canis lupus a écrit :JanW a écrit :Ça me donne des envies de Caol Ila cask strength, il faudrait que je regarde ce que Gordon and MacPhail propose dans ce registre.
Si tu cherches du Caol ila Cask Strength, pourquoi ne pas essayer la version officielle ?
Et pourquoi se cantonner à G&MP ? Pas sur que ce soit le meilleur "faiseur" de Caol ila IB.
Déjà, tu peux essayer d’autres Port Askaig si le profil te plait (même si je ne suis pas sur que ce soit tous des Caol Ila). Mais par extension La gamme Port Askaig est une des gammes du shop The Whisky Exchange qui s'est mis à embouteiller il y a quelques années. Et en particulier la gamme Elements Of Islay qui fait de belles choses.
Après, je crois bien que tous les embouteilleurs existant, ou ayant existé, ont embouteillé des Caol Ila, donc le choix est vaste.
Signatory Vintage et Wilson et Morgan sortent régulièrement de jolie choses, par exemples.
Non mais rien n'est fixé, ni l'embouteilleur, ni même, si ça se trouve, le côté
cask strength, c'est juste que le Port Askaig m'avait mis sur cette piste, que j'ai pu goûter une version CS de chez G&MP qui était à mon goût parfaitement réussie et que je sais que je trouverai sans difficulté du G&MP près de chez moi, à des prix que je trouve pas trop déconnants.
Pour le reste, il faudrait avoir l'occasion de goûter, ce qui n'est pas forcément évident. Perso, j'évite maintenant d'acheter des quilles sans avoir l'opportunité de tester avant, j'ai trop de bouteilles dans mon placard qui n'ont pas été à la hauteur de mes attentes et que je viderai sans grand plaisir. Et puis il y a la question du budget. Même si je me doute que les Caol Ila ne sont pas ce qu'il y a de plus cher, je ne passerais pas la barre des 100€, sauf pour quelque chose que je trouverais vraiment exceptionnel (quelque chose qui ne me donnera vraiment que du plaisir, du premier nez à la finale, ce qui est évidemment très subjectif).
Mais bon, voilà, je n'exclue rien. J'ai pu voir hier que je pourrais aussi facilement mettre la main sur du Signatory, certes pas du CS, mais des embouteillages de la gamme Unchillfiltered à 46%. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, et pas moyen de goûter là où je les ai vus.
Et puis il n'y a pas que Caol Ila qui me fasse de l’œil, donc ce n'est sans doute pas pour tout de suite de toute façon ; pas impossible que Longrow ou Benriach fassent partie de mes priorités plus immédiates...