Bourbon

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Bourbon

Message non lu par MarcDuff »

canis lupus a écrit :
MarcDuff a écrit :Elle a l'air sympa cette bouteille d'ELIJAH CRAIG 18 ans 45%.
Attention tout de même de ne pas trop se fier au côté sympa des bouteilles, au packaging. Le contenu n'est pas toujours en rapport avec le contenant. :mrgreen:
Salut Canis Lupus. La remarque s'appliquait bien au contenu plutôt qu'au contenant que LMDW décrit comme çà:

ELIJAH CRAIG 18 ans 45% Ce whiskey provenant d'un seul fût porte le nom de l'inventeur du bourbon. Une version distinguée par de nombreuses récompenses.

De couleur vieil or à reflets ambrés, le nez superbe, ample et fin, se révèle épicé (cannelle), fruité (pomme), floral et vanillé. La bouche se développe avec rondeur sur des notes évoquant le miel et le chocolat. La finale douce amère et finement boisée est marquée par la réglisse et la vanille. Une parfaite illustration d'un vieillissement maîtrisé.

Couleur : vieil or à reflets ambrés.
Nez : ample, fin. Epicé (cannelle). Fruité (pomme, abricot). Floral (chèvrefeuille, fleurs blanches). Vanillé.
Bouche : ronde, onctueuse. Notes de miel, de chocolat. Vanille, noix de pécan. Epices douces.
Finale : douce amère, élégante. Notes réglissées, vanillées. Fruits à noyaux (abricot, pruneau). Notes de céréales (maïs). Joli boisé (cèdre, pin).

Je ne sais pas ce que vous pensez des descriptions des whisk(e)ysen vente sur le site de LMDW mais cette description m'a l'air appétissante.
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Salut et bienvenue Marc,

je te confirme tout le bien que je pense du Elijah Craig 18 ans: un excellent bourbon que je conseille à tous les amateurs de ce style de whiskies... tiens d'ailleurs Jean-Mi je sais pas si tu l'as goûté c'ui là ??... (par rapport au Blanton's il tient également très bien la route je trouve).

Steph
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Stephane a écrit :Salut et bienvenue Marc,

je te confirme tout le bien que je pense du Elijah Craig 18 ans: un excellent bourbon que je conseille à tous les amateurs de ce style de whiskies... tiens d'ailleurs Jean-Mi je sais pas si tu l'as goûté c'ui là ??... (par rapport au Blanton's il tient également très bien la route je trouve).

Steph
Ouaip, tu me l'as fait goûter aussi. Mais pour moi y'a pas photo : le Blanton's arrive loin devant. Quand c'est que t'y retournes en Espagne ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

pas tout de suite hélas, désolé Jean-Mi c'est pas encore demain que tu auras le Gold Medal 51,5° à 30 euros... :roll:

Mais j'essaierai d'y penser dès mon retour à Irun/Behobie.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

canis lupus a écrit :
Attention tout de même de ne pas trop se fier au côté sympa des bouteilles, au packaging. Le contenu n'est pas toujours en rapport avec le contenant. :mrgreen:
Comme on dit c'est l'hopital qui se fout de la charité :roll:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PNicolas a écrit :
canis lupus a écrit :
Comme on dit c'est l'hopital qui se fout de la charité :roll:
Ah non, pas là. Ce serait plutôt "parler en connaissance de cause". D'ou le :mrgreen: d'ailleurs.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Quelqu'un connait-il le Rowan's Creek?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Moi. Qu'est ce que j'ai gagné ? :roll:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Moi. Qu'est ce que j'ai gagné ?
J'ai pas grand chose à t'accorder, si ce n'est toute mon estime (mais c'etait deja le cas). Que peux tu me dire de plus a propos de ce bourbon?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Produit par Kentucky Distillers à Bardstown, sans doute pas distillé par eux. KD produit aussi Johnny Drum à titre de référence. Rowan's Creek est un small batch de leur gamme qui en compte deux autres. Voir leur site internet.

KBD est une toute petite distillerie familiale (ils sont 3 apparemment).

http://www.kentuckybourbonwhiskey.com/rowan_creek.php
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Qu'est-ce qui te fait penser que ce ne sont pas eux qui l'ont distillé?
Ce bourbon je ne l'ai pas trouvé écoeurant comme les quelques bourbons que j'avais pu gouté préalablement... je lui ai trouvé, comment dire intéressant...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Qu'est-ce qui te fait penser que ce ne sont pas eux qui l'ont distillé?
Ce bourbon je ne l'ai pas trouvé écoeurant comme les quelques bourbons que j'avais pu gouté préalablement... je lui ai trouvé, comment dire intéressant...
Il l'est vraiment intéressant, et il peut l'être car ce n'est pas un premier prix, loin s'en faut.

Je pense qu'il n'est pas distillé par KBD parce que la distillerie recommence juste à distiller après plusieurs décennies de fermeture quasi totale et une remise en état à 7 millions de dollars !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

parce que la distillerie recommence juste à distiller après plusieurs décennies de fermeture quasi totale
C'est à dire? Elle a réouvert quand? Ne serait il pas possible qu'ils distillent de temps en temps (même quand ils sont fermés, à l'image de Glen Scotia qui produisait quelques semaines par an grace au personnel de Springbank)?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne sais pas, mais tu peux leur demander sur leur site.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

bottler a écrit : KD produit aussi Johnny Drum à titre de référence. Rowan's Creek est un small batch de leur gamme qui en compte deux autres. Voir leur site internet.
KBD est une toute petite distillerie familiale (ils sont 3 apparemment).
Le Jonnhy Drum 15 ans me semble très bon ; peut-être leur Rowan's Creek en vaut-t-il vraiment la peine ?
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »