4ème Salon du Whisky Cave Conseil Manosque

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Re: 4ème Salon du Whisky Cave Conseil Manosque

Message non lu par Lagaliskroaig »

Ca fait un mois je je compte les jours en espérant par de rhume, pas d'allergie, pas d'accident :pray: :lol:
Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Lagaliskroaig a écrit :Ca fait un mois je je compte les jours en espérant par de rhume, pas d'allergie, pas d'accident :pray: :lol:
Toi aussi :mrgreen: :mrgreen:
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

bientôt

Message non lu par amaury »

Ca y est cela avance.
Il faut préparer son foie à déguster 59 whiskies (hors Masterclass).
Heureusement la table de Julian permettra de faire une coupure avec des accords mets / malt.

A Samedi
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

Cool ! Niveau préparation, mieux vaut s'entrainer à tenir le choc ou au contraire ne rien boire jusque là ? :think:

Ca va etre intense en tout cas ! Et si en plus lors des coupures il faut encore boire ! :mrgreen:

Hate d'y etre, en espérant aussi etre épargné par les microbes d'ici là !
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

dagde a écrit :
Lagaliskroaig a écrit :Ca fait un mois je je compte les jours en espérant par de rhume, pas d'allergie, pas d'accident :pray: :lol:
Toi aussi :mrgreen: :mrgreen:
Je pense attaquer dès le vendredi, merci les RTT, cette superbe invention :dance: Parce que bon, 59 whiskys + masterclass, faut pouvoir les encaisser, ça sera mon premier marathon.
Image
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

amaury a écrit :Un petit signe pour vous dire que tout prends forme, les 2 tournées de saucisses au whisky tourbé et non-tourbé sont au séchage chez mon boucher.
La liste des dégustations s'est étoffée, tout devrait être réuni pour que vous passiez un bon moment.
Ah, je sens que çà devrait me plaire c't'histoire :clap:

Jack Marinello a écrit :Ca va etre intense en tout cas ! Et si en plus lors des coupures il faut encore boire !
T'as pas entendu parler d'une soirée le samedi soir aussi par hasard ? :mrgreen:
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Si si ! risque d'etre sympa le dimanche matin ! :lol:
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

On aura les saucisses à l'Ardbeg comme la dernière fois ? Miam :)

Hâte d'y être !
Image
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Non, pas Ardbeg cette fois , elles sont au Bunna Toitteach.
Bientôt le résultat!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Vous allez passer un super WE les gars ! Je regrette de ne pouvoir être des vôtres !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Merçi à tous les participants; j'espère que tout le monde a été satisfait.

Pour les saucisses, je n'ai pas réussi à trouver le temps de les sortir, après en avoir tant parlé! Je me rattraperais la prochaine fois.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Merci à toi pour le festival Amaury. On a passé un très bon moment !! (et je suis plutôt satisfait de notre modeste achat ;-) )

Chouette soirée Off également. je crois qu'on va être obligé de se refaire cela... ;-)
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Big up à la famille Markey, aux animateurs et employés en renfort : l'accueil était au top même si vous avez couru un peu partout pendant 3 jours. Un merci particulier à Cynthia.

60 whiskys au programme, il y avait beaucoup à faire, avec Penderyn, Amrut, les handcraft ricains pour l'exotisme.
Pour les plus blasés, il y avait au minimum la masterclass - magique ! Je suis pas encore redescendu du Brora et du Port Ellen, tandis que le Glenfarclas et Hanyu m'ont laissé perplexe (dans le bon sens, j'ai envie d'y revenir). D'ailleurs la masterclass paraît toujours un peu courte, surtout avec des animateurs comme Salvatore : ce sont des verres avec qui on aimerait parler pendant un peu plus de temps, limite y passer l'après-midi.

A noter quelques changements par rapport à ce qui avait été annoncé - je m'attendais à plus de Glann Ar Mor et Donald Mckenzie a été remplacé. Pas bien grave.

