Non pas tous! Il y en a qui sont juste très riches...sagara-kun a écrit :A vous lire, on dirait que tout ceux qui boivent du japonais sont pêtés de thune et achètent sans réfléchir

Modérateur : Modérateurs
Non pas tous! Il y en a qui sont juste très riches...sagara-kun a écrit :A vous lire, on dirait que tout ceux qui boivent du japonais sont pêtés de thune et achètent sans réfléchir
Je ne vais pas jusqu'à acheter de l'huile de vidange nondagde a écrit :l'Isawa à vue de nez
En parlant de cela, j'ai récupéré une bouteille Kirin-Seagram News 500 dans un liquor store dans les faubourgs de Tokyo, as tu eu déjà la chance ou la malchance de goûter cela? Apparement apres quelques recherches rapides, cela date d'après 2002 et provient de Fuji Gotemba.sagara-kun a écrit :Je ne vais pas jusqu'à acheter de l'huile de vidange nondagde a écrit :l'Isawa à vue de nez![]()
Disons que j'ai pas mal de blends assez vieux qui n'ont pas tous bien vieilli.
Pour beaucoup on est assez loin des pépites de single malt écossais des années 60/70.
Et pas de racisme, j'ai du mauvais Nikka, du mauvais Suntory, du mauvais Mercian ...
C'est vraiment à partir des années 90 que le whisky jap embouteillé commence à devenir vraiment intéressant je trouve. C'est aussi à partir de là que les Single malt, pure malt ont commencé à fleurir.
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai aussi largement de quoi convaincre quelqu'un que le jap est bon aussi