2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par dede »

Plusieurs choses : d'abord, je n'ai rien signé, le livreur de GLS avait laissé le colis à un commerçant proche de mon ancienne adresse. Ensuite, au moment où j'ai appelé Laphroaig concernant mes bouteilles, Parcelforce indiquait bien que le colis avait été perdu. Ma démarche était donc légitime. Si Laphroaig doit se plaindre auprès de quelqu'un, c'est bien de Parcelforce, et non de moi. Enfin, je ne vois pas de quels moyens de coercition ils pourraient disposer... D'ailleurs, je n'ai reçu aucune nouvelle de Laphroaig concernant cette erreur.
Donc, autant en profiter !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par canis lupus »

Dans le doute, gardes les bouteilles supplémentaires sans les ouvrir. Au cas ou, tu pourrais toujours les restituer.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par xx69 »

GLS suite, fin et .... bizarre ....

Hello,
Bon après moulte échange avec Emma, j'ai pu me faire renvoyer ma bouteille... Donc Parcelforce, donc GLS, donc passage 2 fois à mon domicile mais personne donc en entrepôt... Je passe sur le fais qu'il y avait quelqu'un la toute la journée hier... bref...
Avec le code parcelforce pas de chance ni emma, ni parcelforce ne peux avoir le numero francais et GLS et bien pas de numéro français, pas de colis....
Je vous passe le coup de fil gratiné (au numéro local de GLS faut pas déconné non plus avec leur numéro surtaxé) ou j'ai bien gueulé (je ne le fais jamais pourtant)... Et au final avec un numéro anglais et mon code postal on trouve mon colis et même son numéro alors qu'au début c'était impossible !!! Bref ... on me propose une reliavraison, las, même si c'est beau la persévérance, je suis fatigué... je vais le chercher ce midi...

Si vous êtes encore à me lire, c'est la que commence le bizarre.... La personne part et reviens avec 2 colis à mon nom !!!!!!!

Oui oui 2 bouteilles de Cairdeas, parti le même jour et pour la même adresse... Il gère bizarrement leur bouteille chez laphroaig !!!!

Bref, vu le mic mac pour avoir cette bouteille, je me tâte à prévenir Emma... Je pense que pour une fois, je vais garder ma carte chance :)

Maxime (GLS c'est fini pour moi!!!)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par mikadisa »

a part vos passionnantes histoires postales, y a t'il quelqu'un qui l'ait goûté et qui aurait envie d'en parler ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par dede »

xx69 a écrit :Il gère bizarrement leur bouteille chez laphroaig !!!!
Les problèmes proviennent plutôt de GLS ou de Parcelforce.
mikadisa a écrit :a part vos passionnantes histoires postales, y a t'il quelqu'un qui l'ait goûté et qui aurait envie d'en parler ?
T'es gentil toi, tu l'as reçu sans encombres, ton Feis Ile ;-) . Mais je vais le tester bientôt, je vous ferai part de mes impressions.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par canis lupus »

mikadisa a écrit :a part vos passionnantes histoires postales, y a t'il quelqu'un qui l'ait goûté et qui aurait envie d'en parler ?
Ben euh, c'est à dire qu'on est quelques uns à l'avoir ouvert et à en avoir parlé sur le forum ici ou là. Par contre, pour retrouver les posts ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par xx69 »

mikadisa a écrit :a part vos passionnantes histoires postales, y a t'il quelqu'un qui l'ait goûté et qui aurait envie d'en parler ?
Ben justement la est le probleme... on n'a pas pu le gouter avant ;)

Maxime
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par xx69 »

Bon suite et toute fin (promis)...

Ma conscience me travaillant (certain dirons que je suis bonne poire), j'ai contacté Emma, et dirons nous un accord est toujours possible quand on est gentil :)

Voila je dégusterais la deuxième bouteille de manière aussi agréable que la première :)

Maxime
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par Tuche »

mikadisa a écrit :a part vos passionnantes histoires postales, y a t'il quelqu'un qui l'ait goûté et qui aurait envie d'en parler ?
tu peux causer fieu, avec tes histoires de bouteilles explosées dans ta cour :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par pompix »

Excellent ! :chores-mop:
Blague à part ça devait être une triste journée, désolé Mike, c'était pas pour me moquer.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit :Excellent ! :chores-mop:
Blague à part ça devait être une triste journée, désolé Mike, c'était pas pour me moquer.
bah un peu quand même :dance:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par dede »

Ayant enfin reçu mes bouteilles, je peux donc vous faire part de mes notes concernant ce Laph :

Couleur : Or pâle

Nez : Intensément maritime, iodé et tourbé, un plein plateau de fruits de mer (clams) qu'on aurait poivré. Très médicinal aussi, il me rappelle un peu le baume du tigre (cet onguent camphré que l'on trouve dans certaines épiceries asiatiques). Derrière cette force se dessine une douceur sucrée, avec des notes de purée de bananes et de vanille qui se font plus nettes à l'aération. Un nez décidément très Laphroaig. Avec un peu d'eau se découvrent des arômes agrumiques (pamplemousse, citron). La vanille et la banane se font également plus présentes.

Bouche : Très puissante et un peu alcooleuse. D'abord sur le fruit (toujours la banane) avant que la tourbe ne recouvre le palais. Un trait d'eau l'ouvre superbement. L'acidité du pamplemousse se marie alors à la purée de banane, puis tout ce petit monde se retrouve submergé par une vague de tourbe avant que n'apparaisse une amertume évoquant un thé noir trop infusé.

Finale : Une finale « très » : très longue, très intense, très tourbée, avec des tonnes de cendres et de la réglisse. Elle est également assez astringente. L'eau permet au pamplemousse de s'exprimer dans la finale.

Conclusion : Un excellent Laphroaig, plus sec que le 10yo CS, avec lequel une confrontation en face to face semble devoir s'imposer. Il est également plus complexe à déchiffrer qu'il ne semble de prime abord et est excellent nageur.

89/100

Pour le chat mouillé, j'ai bien des arômes de banane, mais moins marqués que dans le 10yo CS il me semble. En tout cas, c'est bien bon, et peut-être même que ça va s'améliorer dans les jours à venir (bouteille ouverte ce soir). Pour 40 £, merci Laphroaig !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par canis lupus »

Tu y as trouvé tout ça ? :shock: Je l'avais bien apprécié, mais je n'avais pas relevé tout ça. Va me falloir un deuxième round.
dede a écrit : Pour 40 £, merci Laphroaig !
En fait, pour toi, c'est plutôt 20£, non ? ;-)
Ca le rend encore meilleur, du coup.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit :En fait, pour toi, c'est plutôt 20£, non ? ;-)
Ca le rend encore meilleur, du coup.
Yessss ! :banana-dance: :banana-blonde: :banana-dreads: :banana-guitar:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig

Message non lu par canis lupus »

Ah ouais, effectivement, y'a certainement de la banane dedans. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »