Soirée GW du 21-02-2009

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Soirée GW du 21-02-2009

Message non lu par canis lupus »

PNicolas a écrit :Je rentre je fais chauffer l'ampli, et je passe la soirée à écouter mes disques jusqu'à 2 à 3 heures du mat
Doivent être contents les voisins, tiens.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

C'est bon, j'ai retrouvé ma feuille avec les commentaires. En attendant les photos (plutôt rigolotes) :

Ardbeg 74 G&M import pour l'italie.
Du bon vieil Ardbeg classique. Bande velpeau, poivre, camphre. En bouche c'est moelleux et bien compoté ; assez léger mais pas maigre.
(Un peu le 17 ans OB s'il avait été assez concentré, ce qui n'est pas le cas). Belle entrée en matière.

Deux Benriach SV 75+ un 76.

Une constante dans les trois Benriach dégustés ce soir là : un fruité remarquable, intense, décliné différemment selon la cuvée.

Fût 7221 : Le bon fut, qui a été un moment à LMDW. Au nez, un peu de tourbe et d'herbes, du fruit bien sûr (orange, pêche, mangue...), un équilibre et une douceur étonnants en bouche pour un tel degré. Belle finale, tout en finesse.

7212 : que voilà un bon achat n'est-ce pas Régis ! Une couleur intense, un nez sur le raisin de corynthe, l'orange cristallisée, un peu de chocolat noir, de thé (pas de tourbe du tout ici). En bouche c'est pire qu'au nez : très dense, assez fermé, un peu comme un vin botrytisé trés concentré, presque trop... Perso j'adore mais un malt aussi massif peut en rebuter certains.

Benriach 76 OB pour LMDW.
Bien connu sur ce forum, surtout de ceux qui n'ont pas pu en avoir :mrgreen: Une corbeille de fruits exotiques d'un bout à l'autre.

Convalmore 28 YO OB.
Whisky dense et à l'ancienne, sa couleur l'annonce. Au nez, toast grillé, caramel, carton mouillé (la grenouille voit du carton mouillé partout, mauvais présage pour le climat ?). Des herbes, que l'on retrouve en bouche à tel point qu'on croirait une liqueur des montagnes par cet aspect (mont Corbier). Un malt dense et sans concession, à l'ancienne. A été très apprécié.

Linlithgow 30 YO OB.
Tout en finesse et très différent du St magdalene RM bien connu de la même distillerie.
Bouche délicate et pourtant robuste. Sur la tourbe, l'herbe, les fleurs blanches, la fougère. En bouche, vanille et banane plantin. Une grande finesse.

2 Bowmore 1972 et 73 Kingsbury.
Qu'est-ce qui n'a pas déjà été dit sur ces Bowmore ?

Le 72, BDF, a des cotés communs avec le prestonfield de la même année de LMDW mais bien meilleur à mon avis. Lacté, citronné, herbacé (fougère encore), baton de réglisse. Une pointe métallique en fin de bouche. Très riche.

Le 73 - déjà commenté ici - se rapproche plus de ce que l'on attend d'un vieux Bowmore, étrange ?

Lagavulin 21 YO.
Toujours aussi maritime. Un must dans le genre.

Caperdonich 72/08 50.3 Duncan Taylor For the Nectar.
Bien fait si ceusses qui ne l'ont pas pris chez VZ malgré mes conseils s'en mordent les doigts. Une merveille de Refill Sherry avec de plus un coté résineux très original. Déjà commenté sur ce forum !

Clynelish 1972 50.5 TWE.
Médaille méritée pour ce Clynelish très fruité, dans un genre bien différent des Benriach : ici c'est pamplemousse/citron, pas de Kiwi etc. comme dans le Benrich 76. Bien typé avec son coté "encens" usuel dans ces millésimes, un peu de cire, touche de résine. Droit dans ses bottes, un peu rustique même. Très beau.

Clynelish Rare malts 72.
Très semblable au précédent. Excellent, plus de finesse herbacée et florale, moins de robustesse, bien typé RM pour ceux qui connaissent (toujours cette pointe de vanillle...).

Glenfarclas "Family Cask" 60/07 52.4.
Grand ; çui-là ça fait un moment que je le suis, il progresse à chaque dégustation. Vous avez rêvé du Sherry idéal ? Le voici.

Caol Ila Manager's Dram. Circulez, y a rien à voir ! Non mais des fois qu'on me le pique...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

canis lupus a écrit :
PNicolas a écrit :Je rentre je fais chauffer l'ampli, et je passe la soirée à écouter mes disques jusqu'à 2 à 3 heures du mat
Doivent être contents les voisins, tiens.
C'est que j'ai un certains nombres de disque à redécouvrir !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit :Je rentre je fais chauffer l'ampli, et je passe la soirée à écouter mes disques jusqu'à 2 à 3 heures du mat, je me lève 5 ou 6 heures plus tard la tête dans le cul, pas le temps de mettre des photos sur le web ! 8)
Le temps sa se prend, dimanche par exemple.... en écoutant de la musique :mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Pierre comment as-tu trouvé ces 2 clynelish, surtout le Rare Malt 1972 ?
Très différent de ton Prestonfield 1ière version ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Lafrog a écrit :
PNicolas a écrit :Je rentre je fais chauffer l'ampli, et je passe la soirée à écouter mes disques jusqu'à 2 à 3 heures du mat, je me lève 5 ou 6 heures plus tard la tête dans le cul, pas le temps de mettre des photos sur le web ! 8)
Le temps sa se prend, dimanche par exemple.... en écoutant de la musique :mrgreen:
Il peut pas: son matos hi-fi pompe tellement de jus que si jamais il branche autre chose, il fait disjoncter tout le quartier. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :Pierre comment as-tu trouvé ces 2 clynelish, surtout le Rare Malt 1972 ?
Très différent de ton Prestonfield 1ière version ?
Le RM, je sais plus, je ne sais même pas si je l'ai goûté ce soir là :roll:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Mon pauvre ils ne t'ont même pas offert à boire.

C'est pas cool ton boulot de DJ dans ces soirées :mrgreen:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :Mon pauvre ils ne t'ont même pas offert à boire.

Tu rigoles, je touche pas à la pétoire du crapaud, c'est un coup à s'électrocuter !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
cosinus a écrit :Mon pauvre ils ne t'ont même pas offert à boire.

Tu rigoles, je touche pas à la pétoire du crapaud, c'est un coup à s'électrocuter !
Doué comme tu es ... :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Enfin tu étais bien content de me trouver quand tu les a reçu tes tupperwares !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

1- pour pupuce : mon ampli consomme environ 350W à pleine charge. Ce qui est moins qu'un halogène de base (enfin sauf chez Mikadisa :mrgreen: )
2- Je n'ai pas de tupperware, je n'ai que des vatfaireware :roll:
3- quand je pense à tous ce temps gaché que tu aurais pu mettre à profit pour mettre quelques photos en ligne ... :cry:
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

on veut voir le front du crapaud !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :on veut voir le front du crapaud !
C'est vert et visqueux rien de bien excitant :roll:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Parles pour toi.
Nous, ça va, hein Mika ?
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »