Sherry + Sherry + Linkwood = Linkwood 1990-2006 G&M
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Attention, le Linkwood est en général un malt léger, floral et fruité, que l'on ne peut en aucun cas comparer à un Ardbeg. J'ai goûté pas mal d'excellent Xéres dans ma vie, et certains d'un niveau tel que je n'en ai jamais retrouvé depuis ; l'expression gustative est ici différente et rien sauf un malt ne pourrait l'apporter. Cela dit je comprends très bien que l'on préfère une manifestation plus typique d'un whisky, ainsi PNicolas a mieux aimé le Bunnahabhain que le Linkwood - deux "Sherry monsters" - et c'est parfaitement compréhensible.Hugues a écrit :Je suis un gros amateur de Sherry, de whisky mais je pense que sur ce coup là on est borderline. Il y a un mot très précis en anglais pour définir tout ça, je trouve que le sherry est "overpowering" et qu'il ne laisse pas toute sa place au malt.
Alors là jeune Padawan (trop tard, je suis atteints, je me prends pour WWHugues a écrit : L'avis d'unanimité stalinienne sur ce Linkwood est peut-être à nuancer!
Slainthe
S-K
- AlexandreV
- Maître distillateur

Tiens c'est marrant ce coup de jeune Padawan car son surnom c'est "maître Hugues "
A notre que ce monsieur Hugues m'a gentillement offert cette bouteille qui trône sur ma cheminée et qu'il a préféré mon Linkwood SV 1987/04 43°...
Tiens je me demande ce que donnerait une dinde aux marrons avec un speyside aussi sherry?! (une idée en l'air).
En tout cas, il m'intrigue en tout point :D
A notre que ce monsieur Hugues m'a gentillement offert cette bouteille qui trône sur ma cheminée et qu'il a préféré mon Linkwood SV 1987/04 43°...
Tiens je me demande ce que donnerait une dinde aux marrons avec un speyside aussi sherry?! (une idée en l'air).
En tout cas, il m'intrigue en tout point :D
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Ceci dit il ne faut tout même pas pousser même si le Linkwood est très sherry. On est tout même très loin de certains sherry monster comme par exemple le Glen Burgie 1963 de la même collection et bien d'autres. On peut ne pas aimer les vieillessement en fûts de sherry, moi ils ont tendance à me lasser avec le temps, il faut vraiment qu'ils sortent du lot pour me ravir, mais le vieillessement en fût de sherry n'est pas une mode exotique pour conquerir un nouveau marché, ça reste une des traditions du whisky, on ne s'éloigne en aucun cas de son origine.Hugues a écrit :Par contre sur le Linkwood, et je t'en avais fait part Alexandre lors de notre dégustation, je trouve que l'on s'éloigne quand même du whisky à proprement parler.
A+
Mon cher Pierre, ne s'agirait-il pas du Glenburgie 1966, ton doigt a chourfé, ça arrive, même au meilleurPNicolas a écrit :Ceci dit il ne faut tout même pas pousser même si le Linkwood est très sherry. On est tout même très loin de certains sherry monster comme par exemple le Glen Burgie 1963 de la même collection et bien d'autres. On peut ne pas aimer les vieillessement en fûts de sherry, moi ils ont tendance à me lasser avec le temps, il faut vraiment qu'ils sortent du lot pour me ravir, mais le vieillessement en fût de sherry n'est pas une mode exotique pour conquerir un nouveau marché, ça reste une des traditions du whisky, on ne s'éloigne en aucun cas de son origine.Hugues a écrit :Par contre sur le Linkwood, et je t'en avais fait part Alexandre lors de notre dégustation, je trouve que l'on s'éloigne quand même du whisky à proprement parler.
A+
pour le reste, je suis d'acc avec toi !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
HEY !!!elzozore a écrit :vraiment hyper "matured" ce linkwood. Y a du pruneau là dedans ?
Je voudrais bien connaître le producteur de sherry et l'année de son 1er remplissage d'origine par pure curiosité.
Je prévois déjà de longues soirées de dégustation avec un bon joueur de backgammon de mes amis
Moi aussi j'adore siroter un bon dram en jouant au backgammon !
Y'a beaucoup de backgammoneurs sur le forum ?
Qui n'a pas (encore) connu la volupté d'un bon verre associé au doux glissement des pions ?Serge a écrit :HEY !!!
Moi aussi j'adore siroter un bon dram en jouant au backgammon !
Y'a beaucoup de backgammoneurs sur le forum ?
la joie d'un take back rondement mené avec un glenfarclas ?
de subir un double shoot sans un ardbeg en consolation ?
Linwood 1990 suite (et pas fin...)
Bon d'accord stalinien j'y suis allé un peu fort quand même surtout après l'avoir regoûté hier soir au Sullivan's (soirée animée par un club bien connu). J'ai toujours été super impressionné par la présence du sherry (Pedro Ximenez ai-je entendu dans les commentaires de dégustation...moi je suis plutôt sur quelque chose de plus sec comme un Palo Cortado de chez Lustau... à voir). C'est un whisky qui fait l'unanimité et je m'y range volontiers. Allez! j'en achète aujourd'hui avant que l'on ne change de fût!
- AlexandreV
- Maître distillateur

L'histoire veut que 4 fûts ont été réservés avec option sur d'autres mais ils n'ont pas été retenus... comptons 600-700 bouteilles par fût (un sherry fait dans les 600L), tout en sachant que le premier est le meilleur! Et ce sont les dernières bouteilles déjà, quel succès, alors avec la soirée d'hier et les 10% de remise, je pense que nous sommes dans les derniers jours sur le premier et excellent fût.
J'ai bien aimé certains commentaires, sirop d'érable notamment. J'y ai trouvé des notes plus claires de raisins secs et secondaires de champignon de Paris fraîchement coupé.
Foncez si vous avez aimé ou êtes intrigué ;)
J'ai bien aimé certains commentaires, sirop d'érable notamment. J'y ai trouvé des notes plus claires de raisins secs et secondaires de champignon de Paris fraîchement coupé.
Foncez si vous avez aimé ou êtes intrigué ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager !