Les Passionnés du Malt

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les Passionnés du Malt

Message non lu par cyriltoulousain »

Smokey-Kong a écrit :P.S. Pour les systèmes logiques c'est très compliqué. Je ne suis pas sûr d'y avoir vraiment compris grand-chose :roll:
Euh... ôte moi d'un doute ! Tu es bien un scientifique.. qui enseigne je crois, non ?
C'est juste histoire de mieux comprendre.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Ce n'est pas un scientifique, c'est un matheux.
Rien à voir :roll:
LAFROG fecit anno domini MMXV
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Lafrog a écrit :Ce n'est pas un scientifique, c'est un matheux.
Rien à voir :roll:
Arf, tu me l'otes du clavier. J'était tenté de poster ça hier soir, puis je me suis dis que ça risquait (encore) de partir en vrille. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Jacques-François et Jean-Mi, pourquoi focalisez-vous sur le mot "chimiste" que je n'ai employé que pour bien signifier la façon dont on pouvait être perçus quand on cherche à analyser nos drams ?...
Il y avait bien sûr la petite allusion à JF, mais c'était vraiment sans la moindre arrière pensée de rancune, vengeance, ou que sais-je d'autre!...
Qu'un gamin de 20 ans s'en offusque j'aurais compris mais vous quand même il me semble que votre "bouteille" devrait justement vous permettre de faire le distingo entre une explication et un coup dans les dents.

Mais ce qui me gène le plus JF c'est quand tu écris:
louant ta gentillesse et ton savoir vivre, tu as une des deux bouteilles "collector"Toi ! .
(j'ai 90% des bouteilles de votre dégust et 100% des PE, mais par crainte des commentaires des censeurs je garde l'intimité de mes notes...)
C'est ce genre de réflexions qui fait que tu as un peu de mal à bien passer avec certaines personnes comme nous.
Nous ne sommes pas franchement adeptes de l'exhibition ostentatoire de telle ou telle bouteille ou collection magnifique "que toi t'as pas hein!?...", ni de t'entendre nous décrire tous les fabuleux repas que tu as passé en compagnie de tout le gratin de l'industrie, de la politique, des arts de la table, etc...
Une ou deux fois ça va, mais je pense que si tu essayais d'être parfois plus "simple" ça passerait nettement mieux (avec nous en tout cas).

Et oublions une bonne fois pour toutes ce mot "chimistes" qui met désormais tout le monde en état de transe guerrière!
Pour ma part je ne m'en suis jamais réellement profondément offusqué, je me suis juste demandé ce que tu voulais exactement dire par là (je n'avais qu'une idée assez vague) et il me semblait que si ça pouvait effectivement s'approcher vaguement de la manière de procéder de certains, cela ne reflétait pas la tendance générale du club qui est beaucoup plus simple et conviviale.

Il y a bien une ou deux petites choses que je te repproche JF, mais je n'ai vraiment aucune "rancune" à ton égard sois en sûr.
Ne polluons pas le forum, si tu souhaites en discuter par MP aucun pb.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

J-5 avant la prochaine soirée !!! Ca va venir vite et ça va "tourber" dans tous les sens. :D
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Oui j'ai vu votre programme, disons euh comment dire "original" pour une soirée tourbe :mrgreen:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Le défi, c'est de faire une soirée tourbe sans Islay (sauf au dessert, disons). Intéressant, n'est-il pas ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Le défi, c'est de faire une soirée tourbe sans Islay (sauf au dessert, disons). Intéressant, n'est-il pas ?
Il y a quand même l'embarras du choix (Springbank, Longrow, HP, Talisker, Brora, Clynelish, Ardmore, Ben Riach, Ballechin ... pour ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit :roll: )!
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Oui intéressant Jean-Michel.
Si je n'étais pas si loin je viendrais faire un tour et pour la prochaine aussi sur le Japon car je connais très peu et je commence à m'y pencher.
D'ailleurs si tu as des avis/infos à ce sujet je suis preneur par MP ou mail :wink:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Hé ! Hé ! Hé ! J-4 !!!!!!!!
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

J-2 !!!
Je vais d'autant plus apprécié la soirée que je ne devais pas travailler jeudi et vendredi et que tout compte fait il me faut faire un A/R sur Paris. Je serai rentré à temps et ce sera parfait pour décompresser.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Tu reviendra les prochains mois ?
Ou c'est ta dernière soirée ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'en sais rien. Je ne devais pas bosser demain ainsi que vendredi et pourtant je vais à Paris pour le taf.
Idem lundi et mardi où j'étais en repos, je vais me retrouver à Marseille.

Pfff... ça n'arrête pas ! La dernière ligne droite avant l'arrivée de la concurrence.

Au final, ce ne sera pas ma dernière soirée au club mais "une" des dernières.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

cyriltoulousain a écrit :J-2 !!!
Je vais d'autant plus apprécié la soirée que je ne devais pas travailler jeudi et vendredi et que tout compte fait il me faut faire un A/R sur Paris. Je serai rentré à temps et ce sera parfait pour décompresser.
En tout cas, j'espère que cela ne t'empêche pas de dormir la nuit :wink:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit : En tout cas, j'espère que cela ne t'empêche pas de dormir la nuit :wink:
Ces deux dernières semaines à Paris ont été éprouvantes. J'ai eu du mal à décompresser à mon retour... je suis parvenu à dormir sereinement la nuit de dimanche à lundi.
Ce n'est que provisoire... c'est une ligne droite difficile où il ne me faut rien lâcher jusqu'à début juin... c'est l'histoire de qqes mois à fond les manettes !
Ensuite, ce sera moins "stressant". Quoi que... ?!
Qui a dit que les cheminots n'avaient pas des journées bien remplies ? :P
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »