chinasky a écrit :Pépé a écrit :
Fais un test. Ne bois rien du tout en alcool, rien de rien, jusqu'à mercredi prochain, inclus. Tu auras une idée plus précise de la situation mercredi soir.
Pourquoi jusqu'à mercredi ? Depuis le message de samedi, ça ne fait que quatre jours. Heureusement, je peux tenir quatre jours sans boire.

Le contraire me ferait méchamment flipper. Après, mon message était peut-être trop alarmiste. Comme dit, j'ai quelques amis avec un problème de bouteilles. Et, ils sont tous dans une sorte de déni. Ce genre d'attitude m’inquiète pour eux et j'ai l'impression qu'il est facile de se mentir à ce sujet.
Exactement, un brin alarmiste et comme tu le dis "
il est facile de se mentir à ce sujet". C'est pour çà que je parlais des plusieurs jours sans rien boire, qui est une méthode
objective de voir où on en est.
Cà vaut ce que çà vaut, et c'est même assez marrant à faire :
Un peu comme Dede, j'ai évacué toutes traces de vin de mon quotidien, hormis restaurants en gros et repas particuliers (faut pas déconner non plus), idem pour d'autres boissons alcoolisées. Me reste des dégust' whisky, assez fréquentes cependant.
Où c'était marrant, c'était cet été où ma mère a commencé à s'inquiéter pour son fils ..... Quoi ! Tu bois toujours du whisky .... plusieurs fois par semaine ! .... rhoolala !
C'est là où je lui parle des 4 jours sans mettre en contact ses globules rouges avec de l'éthanol.
Je vous laisse deviner qui a craqué en premier. Le petit verre de rouge au repas depuis des années, çà fait son effet. Me suis bien marré à l'heure du fromage.
Bref, "le whisky, c'est tabou, on en viendra tous à bout"