Jacques-François et Jean-Mi, pourquoi focalisez-vous sur le mot "chimiste" que je n'ai employé que pour bien signifier la façon dont on pouvait être perçus quand on cherche à analyser nos drams ?...
Il y avait bien sûr la petite allusion à JF, mais c'était vraiment sans la moindre arrière pensée de rancune, vengeance, ou que sais-je d'autre!...
Qu'un gamin de 20 ans s'en offusque j'aurais compris mais vous quand même il me semble que votre "bouteille" devrait justement vous permettre de faire le distingo entre une explication et un coup dans les dents.
Mais ce qui me gène le plus JF c'est quand tu écris:
louant ta gentillesse et ton savoir vivre, tu as une des deux bouteilles "collector"Toi ! .
(j'ai 90% des bouteilles de votre dégust et 100% des PE, mais par crainte des commentaires des censeurs je garde l'intimité de mes notes...)
C'est ce genre de réflexions qui fait que tu as un peu de mal à bien passer avec certaines personnes comme nous.
Nous ne sommes pas franchement adeptes de l'exhibition ostentatoire de telle ou telle bouteille ou collection magnifique "que toi t'as pas hein!?...", ni de t'entendre nous décrire tous les fabuleux repas que tu as passé en compagnie de tout le gratin de l'industrie, de la politique, des arts de la table, etc...
Une ou deux fois ça va, mais je pense que si tu essayais d'être parfois plus "simple" ça passerait nettement mieux (avec nous en tout cas).
Et oublions une bonne fois pour toutes ce mot "chimistes" qui met désormais tout le monde en état de transe guerrière!
Pour ma part je ne m'en suis jamais réellement profondément offusqué, je me suis juste demandé ce que tu voulais exactement dire par là (je n'avais qu'une idée assez vague) et il me semblait que si ça pouvait effectivement s'approcher vaguement de la manière de procéder de certains, cela ne reflétait pas la tendance générale du club qui est beaucoup plus simple et conviviale.
Il y a bien une ou deux petites choses que je te repproche JF, mais je n'ai vraiment aucune "rancune" à ton égard sois en sûr.
Ne polluons pas le forum, si tu souhaites en discuter par MP aucun pb.