Jolis les tubes Black Plate 6L6GC sur le McIntosh (240 ?) ! C'est du Vintage ou une réedition ?PNicolas a écrit :On peut pas tout avoir ...
Et la platine ! Un vrai objet d'art ! Et je suis sûr qu'on peut même mettre des vinyles dessus...
Toute cette année, j'ai fait du covoiturage entre Toulouse et Castres pour le taff. L'autre jour, y'a un gars qui me dit "punaise ! j'ai jamais vu autant de CD achetés que dans ta voiture !" Et là, j'ai réalisé que de tous les mecs présents dans ma caisse, j'étais le seul à avoir connu le temps ou pour avoir de la musique à la maison, fallait se l'acheter (bon, je mets de côté les cassettes audio, quand même) : Pas d'Internet ou presque, pas de site pour downloader, pas de clés USB ou de téléphones portables pour stocker, pas de graveurs pour graver... forcément, du coup, j'ai du stock à la maison, et j'ai pris des habitudes curieuses (acheter des CD ou des vinyles). Quand le CD grand public est arrivé, vers 1982, ça m'a marqué : j'avais quand même 15 ans, l'âge où on dépense (dépensait) son argent de poche en cafés en face du lycée ou en disques chez le disquaire du coin : "Ah ! Le solo de JJ Burnel ? Ca va être dur... J'vais voir si j'peux t'avoir ça en import...". Rapports encore plus affectifs et plus de connivence encore qu'avec le caviste aujourd'hui ("Ah ! le dernier Benriach 1976 ? J'vais voir si j'peux t'avoir ça en import..." Non, j'rigole, ça marche pas comme ça...) ! Mes co-covoitureurs, eux, ils n'ont connu QUE le CD, et avec le graveur intégré au premier PC pourri venu. Perso, le premier graveur que j'ai vu arriver au travail, il était plus gros que le PC auquel il était raccordé. Et il avait couté 50 patates (50 000 nouveaux francs, quoi). Et j'vous dis pas le temps qu'il fallait pour le remplir ! De toutes façons, y'avait pas de site pour télécharger de la musique à mettre dessus. De toutes façons, mp2 n'existait pas encore. Alors mp3...
C'était la minute nostalgie et "p'tain j'deviens vieux" du soir...