Quel rhum offrir
Modérateur : Modérateurs
Re: Quel rhum offrir
Et un Kintra Caroni 1999/2013 Cask RR619 ?
Donc Caroni c'est un peu à coté de ses gouts à priori.3. exit les profiles de pneu et autre goudron
- very_bad_day
- Maître distillateur

Ouais, je cherchais des notes dessus mais oui le pneus c'est pas mon dada..
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

D'accord avec JC là dessus.Dekyriel a écrit :Je n'ai pas trop de caoutchouc ni de vert dessus, j'ai un peu de souffre, de café fraichement torréfié, de fruits tropicaux. C'est un rhum chaud.
Moi j'ai un peu un problème avec le café sous toutes ses formes...
Je ne peux pas en boire, parfois seule l'odeur peut m'incommoder,
dès qu'il est bien présent ça passe pas et par exemple je n'aime pas
les bières stouts... Dans mes souvenirs il n'est pourtant pas omniprésent
dans les Liberations mais cela a dù contribuer entre autre
à ce que je ne sois pas totalement conquis...
A+ !
Tu ne disais pas ça quand JC nous a fait profiter de son Yoichi à la soirée PS. Il était franchement aussi sur le café torréfié!L'Affreux Aigle a écrit :D'accord avec JC là dessus.Dekyriel a écrit :Je n'ai pas trop de caoutchouc ni de vert dessus, j'ai un peu de souffre, de café fraichement torréfié, de fruits tropicaux. C'est un rhum chaud.
Moi j'ai un peu un problème avec le café sous toutes ses formes...
Je ne peux pas en boire, parfois seule l'odeur peut m'incommoder,
dès qu'il est bien présent ça passe pas et par exemple je n'aime pas
les bières stouts... Dans mes souvenirs il n'est pourtant pas omniprésent
dans les Liberations mais cela a dù contribuer entre autre
à ce que je ne sois pas totalement conquis...
A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Cosinus m'a également convaincu et cela devrait aussi se transformer bientôt en achat.very_bad_day a écrit :De sûr "Le Rhum par Neisson 52,5%" en vous lisant en parler (surtout Philippe) ça ma donné envie d'avoir un rhum blanc. ~27€
Attention, il y a aussi quelques fruits dans le bielle et il n'est pas non plus très épicévery_bad_day a écrit :BIELLE Agricole Vieux 2003 52,9% => plus dans les épices.
Liberation => Fruits (agrumes).
Juste?
Là, avec le Neisson blanc en plus, tu vas dépasser "un peu"very_bad_day a écrit :Je pense que je vais prendre le Bielle 2003 et un des libérations mais je sais pas le quel... Tant pi pour le budget et j'avais dis +/- 100.
mais ce sont des valeurs assez sûres, tout de même...
A+ !
- very_bad_day
- Maître distillateur

Je cherchais une bonne bouteille pour un budget de 100€. Au final, pour combler les vides de mon bar (en rhum bien entendu), je vais prendre 3 bouteilles: Un blanc, un réduit et un full proof.
Pour le rhum blanc ça sera "Le Rhum par Neisson 52,5%"
Pour le réduit mon choix s'est tourné vers le "J.M. Millésime 2002 46.3% (brut de fût)" car il a l'air d'être celui que je recherche.
Et pour le full proof "Rhum Rhum Liberation 2012 Full Proof 59,8%" parce qu'à vous entendre il ne faut pas passer à côté de ça!
Et je vous tiens au jus pour un compte rendu de mes achats!
Pour le rhum blanc ça sera "Le Rhum par Neisson 52,5%"
Pour le réduit mon choix s'est tourné vers le "J.M. Millésime 2002 46.3% (brut de fût)" car il a l'air d'être celui que je recherche.
Et pour le full proof "Rhum Rhum Liberation 2012 Full Proof 59,8%" parce qu'à vous entendre il ne faut pas passer à côté de ça!
D'emblée, je t'aurais conseillé l'un des nouveaux Caroni Vellier (à 55% ou 63%) car j'ai retrouvé un joli fruit exotique en finale sur ces versions. Mais visiblement tu préfères écarter les rhums sur les hydrocarbures.
En limite de ton budget il y a le Neisson XO 45% Cuvée du 3ième Millénaire Neisson qui est vraiment superbe.
Dans un tarif plus abordable, il y a chez Plantation le Guyana 1999 qui a une belle complexité et une belle longueur. Dans la même gamme de prix j'avais beaucoup apprécié le Reimonenq 9 ans, plus gourmand avec de beaux fruits exotiques.
Si tu cherches un rhum avec plus de caractère, je te conseille ceux de Esprit. J'adore le nouveau Chichigalpa 2002/2013 63.7%. C'est un superbe rapport qualité/prix. Par contre il est assez végétal, pas sûr que ce soit ce que tu recherches. Si tu as l'occasion de venir sur Paris, je pourrai te faire gouter.
Mais le caractère fruité que tu recherches n'est pas évident à trouver sur les vieux rhum.
Je n'ai jamais été emballé par les Libération. Cela tire très fort sur la banane trop mure et la vieille canne à sucre.
En Rhum blanc, le Neisson 52,5% est un très bon choix. Je conseille également le Rhum Rhum 56% ou le JM blanc 50% qui est également très bon. Mais pour les cocktails, j'ai maintenant une préférence pour les cachaça, comme l'excellente Engenho da Vertente, plus aromatiques et moins alcooleux.
Mais je vois que tu as arrêté tes choix. J'ai goûté le JM 2002, il est effectivement très intéressant. Beaucoup de gens aiment le Libération alors tu as bien fais de le choisir et je suis intéressé par ton retour.
En limite de ton budget il y a le Neisson XO 45% Cuvée du 3ième Millénaire Neisson qui est vraiment superbe.
Dans un tarif plus abordable, il y a chez Plantation le Guyana 1999 qui a une belle complexité et une belle longueur. Dans la même gamme de prix j'avais beaucoup apprécié le Reimonenq 9 ans, plus gourmand avec de beaux fruits exotiques.
Si tu cherches un rhum avec plus de caractère, je te conseille ceux de Esprit. J'adore le nouveau Chichigalpa 2002/2013 63.7%. C'est un superbe rapport qualité/prix. Par contre il est assez végétal, pas sûr que ce soit ce que tu recherches. Si tu as l'occasion de venir sur Paris, je pourrai te faire gouter.
Mais le caractère fruité que tu recherches n'est pas évident à trouver sur les vieux rhum.
Je n'ai jamais été emballé par les Libération. Cela tire très fort sur la banane trop mure et la vieille canne à sucre.
En Rhum blanc, le Neisson 52,5% est un très bon choix. Je conseille également le Rhum Rhum 56% ou le JM blanc 50% qui est également très bon. Mais pour les cocktails, j'ai maintenant une préférence pour les cachaça, comme l'excellente Engenho da Vertente, plus aromatiques et moins alcooleux.
Mais je vois que tu as arrêté tes choix. J'ai goûté le JM 2002, il est effectivement très intéressant. Beaucoup de gens aiment le Libération alors tu as bien fais de le choisir et je suis intéressé par ton retour.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Faudra que je le regoûte, alors !stf92 a écrit :Tu ne disais pas ça quand JC nous a fait profiter de son Yoichi à la soirée PS. Il était franchement aussi sur le café torréfié!L'Affreux Aigle a écrit :Moi j'ai un peu un problème avec le café sous toutes ses formes...
[...]
Edit : Faudra que je les regoûte !
A+ !
- very_bad_day
- Maître distillateur

T'inquiètes Philippe, si je suis sur Paris je te le ferai savoir!