Mince, je crois que j'ai raconté une c......, ce n'est pas du Laphroaig mais bien du Springbank dont je voulais parler. C'est votre conversation ici sur ce dernier qui m'a remis sur les rails.Serge F a écrit : Pour ce qui est du Laphroaig 10 ans, je me suis laissé dire qu'il était assez surfait ( rapport qualité-prix moyen; ce n'est pas ce que Jean-Marie en pense ) et qu'il valait mieux se rabattre sur des versions plus agées, si on a les moyens.
Le Bowmore Mariner de Septentrion ( finalement, j'ai repris un Islay ) est vraiment différent de ce que je connaissais. Les notes florales m'ont trottés dans la tête jusqu'au lendemain. Je suis super content !
Je dois réessayer le Fettercairn 12 ans de pat gva. Pour l'instant, je ne lui trouve rien de particulier mais comme le dit très bien RX 21, il faut la 2ème voir la 3ème dégustation pour juger.
Et merci pour les autres suggestions. Je n'ai pas pu en tenir compte cette fois.
Ah, oui. Il y avait le talisker distiller edition 1992 OB, si je me souviens bien. Pas trop de différence avec le talisker distiller edition 1991 OB d'Elzozore, je suppose. Comme je suis vos conseils, je ne l'ai pas pris