deux, afin de rajouter un zero ou deux.
bottler a écrit :Voici enfin la réponse à ma question : la canne vaut £80, sous réserve que Jim Mac Ewan soit aussi prisé que John Mac Lellan. A débattre, mais de toutes façons, j'ai décidé d'attendre un siècle ou deux, afin de rajouter un zero ou deux.
C'est du bois alors à moins de prendre des précautions drastiques je crains fort que dans un siècle au deux elle ne soit plus qu'un vague souvenir.
Veux tu vraiment attendre aussi longtemps ?