Pour ta recette, la bénedictine, je n'en ai plus goûté depuis longtemps. Mais les recettes sans "base" (vodka, rhum, gin, cognac, tequila, whisky) c'est toujours un terrain glissant... Et en effet, il faut faire attention à la sucrosité quand on emploie des liqueurs. Un cocktail peut devenir meilleur avec un peu de dilution, mais il n'est pas censé s'améliorer en se chauffant, surtout s'il est trop sucré (plus on refroidit, plus on peut sucrer). Bien sûr, ce ne sont que des conseils et c'est difficile de donner un avis sans avoir goûté, donc fais surtout confiance à ton palais !
Je ne suis pas un adepte des morceaux de basilic dans la boisson finale, donc je double filtre ce genre de cocktail. Tu peux toujours mettre une tête ou une feuille de basilic en déco qui va flatter le nez, ou la plonger dans la boisson si tu désires une infusion supplémentaire.
Le dry martini se prépare traditionnellement au verre à mélange, bien que comme tous les classiques ça reste sujet à débat parmi les barman les plus pointilleux.
Tiens moi au courant pour l'infusion