Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Ploc a écrit :Continuons dans les albums parfaits 5* :
Pareil que pour Yngwye, ces albums de la première période sont fabuleux. Ça a été un vrai tournant pour moi quand j'ai découvert ce genre de trucs, c'est ce qui m'a amené au symphonyc metal (Stratovarius, Nightwish, Rhapsody, etc ...) dont ils étaient d'ailleurs un peu les précuruseurs, ou le chainon manquant avec le Heavy metal plus traditionnel.
Ploc a écrit :Continuons dans les albums parfaits 5* :
Pareil que pour Yngwye, ces albums de la première période sont fabuleux. Ça a été un vrai tournant pour moi quand j'ai découvert ce genre de trucs, c'est ce qui m'a amené au symphonyc metal (Stratovarius, Nightwish, Rhapsody, etc ...) dont ils étaient d'ailleurs un peu les précurseurs, ou le chainon manquant avec le Heavy metal plus traditionnel.
OK influence de Malmsteem ... mais ...
Il ne faut pas non plus mésestimer l'influence d'un Helloween chez les Teuton juste 2 ans apres Marching out qui a eu une grosse influence sur toute la mouvance Speed/power qui est dailleurs resté fortement ancré de ce coté là de l'europe et en Amerique du sud par la suite.
Un morceau que j'aime beaucoup. A écouter seul dans la pénombre les soirs de mélancolie, un alcool, un cigare ou un pétard à la main...
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
C'est du ciné mais je mets ça en musique, ça fait aussi bien l'affaire
Vu cette semaine, "Amy", documentaire sur la vie (et la mort) d'Amy Winehouse...c'est fort mais en même temps assez gênant (j'imagine que c'est le but, enfin je ne sais pas) car on y voit des moments plus qu'intimes et l'on se rend compte qu'en fait sa courte vie s'est faite constamment sous l'oeil d'une caméra, qu'elle soit de télévision ou amateur...du coup on assiste presque en temps réel à sa chute et au cynisme et à l'opportunisme de nombreuses personnes qui l'entourent (dont son père).
J'ai aussi vu "Love & Mercy", biopic sur Brian Wilson. Vraiment très bien...différent de la majorité des biopics musicaux un peu formatés et sans surprise (genre "La Môme", "Ray", le truc sur James Brown dont j'ai oublié le nom, etc...). Je le recommande chaudement.