Ah la nostalgie des débuts...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ah la nostalgie des débuts...

Message non lu par cosinus »

J'ai également discuté avec un caviste de la capitale qui avait une très belle offre whisky. Devant la forte baisse d'engouement pour le whisky depuis un certains temps il a choisi une solution radicale: il a remplacé quasiment toutes ses bouteilles de whisky par des bouteilles de rhum.

Cela fait déjà un moment que j'essaie de réduire mes achats en whisky (je sais, je suis faible :mrgreen: ). Et avec la situation actuelle cela devient de plus en plus facile.
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Espérons que la surproduction et l'essoufflement de la spéculation nous ramène sur le droit chemin . Oups, il faut le dire vite. :???:
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

C'est d'autant plus frustrant que je débarque à peine dans le whisky ...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Idem pour l'avis concernant la montée en puissance des rhums et la baisse des whisky. Deux cavistes expérimentés et bien achalandes m'en ont parlé la semaine dernière.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

mars a écrit :C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de monde se tourne sur whiskyauction.
Même WhiskyAuction me déprime. C'est devenu n'importe quoi, tout part à des prix délirants y compris des bouteilles qu'on trouve encore pour moins cher sur des sites de vente online ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Kell a écrit :
mars a écrit :C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de monde se tourne sur whiskyauction.
Même WhiskyAuction me déprime. C'est devenu n'importe quoi, tout part à des prix délirants y compris des bouteilles qu'on trouve encore pour moins cher sur des sites de vente online ^^
J'ai pas dit que c'était mieux sur whiskyauction!
Mais si tu cherches une bonne bouteille tu peut en trouver(le tout étant de pouvoir mettre le prix!)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :J'ai pas dit que c'était mieux sur whiskyauction!
En parlant de ça, j'ai jeté un œil sur ebay dernièrement. Ben en parlant de n'importe quoi, ça se pose un peu là. Entre ceux qui mettent la prix de départ à la valeur qu'ils ont payé leur bouteille, ou pire, à la valeur mini qu'ils éspèrent que la spéculation va marcher, ou ceux encore plus sournois, qui mettent un pris de départ qui semble attractif, jusqu'à ce que tu t'aperçoives que les fdp se montent à 99€ ... :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
En parlant de ça, j'ai jeté un œil sur ebay dernièrement. Ben en parlant de n'importe quoi, ça se pose un peu là. Entre ceux qui mettent la prix de départ à la valeur qu'ils ont payé leur bouteille, ou pire, à la valeur mini qu'ils éspèrent que la spéculation va marcher, ou ceux encore plus sournois, qui mettent un pris de départ qui semble attractif, jusqu'à ce que tu t'aperçoives que les fdp se montent à 99€ ... :roll:
La principale raison tient à l'évolution d'ebay lui même!
Les frais sont devenus prohibitifs(8%+ frais de mise en vente(en général, c'est gratuit quand même)+ les frais paypal(et les problèmes qui vont avec un paiement paypal comme les malhonnêtes qui disent qu'ils n'ont pas reçu ou que c'était cassé).
Beaucoup d'acheteurs malhonnête aussi. (en général, qui ne paient pas)

Faut être motivé pour vendre sur ebay! Et il n'y a plus beaucoup de bouteilles de whisky a vendre, de toute façon.

Pour le vin, quasiment à chaque fois que j'achète une bouteille je reçois une liste de bouteille à vendre(pour éviter les frais et les problèmes)
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
canis lupus a écrit :
La principale raison tient à l'évolution d'ebay lui même!
Les frais sont devenus prohibitifs(8%+ frais de mise en vente(en général, c'est gratuit quand même)+ les frais paypal(et les problèmes qui vont avec un paiement paypal comme les malhonnêtes qui disent qu'ils n'ont pas reçu ou que c'était cassé).
Beaucoup d'acheteurs malhonnête aussi. (en général, qui ne paient pas)

Faut être motivé pour vendre sur ebay! Et il n'y a plus beaucoup de bouteilles de whisky a vendre, de toute façon.

Pour le vin, quasiment à chaque fois que j'achète une bouteille je reçois une liste de bouteille à vendre(pour éviter les frais et les problèmes)
Je croyais que paypal permettait justement d'éviter les escrocs: si tu prouves que tu as envoyé en AR, ils vont quand même croire l'acheteur malhonnête?

Ensuite, 8%+4%= 12%, c'est toujours moins cher que WA par exemple, et à peine moins cher que SWA (pour lesquels il faut ajouter l'envoi postal vers l'Allemagne ou l'Angleterre, alors que sur ebay, c'est facturé à l'acheteur.)

J'ai jamais revendu de bouteille par enchère, mais si je devais le faire, je ne saurais pas par quel site passer... :think:
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

whisky-distillerie pour faire plaisir au chef :lol:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je croyais que paypal permettait justement d'éviter les escrocs: si tu prouves que tu as envoyé en AR, ils vont quand même croire l'acheteur malhonnête?

Ensuite, 8%+4%= 12%, c'est toujours moins cher que WA par exemple, et à peine moins cher que SWA (pour lesquels il faut ajouter l'envoi postal vers l'Allemagne ou l'Angleterre, alors que sur ebay, c'est facturé à l'acheteur.)

J'ai jamais revendu de bouteille par enchère, mais si je devais le faire, je ne saurais pas par quel site passer... :think:
Cela permet a l'acheteur d'éviter les escrocs. Pour le vendeur, c'est nettement plus délicat!
Sur whiskyauction, cela part plus cher, tu n'as pas a prendre de photo ni gérer les problèmes post vente(parce qu'il y a l'expédition aussi, après. Et la aussi cela peut s'avérer joyeux)
SWA, je ne vois pas bien l'intérêt sachant que l'on est sur le continent.

Et puis, ebay est parfois hargneux concernant la vente d'alcool et surpprime tes annonces sans crier gare(sans pour autant te rembourser les frais de mise en vente si il y en a )
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :

Cela permet a l'acheteur d'éviter les escrocs. Pour le vendeur, c'est nettement plus délicat!
Sur whiskyauction, cela part plus cher, tu n'as pas a prendre de photo ni gérer les problèmes post vente(parce qu'il y a l'expédition aussi, après. Et la aussi cela peut s'avérer joyeux)
SWA, je ne vois pas bien l'intérêt sachant que l'on est sur le continent.

Et puis, ebay est parfois hargneux concernant la vente d'alcool et surpprime tes annonces sans crier gare(sans pour autant te rembourser les frais de mise en vente si il y en a )
SWA présente tout de même un intérêt puisque la commission n'est que de 10-13% par rapport à WA, ou on tombe facilement dans les 20-25%. Je ne pense pas qu'il soit plus cher d'envoyer des bouteilles en GB qu'en Allemagne ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

C'est interdit.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :C'est interdit.
Euh, qu'est-ce qui est interdit ? :think:
D'envoyer une bouteille par la poste en Angleterre ? :shock:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »