C'est prévu un de ces 4...faut juste que je trouve un WE de libre ou alors planifier un ch'ti détour lors de mes prochaines vacances en France...le sud-ouest m'a toujours tenté...bpoujol a écrit :Sinon tu viens en faire profiter les toulousains. Nous serons t'accueillir comme il se doitlexus a écrit :Il devrait y en avoir à lindores des bowmore 1968...j'avais acheté l'année passée un bon 1/3 de bowmore Celtic Heartland...bon je vais prendre un gros sample du millénium...histoire d'en faire profiter un de plusmars a écrit :Cela fait envie cette dégustation de bowmore. Et si lexus dit que c'est du pipi de jesus, vu ses exigences, je n'ose imaginer comment c'est bon.
MARS![]()
Faut juste que je n'oublie pas tout les brolles que je dois préparer pour samedi
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Ce n'est pas nécessaire d'en prendre alors, si il y en a déjà!lexus a écrit :Il devrait y en avoir à lindores des bowmore 1968...j'avais acheté l'année passée un bon 1/3 de bowmore Celtic Heartland...bon je vais prendre un gros sample du millénium...histoire d'en faire profiter un de plusmars a écrit :Cela fait envie cette dégustation de bowmore. Et si lexus dit que c'est du pipi de jesus, vu ses exigences, je n'ose imaginer comment c'est bon.
MARS![]()
Faut juste que je n'oublie pas tout les brolles que je dois préparer pour samedi
Et puis, je ne disais pas cela pour que tu en prenne. Faut pas que j'oublie des trucs non plus(j'oublie toujours des trucs).
Je sais déjà pas quelle voiture je vais prendre!(mais ce n'est pas réellement important)
Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des samples et des étiquettes a préparer!
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Glen Scotia OB Single Cask Botlling, distilled 30/06/00, bottled 16/06/2006, 45%, american oak barrel n°337, No Chill Filtration, No Colouring
Hé ben dis donc ! Vous commencez ach'ment tôt à picoler. J'ai à peine fini le café d'après déjeuner (et il a été réduit à sa plus stricte expression) !
Et maintenant ?amor57 a écrit :Hé ben dis donc ! Vous commencez ach'ment tôt à picoler. J'ai à peine fini le café d'après déjeuner (et il a été réduit à sa plus stricte expression) !
Hier soir, sample mystère d'Alouis.
Je dirais Caol Ila, ça envoye, je dirais plus de 58%.
Au départ, il m'a paru manquer de maturité, raisin pas mûr balancé dans de la cire chaude, fumée, citron le tout recouvert par un voile de poussière.
Après une petite demie-heure et quelques gouttes de flotte, c'est beaucoup plus beau, nez moins agressif, la fumée devient fumée de cigare, le fruité moins présent avec apparition d'épices et en bouche en peu de torréfaction, finale agréable.
Suggestion : Cl1 ?
Au départ, il m'a paru manquer de maturité, raisin pas mûr balancé dans de la cire chaude, fumée, citron le tout recouvert par un voile de poussière.
Après une petite demie-heure et quelques gouttes de flotte, c'est beaucoup plus beau, nez moins agressif, la fumée devient fumée de cigare, le fruité moins présent avec apparition d'épices et en bouche en peu de torréfaction, finale agréable.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
En digestif de la soirée Adelphi, un petit verre chez Stéphane :
(Glenfarclas) - Speyside Single Malt - 1970/2009 - 39y - Perfect Dram - First Fill Oloroso Butt - 54.4%
Robe acajou.
Nez intense sur le sherry. Fruits rouges, fruits secs. Envoutant, puissant, riche et complexe. Superbe !
La bouche est en parfaite continuité du nez. Boisées sans être amère. Un peu rude. Un peu d'eau arrange tout cela.
Finale très intense, assez longue.
Waow, waow ! Sherry monster indeed.
90/100
Dailuaine - 1998/2008 - Jean Boyer - 60.1%
Un puissant sherry, frais, fruité. Superbes notes de mandarines.
90/100
(Glenfarclas) - Speyside Single Malt - 1970/2009 - 39y - Perfect Dram - First Fill Oloroso Butt - 54.4%
Robe acajou.
Nez intense sur le sherry. Fruits rouges, fruits secs. Envoutant, puissant, riche et complexe. Superbe !
La bouche est en parfaite continuité du nez. Boisées sans être amère. Un peu rude. Un peu d'eau arrange tout cela.
Finale très intense, assez longue.
Waow, waow ! Sherry monster indeed.
90/100
Dailuaine - 1998/2008 - Jean Boyer - 60.1%
90/100
Bien vu Pierrot:pompix a écrit :Hier soir, sample mystère d'Alouis.
Caol ila 24 ans 1984/2008 The Single Malts Of Scotland Hogshead Cask #1063 - 58.2%
C'est plus de 58%
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Cool, j'ai trouvé une distillerie en blind, je vais pouvoir me la péter maintenant ! ahahah
Merci beaucoup en tout cas.
Merci beaucoup en tout cas.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Hein qu'il est bon celui-là ! Figure au Panthéon des meilleures productions Jean Boyer, pour moi (avec le First For Us, le 5th Anniversary, le Caol Ila 27yo, ...).bpoujol a écrit : Dailuaine - 1998/2008 - Jean Boyer - 60.1%
90/100
Je préfère largement le Dailuaine au Laph 5th.canis lupus a écrit :Hein qu'il est bon celui-là ! Figure au Panthéon des meilleures productions Jean Boyer, pour moi (avec le First For Us, le 5th Anniversary, le Caol Ila 27yo, ...).bpoujol a écrit : Dailuaine - 1998/2008 - Jean Boyer - 60.1%
90/100
Jamais gouté le "first for us"
Les deux tuent bien mais je trouve le Dailuaine un poil plus exceptionnelle tout de même, la bouteille qui m'a fait aimer le sherry !
Quand au "First for us" goûté une fois il y a longtemps, c'était super, j'en ai une bouteille fermée.
Quand au "First for us" goûté une fois il y a longtemps, c'était super, j'en ai une bouteille fermée.
Le Laphroaig 5th pour le forum est mon chouchou.
Je met le Dailuaine juste aprés et le first for us en 3éme.
Je met le Dailuaine juste aprés et le first for us en 3éme.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Anthony, le lien dans ta signature ne fonctionne pas comme il le devrait (renvoi à une page d'identification Google doc).
-
canis lupus
- Maître distillateur

Les deux liens marchent bien pour moi.dede a écrit :Anthony, le lien dans ta signature ne fonctionne pas comme il le devrait (renvoi à une page d'identification Google doc).