RX21 a écrit : ↑04 févr. 2025, 07:47
canis lupus a écrit : ↑03 févr. 2025, 13:28
Les habitués de LMDW pourraient peut-être nous en parler ?
Pour ce qui est de notre degustation elle s'inscrivait dans le cadre de:
"BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE FOUNDATIONS
Du 15 janvier au 15 février, plongez au cœur de nos Créations 2025 grâce à une sélection de près de 100 single casks et éditions limitées de haut vol, exceptionnellement disponibles à la dégustation au LAB de La Maison du Whisky.
Explorez les dernières pépites de vos marques préférées et laissez-vous surprendre par des nouveautés uniques, soigneusement sélectionnées par nos experts parmi les plus belles distilleries du monde et les embouteilleurs indépendants les plus réputés.
Rendez-vous dans notre boutique La Maison du Whisky 20 rue d’Anjou - Paris 8e pour profiter d'une dégustation gratuite accompagnée par nos Conseillers, et saisir les dernières exclusivités de la Collection 2025 !"
Pour le reste, j'ai vraiment apprécié ce moment convivial avec mon ami Pascal que je n'avais pas vu depuis près de 2 mois. À titre personnel j'ai beaucoup aimé le PC 19 ans Rest & Be, le Old Pulteney 19yo 2004 SC et même le Rampur aux notes d'eau de rose et de litchis
J'ai aussi eu l'occasion de goûter quelques unes de ces bouteilles du Live que j'avais ratées. J'ai choisi presque les mêmes que Canis et RX21:
- Highland Park G&MP 16yo 56.1%, LMDW Foundations:
Il m'a paru pas mal juste un peu simple mais, contrairement à Canis, j'y ai trouvé le profil typique de HP sur la bruyère
- Old Pulteney 20yo 56.7% LMDW Foundations
Je l'avais déjà bien apprécié au Live avec une belle concentration, du fruit et du caractère et un bel équilibre
- Balblair 2007 16 ans 55.7% Foundations
Très doux, tout en rondeur. Il se boit tout seul. Il manque juste un peu de caractère comparé au Old Pulteney
- Armorik 12yo 55% sherry
C'est le meilleur rapport/qualité prix du Live. Le sherry est moins concentré que dans celui de l'année dernière. Cela lui donne davantage d'élégance. C'est un whisky sherry vraiment bien fait
- Port Charlotte Rest&Be 19yo 59.1% LMDW Foundations
Pas fan de cette distillerie, celui là m'a vraiment surpris. En effet moins fermiers que la plupart. L'alcool est terriblement bien intégrée. C'est très sherry mais l'équilibre est parfait. Seul le prix m'a retenu d'en prendre une bouteille