Nouveauté à la MW !

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Re: Nouveauté à la MW !

Message non lu par chrismetz »

Salut.
Je suis nouveau sur ce forum, je vous suis depuis quelques nois et ceci sera ma première contribution.

Noublie pas de nous donner ton avis... :wink: Le buna m'intéresse!
Bon je me lance. Je l'ai depuis le week-end dernier et je l'ai goûté.
Je ne connaissais pas la distillerie avant, j'ai découvert une whisky que je trouve fruité, très sympa, je ne regrette pas mon achat.
Désolé, je ne suis pas doué pour les notes de dégustation.

A+
Christophe
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui franchit le pas...
Entre spectateur passif et participant actif, il y a un monde de plaisir de différence.
Peut-être que ton prochain message sera un minimum de présentation dans la salle approprié... C'est toujours plus agréable quand on connait un peu les goûts et les habitudes whiskyesques des participants.
En tout cas, merci de nous avoir rejoints.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Stephane a écrit :
et en la matière en Andorre ce weekend je compte bien "mettre le paquet"! :twisted: [/code]
Bonsoir Stéphane !
Il y a vraiment un très grand choix en Andorre ? Je veux dire au delà des traditionnels OB, on peut trouver de belles choses des indépendants style SV , G&M ou bien Douglas Laing... ?
Vous êtes des ptits veinards si c'est le cas :evil: !

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Et ben oui il y a plein de truc, encore faut il faire le pas d'aller plus loin que le col pour faire du sky et redescendre dans la "vallée " andorrane
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Stephane a écrit :
Concernant Glendronach, j'ai eu aussi cette bouteille et désolé mais je l'avais trouvé assez quelconque
Tu n'as pas à être désolé, c'est ton droit le plus strict de ne pas avoir le même avis !

Maintenant, je me demande si tu as fait les "bonnes comparaisons" pour la traiter de quelconque.
A l'époque je n'achetais mes singles qu'en grande surface la plupart du temps. As-tu souvent vu des single malts de 15 ans d'âge vieillis entièrement en fût de sherry en GMS, pour une trentaine d'euros ??...
moi pas.
Donc si je la regoûtais maintenant peut-être que je ne la trouverais pas grandiose, mais à l'époque (4 ou 5 ans) elle sortait nettement du lot et je ne l'avais pas trouvée "quelconque". :)
Oui moi aussi ça remonte à mon époque 'grande surface' et je maintiens que même dans ce contexte je l'avais trouvée 'bof'.
Stephane a écrit :Sinon, oui l'"ancienne" gamme Reserve de G&MP est en effet à prix correct. Mais je parlais de la nouvelle, avec le nouveau look des bouteilles un peu plus trapues (cf. les photos sur les liens de Pierre), il s'agit aussi de single casks à 46°, mais elle ne s'appelle plus "Reserve" si je ne me trompe pas, et les bouteilles sont au moins 20% plus chères que l'autre gamme qui lui ressemble en tout point... pourquoi ces deux gammes pour des produits similaires ?...
La gamme 'reserve' n'est pas du tout ancienne, elle cohabite simplement avec la gamme single cask, mais c'est au contraire une gamme récente et qui continue à sortir des nouveautés. Pour ce qui est de la gamme single cask, l'Ardbeg 9 ans, le Scapa 1993 et l'Ardmore 1987 (pour parler de ceux que j'ai goûtés) étaient à mon avis de bons rapport Q/P sans être des tueries, et j'avoue que les deux petits nouveaux (Bunna et Linkwood) me tentent bien. Peu m'importe la marge de LMDW si je fais confiance à leur travail de sélection et que ces whiskies correspondent aux prix d'autres single sherry cask.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Il y a vraiment un très grand choix en Andorre ? Je veux dire au delà des traditionnels OB, on peut trouver de belles choses des indépendants style SV , G&M ou bien Douglas Laing... ?
Oh oui y a du choix !!... à ne plus savoir où donner de la tête !!!
quasiment toutes les gammes d'indépendants existants, des trucs dont t'a jamais entendu parler nulle part, et presque tout ce qu'on peut trouver en OB, sous réserve que les connaisseurs ne les aient pas raflés avant!
A ma dernière visite j'ai donc pris la dernière bouteille de Brora 24 ans RM et le dernier HP 25 ans qu'ils avaient.

