CS vs 46°
Modérateur : Modérateurs
- WindBreizheur
- Maître distillateur
Re: CS vs 46°
Cela dépend totalement, mais dans ma collec j'ai autant de 43%, 46% que de CS. 40% j'ai vraiment du mal.
Mais j'avoue, que mon top ratio plaisir / facilité / intensité se situe entre 46 et 52%
Mais j'avoue, que mon top ratio plaisir / facilité / intensité se situe entre 46 et 52%
-
- Maître distillateur
et ça en 46°,presque trop réduit à priori que je retrouve en dépoussiérant mes bouteilles,et qui a l'air pas mal:
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... et-1996-sv
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... et-1996-sv
Oui, c'est drôle, parceque le boss de Toby m'expliquait comment ça se passait pour faire leurs choix. SV prépare 3 versions, le CS, un un peu réduit et puis le 46°, et il disait qu'à l'unanimité plusieurs embouteilleurs/magasins qui étaient présents on largement préférés la version à 46 pour celui-ci.
@wisekycourse tu n'as pas envie qu'on s'échange un p'tit sample de 10cl ou plus par curiosité ? il a l'air chouette aussi le tien.
@wisekycourse tu n'as pas envie qu'on s'échange un p'tit sample de 10cl ou plus par curiosité ? il a l'air chouette aussi le tien.
- WindBreizheur
- Maître distillateur
Avec le Comptoir Irlandais on fait régulièrement des sélections sur plusieurs dizaines de fûts avec Signatory et certaines distilleries. Je peux vous assurer que ce qu'on embouteille à 46% le mérite, tout comme ce qui est embouteillé en CS.
Ce n'est pas un sacrilège d'embouteiller à 46%, au contraire
Ce n'est pas un sacrilège d'embouteiller à 46%, au contraire
Je suis très CS mais 46°c'est un bon degré je trouve.
Les whiskies à 40 ou 43 j'ai tendance à les lifter en ajoutant du degré avec des CS de la même distillerie, ça délivre plus sans dénaturer.
Les whiskies à 40 ou 43 j'ai tendance à les lifter en ajoutant du degré avec des CS de la même distillerie, ça délivre plus sans dénaturer.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Le top cest 48
Assez d'accord avec Juju!
Après y'a du bon et du mauvais partout.
Après y'a du bon et du mauvais partout.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
- juju cassoulet
- Maître distillateur