Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Smokey-Kong a écrit : 03 nov. 2024, 18:36 Tu es resté fidèle à ta règle des 10 euros par année ?
De mémoire, 64€ pour l'Ardnamurchan, 88€ pour le Benromach, et 79€ pour le Calva (mais en 35cl).
Donc le Benromach et la Calva, on est dans le critère.
Pour l'Ardnamurchan, c'est un nas, donc difficile de savoir. Il faudrait qu'il ait 7 ans de fut.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
baptisteF
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par baptisteF »

canis lupus a écrit : 03 nov. 2024, 20:44
Smokey-Kong a écrit : 03 nov. 2024, 18:36 Tu es resté fidèle à ta règle des 10 euros par année ?
De mémoire, 64€ pour l'Ardnamurchan, 88€ pour le Benromach, et 79€ pour le Calva (mais en 35cl).
Pour l'Ardnamurchan, c'est un nas, donc difficile de savoir. Il faudrait qu'il ait 7 ans de fut.
le ardnamurchan, tu peux regarder le QR code pour savoir exactement ce qu'il y a dans la bouteille ;-)
les fûts (ages et type) mais aussi des données plus rare (durée de fermentation, température de chauffe,etc)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

baptisteF a écrit : 03 nov. 2024, 22:40
canis lupus a écrit : 03 nov. 2024, 20:44
le ardnamurchan, tu peux regarder le QR code pour savoir exactement ce qu'il y a dans la bouteille ;-)
les fûts (ages et type) mais aussi des données plus rare (durée de fermentation, température de chauffe,etc)
Merci, très intéressant. Du coup, j'ai complété mon post.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Récupéré hier une bouteille rachetée sur le forum:

- Longrow Red Pinot Noir 15yo 51.4%, 04/02/22, 11yo in bourbon barrels + 4yo in NZ Pinot noir barriques, 9400 bottles. https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old
Image

Image

Ma whisky liste

Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Zeph974 »

Toute Petite moisson FSA :

Chichibu The Peated, OB, 55,5%, edition 2018 10th anniversary
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... rsary-2018

Longmorn 15yo, 57,2%, SV Cask strength collection, bourbon barrel
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... orn-2002-s

Strathisla 10yo, 62,2%, LMDW Artist12, first fill bourbon barrel
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -2012-lmdw

Pour rejoindre la discussion sur Chichibu qu’il y a eu sur un autre topic, il y avait plusieurs références sur FSA, et excepté quelques single cask et embouteillages particuliers encore très chers, les Peated (il y en avait 4 je crois..) sont partis à 160€, très loin donc des 300-500 généralement observés chez les cavistes et autres.
Il y a de toute évidence une tendance de fond sur les tarifs des enchères, ou tout du moins une correction qui semble s’appliquer en particulier sur les whisky japonais.
Du moins c’est le sentiment que j’en ai d’après ce que j’ai pu observé sur les 3-4 dernières enchères, mais peut-être me trompe-je 😬
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

En fait, il y a une baisse sur les trucs purement spéculatifs qui sont essentiellement des japonais.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

drankdozijn, vous connaissez ? C'est valable question tarif ?

Il me semble qu'on en parlait ici à une époque, et il me semble également qu'ils avaient arrêté de livrer en France. En tout cas, maintenant, ils livrent de nouveau chez nous.
Image

Image

Ma whisky liste

MDLN
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par MDLN »

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, la première fois il y a quelques années, la dernière il y a quelques semaines.
Fiable, Envoi rapide et soigné pour ma part.

Niveau tarif c'est plutôt honnête je trouve, certains trucs valent pas forcément le coup mais il y a beaucoup d'embouteillages classiques qu'on peut toucher à 20-25% de moins que sur LMDW par exemple.
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
MDLN
Maître de chais
Maître de chais

Dans les trucs fiables où on peut faire des affaires assez sympa et avec beaucoup de choix, il y a aussi WhiskyAgent en Allemagne. L'envoi est un peu moins soigné par contre 😡
Mais bon c'est arrivé entier c'est le principal
Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Zeph974 »

MDLN a écrit : 25 nov. 2024, 21:04 J'ai commandé plusieurs fois chez eux, la première fois il y a quelques années, la dernière il y a quelques semaines.
Fiable, Envoi rapide et soigné pour ma part.

Niveau tarif c'est plutôt honnête je trouve, certains trucs valent pas forcément le coup mais il y a beaucoup d'embouteillages classiques qu'on peut toucher à 20-25% de moins que sur LMDW par exemple.
Pareil pour moi, j’ai déjà fait 2-3 commandes chez eux ces derniers mois et c’était toujours nickel,
Quelques bons tarifs, notamment dans les offres de la semaine qui sont assez nombreuses
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

MDLN a écrit : 25 nov. 2024, 21:07 Dans les trucs fiables où on peut faire des affaires assez sympa et avec beaucoup de choix, il y a aussi WhiskyAgent en Allemagne. L'envoi est un peu moins soigné par contre 😡
Mais bon c'est arrivé entier c'est le principal
Et lui envoi en France ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
MDLN
Maître de chais
Maître de chais

Yes, reçu une grosse livraison y'a 10 jours.
Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

La semaine dernière whisky et rhum français :
- Kornog Saint Ivy 2024 64,5 %
- Bielle Premium Blanc 59 % (17 € le litre chez Inter à côté de chez moi, embouteillé à la distillerie)
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

Ricko a écrit : 30 nov. 2024, 16:13 La semaine dernière whisky et rhum français :
- Kornog Saint Ivy 2024 64,5 %
- Bielle Premium Blanc 59 % (17 € le litre chez Inter à côté de chez moi, embouteillé à la distillerie)
Tu y as gouté à ce Sant Ivy 2024 ? Je voulais aussi, mais j'avoue que les 64 bourrins me retiennent ! L'année passée il était superbe en tout cas.
Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

Salut Jazza.
Oui moi aussi le degré m'avait un peu refroidi, j'avais adoré le 2022, pas goûté le 2023. N'ayant aucun whisky français dans ma whiskythèque, et n'ayant jamais goûté de mauvais Kornog, je me suis dis soyons fous.
Résultat, j'adore. Le nez est superbe et très engageant, avec les marqueurs typiques de la distillerie avec cette tourbe très florale et iodée. En bouche, surprise, l'alcool est très bien intégré malgré les 64 bourrins (même si je le déconseille en starter quand même :mrgreen: ).
Bien sûr on n'a pas la complexité ni la profondeur d'un Islay plus agé (goûté en F to F avec un excellent Laga 12 CS 2019), mais la gourmandise, le plaisir et l'identité propre à la distillerie sont bien là et ça suffit à mon bonheur.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »