Envie d’une nouvelle expérience ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Envie d’une nouvelle expérience ?
J'ai en fait effaçé tout ce qui ne se raportait pas aux drams dégustés. Mais c'est pas ça qui met le plus de temps.
Comme conclusion de la dégustation, aussi bien du côté français que du côté allemand (en tout sur 16 personnes qui ont eu les samples 14 ont assisté à la dégustation): Les gouts et les couleurs ...
Le Belgian Owl était percu moitié moitié comme buvable ou comme pas bon du tout
Pour le Tobermory, ça va de imbuvable jusqu'à "j'achète même si je trouve que c'est trop chèr".
L'Auchentoshan a moins suscité des positions extrèmes. Le finish n'a pas suscité de commentairs négatifs, contrairement au Tobermory. Personne n'a reconnu la région
Sur le Glenturret, les avis ont aussi été mitigés concernant sa qualité sans pour autant être extrèmes. Côté prix c'était quasi unanime: trop chèr
Pour le Convalmore, la majorité a bien aimé, voir même top pour deux participants. Pour un participant ce malt ne correspondait nullement à son gout.
Pour le Tempest et le Corry on va tu beurk au top pour les deux whiskys. Une majorité a préféré le Corry au Tempest mais le Corry n'a pas été descendu comme au Live de Paris.
Pour ceux qui veulent tout lire, je joint cinq fichiers .pdf (warm up dram, drams 1 et 2, drams 3 et 4, drams 5 et 6, fin). Les commentaires de canis sont intégrés dans ces pdf.
Commentaires naturellement aussi possible dans les topics créés par ALouis.
Si qqn a un bon programme de traduction (pour trduire 20 pages en une fois et pas seulement 150 mots comme sur babelfish) je peux aussi mettre les commentaires faits par les participants allemands.
Comme conclusion de la dégustation, aussi bien du côté français que du côté allemand (en tout sur 16 personnes qui ont eu les samples 14 ont assisté à la dégustation): Les gouts et les couleurs ...
Le Belgian Owl était percu moitié moitié comme buvable ou comme pas bon du tout
Pour le Tobermory, ça va de imbuvable jusqu'à "j'achète même si je trouve que c'est trop chèr".
L'Auchentoshan a moins suscité des positions extrèmes. Le finish n'a pas suscité de commentairs négatifs, contrairement au Tobermory. Personne n'a reconnu la région
Sur le Glenturret, les avis ont aussi été mitigés concernant sa qualité sans pour autant être extrèmes. Côté prix c'était quasi unanime: trop chèr
Pour le Convalmore, la majorité a bien aimé, voir même top pour deux participants. Pour un participant ce malt ne correspondait nullement à son gout.
Pour le Tempest et le Corry on va tu beurk au top pour les deux whiskys. Une majorité a préféré le Corry au Tempest mais le Corry n'a pas été descendu comme au Live de Paris.
Pour ceux qui veulent tout lire, je joint cinq fichiers .pdf (warm up dram, drams 1 et 2, drams 3 et 4, drams 5 et 6, fin). Les commentaires de canis sont intégrés dans ces pdf.
Commentaires naturellement aussi possible dans les topics créés par ALouis.
Si qqn a un bon programme de traduction (pour trduire 20 pages en une fois et pas seulement 150 mots comme sur babelfish) je peux aussi mettre les commentaires faits par les participants allemands.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Suite:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Merci de ta synthése Saoureur.
N'hésitez pas à redéguster vos samples et à mettre vos commentaires dans les topic que j'ai créé.
N'hésitez pas à redéguster vos samples et à mettre vos commentaires dans les topic que j'ai créé.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Super, merci pour le travail Savoureur ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
On dirait que vous vous êtes bien éclaté!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Amusant de nous relire quelques jours après !
Très bonne soirée
Régis
Très bonne soirée
Régis
-
canis lupus
- Maître distillateur

En tout cas, question pronostiques, j'ai des progrès à faire. Je crois que c'est quand on a le plus de certitudes qu'on a le plus de chance de se planter.
Dommage que je n'ai pu participer en même temps. Amha, on se serait couché encore plus tard.
Pour le 2, maintenant que je sais que c'est un Tobermory et un sherry cask, je comprends qu'il m'est plu ... et qu'il n'ait pas fait l'unanimité. Je suis déjà un des rares à apprécier l'OB 10yo.
Enfin bon, m'est avis que ce Tobermory 15yo a des chances de finir chez moi. Et peut-être aussi le Bowmore Tempest (je l'avais en fait beaucoup plus apprécié chez Juhlès).
Le Corry, maintenant que je sais ce que c'est, je suis déçu. J'imaginais ça beaucoup plus complexe.
Dommage que je n'ai pu participer en même temps. Amha, on se serait couché encore plus tard.
Pour le 2, maintenant que je sais que c'est un Tobermory et un sherry cask, je comprends qu'il m'est plu ... et qu'il n'ait pas fait l'unanimité. Je suis déjà un des rares à apprécier l'OB 10yo.
Enfin bon, m'est avis que ce Tobermory 15yo a des chances de finir chez moi. Et peut-être aussi le Bowmore Tempest (je l'avais en fait beaucoup plus apprécié chez Juhlès).
Le Corry, maintenant que je sais ce que c'est, je suis déçu. J'imaginais ça beaucoup plus complexe.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et encore, tu n'as pas lu les parties censurées !mars a écrit :On dirait que vous vous êtes bien éclaté!
MARS
Merci à toi Savoureur d'avoir ainsi ménagé nos réputations
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vi, j'en ai eu un échantillons: rien que des cochonneries.Jean-Michel a écrit :Et encore, tu n'as pas lu les parties censurées !mars a écrit :On dirait que vous vous êtes bien éclaté!
MARS
Merci à toi Savoureur d'avoir ainsi ménagé nos réputations!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu parles, ce sera pire qu'avant: maintenant, elle va croire que tu picoles au volant !Jean-Michel a écrit : C'est ma femme qui va être surprise de me voir rentrer du Witch avec une bouteille... vide !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vi, bonne idée ça, on pourra comparer nos impressions à froid.ALouis a écrit :Merci de ta synthése Saoureur.
Le Tobermory c'était le 1.canis lupus a écrit : Pour le 2, maintenant que je sais que c'est un Tobermory et un sherry cask, je comprends qu'il m'est plu ... et qu'il n'ait pas fait l'unanimité. Je suis déjà un des rares à apprécier l'OB 10yo.
Le 2 c'était l'Auchentoshan.
J'ai presque honte en me relisant ...
J'imaginais que plus de trucs allaient être censurés.
J'imaginais que plus de trucs allaient être censurés.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Euh oui, pardon, j'ai confondu "2" et "deuxième".Savoureur a écrit :Le Tobermory c'était le 1.canis lupus a écrit : Pour le 2, maintenant que je sais que c'est un Tobermory et un sherry cask, je comprends qu'il m'est plu ... et qu'il n'ait pas fait l'unanimité. Je suis déjà un des rares à apprécier l'OB 10yo.
Le 2 c'était l'Auchentoshan.
Quoique l'Aushetoshan est pas mal non plus, je trouve. Faut voir à quel prix on peut le trouver.
A la réflexion, je crois que le Corry est peut-être pour moi la plus grosse déception après coup.
Je n'aurais rien attendu de particulier du Belgian Owl, du Convalmore ou du Glenturret, ne connaissant pas ces distilleries, donc même si je n'ai pas forcément été séduit, je ne peut pas parler de déception.
Le Bowmore est peut-être bien la vraie bonne surprise: un jeune Bowmore, CS, pas cher, qui n'a enfin plus le gout de violette, d'herbes de Provence chers à Jean-Mi
Mais le Corryvreckan, j'en attendais beaucoup plus. La ce n'est qu'un "banal" Ardbeg (si tant est qu'Ardbeg puisse être banal), un Ten avec plus de watt.
Je prévoyais d'en acheter une bouteille prochainement, mais là, ça risque d'attendre ... longtemps.
canis lupus a écrit :Le Bowmore est peut-être bien la vraie bonne surprise: un jeune Bowmore, CS, pas cher, qui n'a enfin plus le gout de violette, d'herbes de Provence chers à Jean-Miet qui de belles notes fruitées. Tiens, au point qu'un FtF avec les les Laphies 10yo CS pourrait être intéressant.
Mais le Corryvreckan, j'en attendais beaucoup plus. La ce n'est qu'un "banal" Ardbeg (si tant est qu'Ardbeg puisse être banal), un Ten avec plus de watt.
Je prévoyais d'en acheter une bouteille prochainement, mais là, ça risque d'attendre ... longtemps.
Pour le Bowmore, exact, un face à face avec Laph 10yo CS serait intéressant.
Pour le Corry, pas d'accord que c'est un ten avec plus de watts, le ten est dans mes souvenirs bien plus riche et intéressant.