Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par lexus »

Hier soir, 1 Port Charlotte 2001-2009 66° Malts of Scotland, Sherry butt...
Le nez est bizarrement pas trop piquant malgré les 66° et assez agréable en fait (cire, fumée, chocolat)...
Ca dépote quand même pas mal en bouche par contre...chaud chaud chaud et même avec de l'eau on a l'impression d'avaler du goudron en ébulition ou de se trouver dans un haut-fourneau de chez Arcelor à peine adoucit par des notes issues de la maturation sherry... :obscene-drinkingchug:
Trop tourbish et alcooleux pour moi...mais pour les adpetes des whiskies à 1000ppm c'est pas mal à mon avis...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

On verra cela dans 16 jours !... :-P
j'espère qu'il fera bon dehors pour que je puisse confronter un bon puro à cette bestiole...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :On verra cela dans 16 jours !... :-P
j'espère qu'il fera bon dehors pour que je puisse confronter un bon puro à cette bestiole...
Il va cramer ton puro à mon avis ce petit Port Charlotte :think: ...où alors faut le noyer...
Slainthe math
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

plus de 60° et fin de soirée avant de prendre le volant => de toute manière quasi sûr d'y mettre un bon petit filet d'eau.
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Merci à tous. J'ai présenté vos compliments à ma Dame Michèle et elle m'a demandé de vous transmettre l'excellence de ses sentiments.
(ce qui doit vouloir dire en langue vulgaire "Saluez bien fort nos Amis Witcheurs")
Merci encore car pour finir hier soir, j'ai eu droit au PC5, PC6 & PC7 avec modération et avec une pensée émue pour le "Cleps"
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ce soir ouverture de divers sample :

Balblair 28yo 1979/2007 - 46% --> Un bon whisky mais y a un je ne sais quoi dans les Balblair, même vieux ou vintage, que je n'aime pas.
Dallas Dhu 1975/2006 Signatory Cask #1900 - 46.7% --> J'aime pas du tout, en bouche c'est repoussant.
Glendronach 16 yo 1992/2009 selected by The Whisky Club and Versailles Cask 39 - 60.8% --> Un bon sherry, sans astringence et dont l'alcool est bien maitrisé mais je préfére le sherry des japonais de plus en plus, beaucoup plus fin.
Port Ellen 25yo 1982/2007 Berry Bros Cask #2470-2472 - 55.6% --> Bon mais beaucoup moins complexe que le Port Ellen 25 ans 1982/2008 Berry Bros & Rudd Bourbon Cask Casks #2030-2035- 46%
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

ALouis a écrit : Port Ellen 25yo 1982/2007 Berry Bros Cask #2470-2472 - 55.6% --> Bon mais beaucoup moins complexe que le Port Ellen 25 ans 1982/2008 Berry Bros & Rudd Bourbon Cask Casks #2030-2035- 46%
Surpris par ton appréciation du PE que j'avais trouvé superbe lors d'une soirée club...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Le Port Ellen 25 ans 1982/2008 Berry Bros & Rudd Bourbon Cask Casks #2030-2035- 46% est un trés bon whisky mélant à merveille la tourbe, légère, les céréales et les fruits exotiques.
Tout est bien intégré.

Avec le Port Ellen 25yo 1982/2007 Berry Bros Cask #2470-2472 - 55.6% j'ai de la tourbe, de l'alcool et qq agrumes et c'est tout.
Beaucoup moins complexe et agréable.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit : Avec le Port Ellen 25yo 1982/2007 Berry Bros Cask #2470-2472 - 55.6% j'ai de la tourbe, de l'alcool et qq agrumes et c'est tout.

As-tu essayé en ajoutant quelques goutes d'eau .... progressivement ... ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir: Laffie 1998-2009 55,5° Sherry butt Malts of Scotland...très sympa, mélange de tourbe et de sherry (chocolat, orange), belle finale épicée sur la tourbe et la rondeur du sherry...très différents du la version bourbon (je suis trop crevé que pour faire un face-to-face et pour faire une note complète...une autre fois certainement)

Dans la gamme malts of scotland (j'en ai goûté 8), il n'y a que le bunna et le PC qui ne m'ont pas transcendé, sans être mauvais non plus....
Slainthe math
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

ALouis a écrit : Avec le Port Ellen 25yo 1982/2007 Berry Bros Cask #2470-2472 - 55.6% j'ai de la tourbe, de l'alcool et qq agrumes et c'est tout.
Et pas de sherry ?
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

ben moi un basic: TALISKER 10A. Mais c'est les conditions qui m'importe. Alors j' ai decidé d'aller deguster à la mer .Non ,pas celle du genre:merd'huilebleueturquoisecielbleusableblanc..C'est pour les touristes buveurs de coktails au club MED.ça!Non ,j'ai choisi un soir tard à peine éclairé par un quart de lune avec vent de mer,ses embruns, ses odeurs d'iode, d'algues,de moules et des vagues.La VRAIE mer,L'ECOSSE quoi!
Alors me voilà sur la plage a choisir ma digue,une digue étroite et longue où je pourrai m'asseoir tout au bout entouré de près par les vagues.
Enfin assis seul sur mon rocher avec ELLE...ma TALIS.J'attrape mon verre tulipe,ma bouteille et tourne doucement le bouchon en tirant delicatement dessus:Ggniiiii.....schplop!Doux chant du bouchon le soir au bout d'une digue :violin: C'est ce moment que choisit une vague pour venir me mouiller le futal et "lecher"ma bouteille.Hé,Hé t'en veux toi aussi hein? Am'entendre Les 2 crabes qui se battaient à coté de moi :violence-duel: decident qu'il vaut mieux fuir un cinglé pareil.
J'hume les embruns ,j'écoute le ressac,je regarde le ciel et son degradé de gris et enfin je deguste.Alors là ,j'peux vous dire que le talisker déjà delicieux ,et que vous connaissez tous,devient DI-VIN !
Pour clore ce sublime moment ,je me lève bien droit face au large ,regard haut,torse bombé comme un bouldog,main gauche tenant la bouteille, main droite en l'air et tel un marin à l'avant de son navire j'hurle:C'ETAIT SUUPER ... CAP'TAIN HEDON VOUS REMERCIE DIEUX DU MALT ET DE LA MER!
ma main s'abat sur le bouchon pour l'enfoncer ,je me retourne et là ,HO! Put'borgne ,pas seul sur la digue le mec! :oops: Un couple me regarde medusé :o .Grand moment de solitude...Dans ce cas, assumer, on a l'air moins con.Comme si de rien ,en passant devant eux j'leur dis:POUAH!ça fait 2heures que j'attends et toujours pas de train... sont encore en grève ceux-là!
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Très joli texte, hedon. Un vent de fraîcheur sur le forum. ;-)
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Très joli texte. J'ai apprécié!

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Frais, et poilesque. Et le train en grêve sur la grève, il fallait la trouver !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »