A+
Versions du Springbank
Modérateur : Modérateurs
Hum à 94, c'est le Springbank 12yo "100 European" (57%, OB, Bottled 1990's) mais le meilleur de tous est le Springbank 12/100 (12 ans 100 proof 50%) american "Double dark" rouge foncé à la Glendronach 68.
Tant qu'à moi et d'autres PLOWEDSTER, ce Springbank 12/100 Double Dark est plus proche du 100 que du 94... mais encore ! Donc à 211 euros, si c'est bien le bon, je l'achèterais sans hésitation. Il n'y aura jamais plus de Springbank de cette qualité mais si oui, pas avant 10-20 ans au moins...
Serge, ce Samaroli est-il vraiment supérieur au "Double dark" ? Local Barley 1965 ?
Slainte!
Martin
Tant qu'à moi et d'autres PLOWEDSTER, ce Springbank 12/100 Double Dark est plus proche du 100 que du 94... mais encore ! Donc à 211 euros, si c'est bien le bon, je l'achèterais sans hésitation. Il n'y aura jamais plus de Springbank de cette qualité mais si oui, pas avant 10-20 ans au moins...
Serge, ce Samaroli est-il vraiment supérieur au "Double dark" ? Local Barley 1965 ?
Slainte!
Martin
Ben c'était celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... BUAA:FR:11
Je ne l'ai pas mis dans le coin affaire car Serge avait dis de le prevenir au cas où et je ne voulais pas du coups faire monter les enchères de cette bouteilles.
Apparement il ne l'a pas eu
En tout cas bien belle couleur pour un 12 ans :D
A+
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... BUAA:FR:11
Je ne l'ai pas mis dans le coin affaire car Serge avait dis de le prevenir au cas où et je ne voulais pas du coups faire monter les enchères de cette bouteilles.
Apparement il ne l'a pas eu
En tout cas bien belle couleur pour un 12 ans :D
A+
Hey, es-tu bien "The" Martin???PeatFrog a écrit :Serge, ce Samaroli est-il vraiment supérieur au "Double dark" ? Local Barley 1965 ?
Slainte!
Martin
Je n'ai pas goûté le Samaroli en comparaison directe avec d'autres versions "similaires" mais comme je n'ai pas été le seul à le goûter, je dirais "oui". Je n'ai jamais goûté un malt aussi puissant et complexe à la fois (souvent un malt très complexe n'est pas très puissant, et réciproquement).
Mais pour le trouver, faut s'accrocher.
Pierre, merci, j'ai ma petite réserve
S.
Salut Martin, bien remis de ta tournée française ?PeatFrog a écrit :Salut Serge,
Bien le bonjour du Québec !
Comment a été ton escapade en Écosse, sur Islay durant le Feis Ile ? J'ai vu des photos du Maniac Mobile... funny !
Prochain événement majeur, Ardbeggeddon 7 à Las Vegas.. il y aura du Springbank 45 ans cette année... :D
Slainte!
Martin
Islay, c'est Islay. Un truc qui a toujours un goût de revenez-y ! Plein de bons moments, notamment avec les Plowedsters.
Oui, Ardbeggeddon... J'y irai une des ces années, c'est sûr. C'est juste un peu mal placé pour les Européens (un peu trop près des fêtes de fin d'année à mon avis !) Mais pour un Springbank 45 ans ou trois , que ne ferions-nous pas !
Bien à toi
Serge