Faut juste avoir AU MOINS une heure devant soi quand on y va... y a même un "guide" qui t'accompagne avec un immense catalogue pour t'aider à trouver plus vite ce que tu cherches...

Et encore, je parle que des Scotch... ils ont aussi bcp de bourbons, de japonais, sans parler de tequila, gin, rhums premium!
d'ailleurs je galère justement à me faire le meilleur panaché de tout ça, étant donné que la contrepartie négative ce sont les quantités ridicules qu'on a le droit de ramener :(
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Stephane a écrit : A ma dernière visite j'ai donc pris la dernière bouteille de Brora 24 ans RM et le dernier HP 25 ans qu'ils avaient.

Faut juste avoir AU MOINS une heure devant soi quand on y va... y a même un "guide" qui t'accompagne avec un immense catalogue pour t'aider à trouver plus vite ce que tu cherches...
d'ailleurs je galère justement à me faire le meilleur panaché de tout ça, étant donné que la contrepartie négative ce sont les quantités ridicules qu'on a le droit de ramener :(
Excellent choix mon cher Stéphane !!
Ce Brora, je pense avoir pris la dernière bouteille dispo en RP il y a qques mois ! Vraiment top, et ton HP 25yo, du quel s'agit-il ?
Enfin, je constate que c'est à te faire perdre la tête ces petites emplettes whiskiesques !! Moi qui suis comme un poisson ds l'eau à la MW, j'imagine des prix qui subissent une soudaine déflation et là, c'est l'extase 8) !!

Pour la quantité, considère cela comme un mal pour un bien :wink: !
(combien de bouteille max ??, juste pour savoir !!!)

Bonnes courses !
a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

http://passionnesdumalt.free.fr/highlandpark.htm#25

Pour les qtés qu'on a le droit de ramener d'Andorre c'est juste 2 bouteilles d'alcool titrant plus de 22° par personne...

c'est pourquoi on y va toujours en groupe, comme ça je prends des bouteilles sur le dos d'un autre, pendant qui lui prend des clopes ou que sais-je sur le mien.
moi je prends des cigares sur le compte de tout le monde! :)
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Pour en revenir à LMDW, il est vrai que les prix sont en moyenne assez élevé, bien que modérés par rapport à plusieurs magasins parisiens (s'crocs).
Il me semble quand même que leurs embouteillages spécifiques sont en général de très bon niveau, et j'ai là l'impression de m'y retrouver au niveau du rapport qualité-prix, plus qu'avec les OB et autres gammes courantes, souvent bien plus intéressants chez Van Zuylen par exemple.

Slainthe

S-K
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Bon hier soir on a peut être, peut être pas goûté à un de ces whiskies :D On va laisser planer le mystère car c'est une soirée dégustation à l'aveugle du coup on ne va pas flinguer la soirée de ceux qui n'y sont pas encore allé puisqu'une deuxième session est prévue pour mardi prochain.
Sinon le Bunna j'ai actuellement le nez dedans et il est vraiment très sympa, le nez est marqué par le Sherry, la bouche est assez complexe et fruité, la finale est relativement longue est salé. Vraiment très sympa, en tout cas ces bouteilles partent tout seul il y avait deux clients devant moi et ils sont tous repartis avec leur petit Bunna !

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

A force j'ai du mal à suivre : de quel bunna vous parlez ?
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Du GM 1991 à 45% :wink:
Il faut suivre un peu tony :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :Du GM 1991 à 45% :wink:
Il faut suivre un peu tony :wink:

A+
Bon ben je vais prendre autre chose du coup, j'imagine que je serais pas sans goûter le tien :wink: .
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Acheté et goûté aujourd'hui le Linkwood 90 Gordon and MacPhail. Rien à ajouter aux commentaires de LMDW, c'est vraiment délicieux ; comparé à ce qui est pour moi "la" référence en matière de Sherry Cask plutôt jeune, l'A Bunadh d'Aberlour, c'est moins puissant mais nettement plus fin, vraiment un "Sherry beast". Merci à ceux qui ont attiré mon attention vers cette bouteille.

Slainte

S-K
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

J'en ai pris aussi une bouteille... mais pas encore ouverte!
Tony
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »