Les Passionnés du Malt

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par Jean-Michel »

cyriltoulousain a écrit : (...) Qui a dit que les cheminots n'avaient pas des journées bien remplies ? :P
Sans doute les mêmes petits plaisantins qui font remarquer qu'une "journée d'action" est une journée passée devant la télé, ou dans la rue, ou derrière la gare à faire griller des saucisses sous des banderolles. Et qui ajoutent narquois que du coup, on peut se demander à quoi peut bien ressembler une journée de travail...
(Bouh ! Les vilains plaisantins !)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Les vilains... :f;
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
cyriltoulousain a écrit : (...) Qui a dit que les cheminots n'avaient pas des journées bien remplies ? :P
Sans doute les mêmes petits plaisantins qui font remarquer qu'une "journée d'action" est une journée passée devant la télé, ou dans la rue, ou derrière la gare à faire griller des saucisses sous des banderolles. Et qui ajoutent narquois que du coup, on peut se demander à quoi peut bien ressembler une journée de travail...
(Bouh ! Les vilains plaisantins !)
Plaisantins ou lucidité mal placée ? :oops: :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit : Plaisantins ou lucidité mal placée ? :oops: :mrgreen:
Je ne sais pas moi...

Toujours est-il que je rentre de Paris bien crevé: coucher 2h du mat' car faut bien coucher sur papier le CR de la journée et lever à 6h30 ce matin. TGV à 8h10. Arrivée 13h30 à Toulouse. Bilan verbal des deux jours à la DUO. Passage par différents bureaux techniques ou administratifs... retour à la maison depuis qqes minutes et enfin... enfin... à 18h05... la pression qui retombe et une envie soudaine de me connecter à mon forum préféré pour vous informer que notre soirée débute dans 2 HEURES

Que du bonheur !
Dernière modification par cyriltoulousain le 21 févr. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Je me suis demandé si tu allais avoir le temps de poster avant la soirée, et bien c'est fait. C'est le soir S du jour J, à tout à l'heure tout le monde. Et bonne soirée Ardbeg aux CoMAW.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Bonne soirée à tous...

(Quel dommage de ne pas pouvoir être avec les Passionés ce soir :evil: )
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Il y a un tire groupé de soirées, nous c'est demain, surtout que c'est soirée spécial d'intronisation d'un petit nouveau :mrgreen:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Un nouveau GW, c'est qqun du forum?
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Alors hier ?

Une petite liste des w présents ?
Un ptit commentaire ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je fais court car timing serré :

1) LEDAIG 10 ans 43°
2) ARDMORE Traditionnal 46°
3) LONGROW CV 46°
4) HIGHLAND PARK Signatory 91/08 Sherry Butt 46°
5) BENRIACH 12 ans Heredotus Fumosus 46°
6) BALLECHIN 1st Edition 46°
7) ISLE OF JURA Peated 99/07 58°

Il y avait 3 digeo : ARDBEG Blasda, ARDBEG Supernova et un Bowmore JW (14 ans je crois) bien fruité dont je ne me souviens plus le nom de la gamme. Désolé mais j'étais "out" de ma semaine.

Très heureux d'avoir fait la connaissance de Fabien "Oshen" et Philippe "Gaxmalt31" ! :P
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

ALouis a écrit :Un nouveau GW, c'est qqun du forum?
Yep ! Nous étions orphelin d'un membre depuis que Marco nous avait déserté pour Cuba puis Casa Blanca, il nous fallait donc recruté ! Et ce soir nous intronisons, il devrait y avoir du lourd !
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

cyriltoulousain a écrit : Il y avait 3 digeo : ARDBEG Blasda, ARDBEG Supernova et un Bowmore JW (14 ans je crois) bien fruité dont je ne me souviens plus le nom de la gamme. Désolé mais j'étais "out" de ma semaine.
Le Bowmore provient de la collection "Scottish Castle", un embouteilleur allemand, si je ne m'abuse, particulièrement apprécié par Jean-Michel. D'ailleur je l'ai choisit pour le digeo, après une monté en puissance dans la tourbe, ce Bowmore fruité m'a fait beaucoup de bien.

Mon ordre de préférence : 1) LONGROW CV 46° 2) HIGHLAND PARK Signatory 91/08 Sherry Butt 46° 3) ISLE OF JURA Peated 99/07 58° 4)LEDAIG 10 ans 43° 5) BENRIACH 12 ans Heredotus Fumosus 46°6) BALLECHIN 1st Edition 46° 7) ARDMORE Traditionnal 46°
Dernière modification par GaxMalt31 le 21 févr. 2009, 18:49, modifié 1 fois.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Scottish Castles est une des nombreuses autant que ténébreuses collection de Jack Wieber.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Références exactes :
Bowmore 1990-2006 16yo Jack Wiebers (Scottish Castles) - Cask 974 - 124 btls 46%.
Un Bowmore effectivement agréablement fruité au nez (fruits jaunes et charnus, "bien juteux" selon l'expression de Stéphane), presque exotique, et sucre d'orge en bouche, avec juste ce qu'il faut de présence phénolique pour rappeler ses ascendances. Très bel équilibre, et trop facile à boire.
Chez JWWW, la série "Scottish Catles" se positionne plus modestement que Auld distillers, Prenzlow, Cross Hill, ou Gentle Noses, mais on y trouve de drôles de jolies perles.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Effectivement, petite soirée très sympathique ! Pour ma part ma préférence a été pour le HIGHLAND PARK Signatory 91/08 Sherry Butt 46°.
Sinon je constate que tout le monde a oublié de parlé du Kilchoman 2yo juste avant le repas qui dépote pas mal :twisted:

En tout cas content d'avoir rencontré toute l 'équipe des passionnés du malt, i'll be back 8)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »