Macallan 12 ans fine aok

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Macallan 12 ans fine aok

Message non lu par cosinus »

Le 10 ans CS, oui, valait le coup mais il y a déjà un moment qu'il n'est plus dispo.
Tout le reste est, pour moi, bien dispensable. J'ai goûté il y a déjà un moment le sherry oak 12 ans et on sentait bien la dilution. J'ai également goûtés plusieurs nouvelles versions, cela ne cassait pas 3 pattes à un canard.
Boris
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Boris »

J'ai eu quelques bouteilles de Macallan et pour être franc, ils ont tendance à sur-évaluer leurs produits.
Mais il y a quelque chose qui fait que j'y reviens à chaque fois.
Objectivement le Fine Oak 18 y/o était bon, tout en finesse (ça peut être un reproche) dominé par le sucre et le caramel. Légèrement boisé aussi. Par contre ça ne valait clairement pas les 130 euros qu'ils en demandaient.
De la nouvelle gamme, le "Sienna" est tout à fait correct je trouve, on sent le vieillissement en fût de Sherry, c'est fruité (agrumes) et épicé (poivre), un peu léger cependant mais je pense que la bouteille prendra une petite claque cet été. Je l'avais touché en promo à un peu moins de 50 euros, donc pour ce prix là c'est tout à fait correct.
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

Boris a écrit :J'ai eu quelques bouteilles de Macallan et pour être franc, ils ont tendance à sur-évaluer leurs produits.
Mais il y a quelque chose qui fait que j'y reviens à chaque fois.
Objectivement le Fine Oak 18 y/o était bon, tout en finesse (ça peut être un reproche) dominé par le sucre et le caramel. Légèrement boisé aussi. Par contre ça ne valait clairement pas les 130 euros qu'ils en demandaient.
De la nouvelle gamme, le "Sienna" est tout à fait correct je trouve, on sent le vieillissement en fût de Sherry, c'est fruité (agrumes) et épicé (poivre), un peu léger cependant mais je pense que la bouteille prendra une petite claque cet été. Je l'avais touché en promo à un peu moins de 50 euros, donc pour ce prix là c'est tout à fait correct.
Effectivement, c'est léger et ça se boit tout seul :)
Pour le prix, je suis d'accord que c'est exagéré, ça vaut 50 €, même les 65 € que j'ai payé me semblent trop élevé. Alors quand je le vois à 95 € :shock:
Et puis quand j'ai acheté cette bouteille, je ne connaissais pas encore la réputation du Glendro 15 ans...
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Les 12, 15 ans fine oak ne sont pas mauvais en soit mais trop cher comparé à la concurrence.

Après la bouteille est jolie quand même !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

axe666 a écrit :Les 12, 15 ans fine oak ne sont pas mauvais en soit mais trop cher comparé à la concurrence.
Oui, ça a toujours été le tarif le problème, sans aucune mesure avec la qualité, l'age, le degré d'alcool, etc ...

Après, le 18yo à 130, 150 voire 180€, c'était débile. Mais quand on pouvait le dégoter à 80€, c'était déjà beaucoup plus jouable.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »