C'est pas en juin que j'aurais du passer chez toi, mais maintenant pour une fantastique verticale !!
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Anthony, je pense qu'il est temps de changer ton avatar contre un panaché de tous tes Benriach !
C'est pas en juin que j'aurais du passer chez toi, mais maintenant pour une fantastique verticale !!
Oui une verticale de 6 BenRiach 1976 ca devrait être intéressant.
Préviens moi quand tu passes
Sinon j'ai plus de Talisker que de BenRiach
Préviens moi quand tu passes
Sinon j'ai plus de Talisker que de BenRiach
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Super affaireALouis a écrit :Encore une trouvaille grâce aux Toulousains![]()
Une bouteille que je cherche depuis plusieurs mois en vain et que j'ai eu à son prix de départ :
BenRiach 30 ans 1976/2006 OB for LMDW Bourbon Hogshead Cask #3557 – 53%
Probablement le meilleur Benriach que j'ai jamais goûté...une véritable petite merveille...
Nous voilà à égalité sur les 1976...
Faudra que tu me donnes ton avis sur le 1976 présent au live...pas certain que j'aurais l'occas de le goûter...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
J'le crois pasALouis a écrit :Encore une trouvaille grâce aux Toulousains![]()
Une bouteille que je cherche depuis plusieurs mois en vain et que j'ai eu à son prix de départ :
Si il y en a d'autres, je suis preneur !!!!
Quelle cave si pas indiscret ?ALouis a écrit :Encore une trouvaille grâce aux Toulousains![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

A moins d'avoir des moyens financiers significatifs, il faut aussi savoir prendre du recul, garder la tête froide et se montrer réaliste et lucide si on ne veut pas que ça finisse en catastrophe financière. Il faut mettre aussi en vis à vis les sacrifices consentis.RX21 a écrit :Il ne faut pas jamais se laisser gagner par le blues au point d'envisager de lacher définitivement un centre d'intérêt comme celui que l'on partage actuellement.
Tout cela était vrai lorsque je suis arrivé sur le forum. Mais sans avoir la prétention d'être devenu un expert, ni même un amateur confirmé, je pense ne plus être tout à fait un débutant. Le niveau de mes acquisitions a sensiblement évolué depuis, même si pas de façon aussi spectaculaire que d'autres. De très bonnes choses, voir des tueries, je commence à en avoir dégusté et/ou samplé pas mal entre les échanges avec les différents membres, les dégustations en cave, les différentes dégustations off, des blind tests, et les witchs bien sur. Ca m'a permis de comprendre pas mal de choses et de pas mal relativiser.RX21 a écrit :Peut-être devrais-tu changer un peu ton approche et ta pratique du domaine des whiskies en achetant beaucoup moins mais en privilégiant l'acquisition de pièces de plus haut de gamme, en préférant des samples plutôt que des bouteilles de 70cl et enfin en continuant de participer à des échanges.
Sans doute, ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je ne suis pas parti en vacances. La encore, faut faire des choix et se montrer réaliste.Smokey-Kong a écrit :Amha notre bon Canis a sérieusement besoin de vacances (les vraies, celles où on part loin ; là je reviens d'Afrique du sud ça dépayse !).
Dans un contexte normal, je veux bien te croire. Mais certaines choses inacceptables à mes yeux, selon mes valeurs, ont été commises sur ce forum, et ma présence lors du Live ou des différentes soirées organisées ne serait que prétexte à en voir un prolongement IRL, mais avec le risque de conclusions peut-être toutes autres. Gâcher la fête des autres et pourrir l'ambiance, même à mon corps défendant, est bien la dernière chose que je souhaite. Tant que certaines choses restent sur le forum, on peut toujours se draper de virtualité, d'anonymat et de distanciation.Smokey-Kong a écrit : Le remède: aller au live ! Est souverain contre la neurasthénie.
Mon cher Canis que voilà de sombres pensées, prêchant pour ma paroisse je te renouvelle toute mon amitié et me réjouis de te revoir lors du live à Paris.canis lupus a écrit :A moins d'avoir des moyens financiers significatifs, il faut aussi savoir prendre du recul, garder la tête froide et se montrer réaliste et lucide si on ne veut pas que ça finisse en catastrophe financière. Il faut mettre aussi en vis à vis les sacrifices consentis.RX21 a écrit :Il ne faut pas jamais se laisser gagner par le blues au point d'envisager de lacher définitivement un centre d'intérêt comme celui que l'on partage actuellement.
Tout cela était vrai lorsque je suis arrivé sur le forum. Mais sans avoir la prétention d'être devenu un expert, ni même un amateur confirmé, je pense ne plus être tout à fait un débutant. Le niveau de mes acquisitions a sensiblement évolué depuis, même si pas de façon aussi spectaculaire que d'autres. De très bonnes choses, voir des tueries, je commence à en avoir dégusté et/ou samplé pas mal entre les échanges avec les différents membres, les dégustations en cave, les différentes dégustations off, des blind tests, et les witchs bien sur. Ca m'a permis de comprendre pas mal de choses et de pas mal relativiser.RX21 a écrit :Peut-être devrais-tu changer un peu ton approche et ta pratique du domaine des whiskies en achetant beaucoup moins mais en privilégiant l'acquisition de pièces de plus haut de gamme, en préférant des samples plutôt que des bouteilles de 70cl et enfin en continuant de participer à des échanges.
Sans doute, ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je ne suis pas parti en vacances. La encore, faut faire des choix et se montrer réaliste.Smokey-Kong a écrit :Amha notre bon Canis a sérieusement besoin de vacances (les vraies, celles où on part loin ; là je reviens d'Afrique du sud ça dépayse !).
Dans un contexte normal, je veux bien te croire. Mais certaines choses inacceptables à mes yeux, selon mes valeurs, ont été commises sur ce forum, et ma présence lors du Live ou des différentes soirées organisées ne serait que prétexte à en voir un prolongement IRL, mais avec le risque de conclusions peut-être toutes autres. Gâcher la fête des autres et pourrir l'ambiance, même à mon corps défendant, est bien la dernière chose que je souhaite. Tant que certaines choses restent sur le forum, on peut toujours se draper de virtualité, d'anonymat et de distanciation.Smokey-Kong a écrit : Le remède: aller au live ! Est souverain contre la neurasthénie.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je pense qu'au contraire qu'un évènement comme celui du WL est de nature à reconcilier des points de vue ou apaiser des tensions. A un moment donné, tu as eu les même appréhension vis à vis du dernier witch, et pourtant tout c'est idéalement passé. Au pire, tu pourras toujours t'organiser pour rester avec des personnes avec qui tu te sens à l'aise.canis lupus a écrit :Dans un contexte normal, je veux bien te croire. Mais certaines choses inacceptables à mes yeux, selon mes valeurs, ont été commises sur ce forum, et ma présence lors du Live ou des différentes soirées organisées ne serait que prétexte à en voir un prolongement IRL, mais avec le risque de conclusions peut-être toutes autres. Gâcher la fête des autres et pourrir l'ambiance, même à mon corps défendant, est bien la dernière chose que je souhaite. Tant que certaines choses restent sur le forum, on peut toujours se draper de virtualité, d'anonymat et de distanciation.Smokey-Kong a écrit : Le remède: aller au live ! Est souverain contre la neurasthénie.
Méfie-toi Anthony, je te rappelle que j'ai ton adresse !ALouis a écrit :Encore une trouvaille grâce aux Toulousains![]()
Quel petit rusé !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Canis,
Il n'y a quand même pas que des gens que tu n'aimes pas ou avec lesquels tu ne t'entends pas.
Après, je pense que peu de monde aurait la prétention de dire qu'il s'entend avec tous, qu'il aime tout le monde et est en paix avec tout le monde, un peu façon Gilbert Montagné hier soir.
J'ai décidé d'aller à mon premier W Live il y a 3 ans, malgré le fait que je ne m'entendais pas avec une bonne bande de parigos (c'est un euphémisme) qui d'ailleurs m'attendait de pied ferme à l'arrivée.
On ne peut pas dire que l'ambiance fût des meilleures quand ils m'eurent identifié (pas difficile avec nos polos orange canari) et s'amenèrent vers moi alors que je sirotais tranquillement un dram, façon film d'adolescents quand un clan plus gros que l'autre vient provoquer et se la jouer menaçant)... mais bon au final cela ne s'est pas terminé en bagarre mais a boire une bière dans un bar du coin ensemble même si l'ambiance lourde et chargée en ressentis négatifs ne s'est pas miraculeusement dissipée bien sûr.
Mais au final malgré ce moment "western", nous avons passé (Antoine, Djeepy et moi) 3 jours fantastiques lors de ce Live, a discuter avec plein de monde et faire je ne sais combien de rencontres (Ah ces soirées sympas à courir après un resto avec les deux Jean-Marie, Pat, Alain et j'en passe), à déguster une centaine de drams différents dont des trucs que jamais nos comptes en banque nous permettraient d'acheter...
Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner : vas y!
Enlève de ta tête les frictions que tu as eues avec tel ou tel du forum, ne pense qu'au bonheur de rencontrer d'autres passionnés, de discuter avec des Ecossais en leur faisant une tête ahurie en répondant à leurs longues explications par un "Heuuu... What ???", de déguster de nouveaux et d'anciens drams, de boire de bons cocktails... Crois moi au final tu en retireras beaucoup plus de positif que de négatif.
Après, par rapport à ton vague souhait (si j'ai bien compris) de prendre des distances par rapport au forum et au whisky peut être en général (mais là tout ne m'a pas semblé très clair dans tes explications), c'est ton choix. Je pense que quasiment tout le monde ici a, à un moment donné ou un autre, pris un peu le large pendant un certain temps... mais à part une poignée (je pense notamment à WhiskyGalore) me semble que quasi tous sont ensuite revenus.
Comme quoi tout n'était pas si grave... penses-tu vraiment ce que tu dis, quand tu écris "certaines choses IRREPARABLES ont été commises sur ce forum"... on croirait qu'un camp de la mort se cache dans ces lieux... tant qu'on est en vie moi je pense que tout ou presque est réparable.
Il n'y a quand même pas que des gens que tu n'aimes pas ou avec lesquels tu ne t'entends pas.
Après, je pense que peu de monde aurait la prétention de dire qu'il s'entend avec tous, qu'il aime tout le monde et est en paix avec tout le monde, un peu façon Gilbert Montagné hier soir.
J'ai décidé d'aller à mon premier W Live il y a 3 ans, malgré le fait que je ne m'entendais pas avec une bonne bande de parigos (c'est un euphémisme) qui d'ailleurs m'attendait de pied ferme à l'arrivée.
On ne peut pas dire que l'ambiance fût des meilleures quand ils m'eurent identifié (pas difficile avec nos polos orange canari) et s'amenèrent vers moi alors que je sirotais tranquillement un dram, façon film d'adolescents quand un clan plus gros que l'autre vient provoquer et se la jouer menaçant)... mais bon au final cela ne s'est pas terminé en bagarre mais a boire une bière dans un bar du coin ensemble même si l'ambiance lourde et chargée en ressentis négatifs ne s'est pas miraculeusement dissipée bien sûr.
Mais au final malgré ce moment "western", nous avons passé (Antoine, Djeepy et moi) 3 jours fantastiques lors de ce Live, a discuter avec plein de monde et faire je ne sais combien de rencontres (Ah ces soirées sympas à courir après un resto avec les deux Jean-Marie, Pat, Alain et j'en passe), à déguster une centaine de drams différents dont des trucs que jamais nos comptes en banque nous permettraient d'acheter...
Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner : vas y!
Enlève de ta tête les frictions que tu as eues avec tel ou tel du forum, ne pense qu'au bonheur de rencontrer d'autres passionnés, de discuter avec des Ecossais en leur faisant une tête ahurie en répondant à leurs longues explications par un "Heuuu... What ???", de déguster de nouveaux et d'anciens drams, de boire de bons cocktails... Crois moi au final tu en retireras beaucoup plus de positif que de négatif.
Après, par rapport à ton vague souhait (si j'ai bien compris) de prendre des distances par rapport au forum et au whisky peut être en général (mais là tout ne m'a pas semblé très clair dans tes explications), c'est ton choix. Je pense que quasiment tout le monde ici a, à un moment donné ou un autre, pris un peu le large pendant un certain temps... mais à part une poignée (je pense notamment à WhiskyGalore) me semble que quasi tous sont ensuite revenus.
Comme quoi tout n'était pas si grave... penses-tu vraiment ce que tu dis, quand tu écris "certaines choses IRREPARABLES ont été commises sur ce forum"... on croirait qu'un camp de la mort se cache dans ces lieux... tant qu'on est en vie moi je pense que tout ou presque est réparable.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Inutile de saturer les lignes intérieures pour venir dévaliser nos cavistes : Le Clynelich, on savait pas qu'il était là (sinon vous pensez bien qu'on se le serait gardé pour nous tout seul), et le Benriach LMDW, c'est un petit arrangement entre Anthony et moi. J'en avais deux, Anthony avait un Benriach TWF en rab, j'étais soucieux de montrer à mon épouse que je travaillais à modérer la croissance des acquisitions... L'échange me semblait devoir être une solution équitable. Maintenant, il a intérêt à être bon, ce 1976 TWF, sinon ça va ch*er des bulles
!!!
Bien sur que si... Nous l'avons vu ensemble avec Fabien au mois de juin !Jean-Michel a écrit :... Le Clynelich, on savait pas qu'il était là (sinon vous pensez bien qu'on se le serait gardé pour nous tout seul)...
J'ai commis l'erreur de dire à Anthony que je l'avais vu et que je comptais me l'acheter quand mes finances me le permettrait... mais il a trouvé quelqu'un d'autre pour aller chercher la boutanche...
Oui Anthony a un carnet de contacts bien rempli... qui allié à un oeil vif et une gachette rapide le rend redoutable dans la chasse au bon petit gibier ! (achat de bouteilles rares et bon Q/P) 
Un vrai monde de requin le whisky finalementbpoujol a écrit :Bien sur que si... Nous l'avons vu ensemble avec Fabien au mois de juin !Jean-Michel a écrit :... Le Clynelich, on savait pas qu'il était là (sinon vous pensez bien qu'on se le serait gardé pour nous tout seul)...
J'ai commis l'erreur de dire à Anthony que je l'avais vu et que je comptais me l'acheter quand mes finances me le permettrait... mais il a trouvé quelqu'un d'autre pour aller chercher la boutanche...
Slainthe math
Tout à fait. Cela me servira de leçon !lexus a écrit :Un vrai monde de requin le whisky finalement...Ne jamais dévoilé trop vite ses sources
![]()
...