Je repars avec la bouteille de Laphie de chez Cheftain's, faute d'avoir pu repartir avec le Brora :mrgreen:
En espérant que l'opé a été une réussite commercialement parlant... on remet ça le mois prochain ?
Image
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Merci à toi Amaury pour l'organisation de cet événement, c'était super.
Une jolie cave gérée par une bien jolie famille. Cà sent la passion sur plusieurs générations (j'ai bien vu l'oeil brillant chez le petit déjà :lol: ) et c'est très appréciable.
De mon côté, débutant forcément, un paquet de nouveautés sont passées par mes papilles. C'était un régal, de belles découvertes. Et la formule sur plusieurs jours était des plus adéquate.
Premier jour en mode rafale-mitraillette, on s'éloigne un peu quand même de la dégustation, mais çà reste très instructif.
Second jour en mode sniper des coups de coeur de la veille ...... très très bon.

Allez, juste une petite remarque histoire d'essayer d'être constructif. Amaury, il y avait un intervenant qui n'était franchement pas à sa place si je peux me permettre, et qui ne sert pas la passion et l'enthousiasme général qui règne chez vous et au sein de l'équipe Le Gust.

En tout cas, merci encore, je repasserais dès que l'occasion se représentera avec grand plaisir.

Quant au Off, ne connaissant de base personnes, on peut toujours appréhender le "brisage de glace", mais tout le monde sait bien que la glace et le whisky dans le même contenant ne fait pas bon ménage. C'était de chouettes rencontres et un excellent moment. Je re-signe pour une tournée de pizza quand vous voulez les mecs.

:obscene-drinkingcheers:
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Super week end, bravo Amaury pour l'organisation, c'était vraiment top ! ;-)

En point d'orgue ce super Masterclass avec une sélection exceptionnelle ! Au menu, Rosebank, Brora, Port Elen, Glenfarclas et Hanuy Joker...rien que ça !!
Le Rosebank parfait comme starter, le Brora excélent, un Port Elen avec une finition originale mais qui colait parfaitement, et quelle longueur en bouche ! assez incroyable. Le Glenfarclas 86 était très bon, bien que légèrement en dessous du reste pour moi, avec une finale très courte qui ne tenait pas la comparaison avec les autres et pour finir le Hanuy joker multi vintage, très agréable et changeant au fil des minutes. Tout sela présenté par le très intéressant et non moins sympathique Salvatore mannino! Bref un super moment qui se conclua par le fameux Yoichi 91 de Michel !! Ravi de t'avoir rencontré et encore un grand merci pour ta générosité ! :clap: Quel bonheur de rencontrer des personnes ravi de "sacrifier"la moitié d'une superbe bouteille pour faire plaisir aux copains, voire même aux personnes rencontrés 1h plus tôt ! (dont je fais parti).

Evidemment, difficile de repartir sur du plus "classique" après ces quelques merveilles ! Bien qu'il y avait tout de même de très très bonnes chose à la dégustation et quelques entrée de gamme également, mais il faut bien satisfaire tout le monde !

Enfin, un salon vraiment réussi en tout cas, qui a attiré beaucoup de monde le samedi (vous couriez dans tous les sens :lol: ) et un dimanche un peu plus calme où l on pouvait passer un peu plus de temps à discuter avec les intervenants, notamment Julian Hutchins qui est vraiment fort sympathique et un sacré personnage ! super moment avec ce mariage maroilles / Talisker 18 :-P

Pour ce qui est de la rencontre avec tous les forumeurs et cette superbe soirée, que dire.. c'était exactement ce que j'esperais, de belles rencontres et de très beaux whiskys dégustés tout au long de la soirée ! Avec de belles decouvertes ! On a quand même bien tenu le choc, de 10h du matin jusqu'à 3h30 pour les derniers avec une bonne trentaine/quarantaine de whisky dégusté sur le samedi ! :obscene-drinkingdrunk:

Ca ne nous a pas empeché de repartir du bon pied le dimanche et de continuer les dégustations, plus modérement c'est sur, avec la route à faire derriere.

En tout cas, un très bon week end, on en redemande !!! Impatient de remettre ça, c'est quand vous voulez les gars ! :obscene-drinkingcheers:

J'essaierais de revenir plus en détails sur les "quelques" whiskys dégustés (au moins ceux qui ont marqués) et les coups de coeur de cette soirée dès que j'aurais un poil plus de temps.

ps : Chapeaux les gars, vous m'avez fait boire plus de tourbe en une soirée que dans toute ma vie !! et le pire, j'ai aimé ça !! :dance:
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »