J'avais gouté rapidement le St Patrick's Prayer 1991 au Witch, mais avec son mélange fruité /tourbé il m'avait bien plus impressionné que le Ireland 1988 DD.Forrest a écrit :Irlandais pour moi (malgré ce satané match du week-end dernier) :
- St Beccan's Dram 1991 Stm
- St Patrick's Prayer 1991 Stm
- Columban of Iona 1991 Stm
- Ireland 1988 DD
- Cooley 1992 CA
C'est assez sympa de voir la différence entre des Pure Pot Still et des Singles Malts : je n'avais encore jamais fait de FTF entre irlandais. Même si c'est très agréable, j'ai une petite préférence pour les Singles Malts (les 2 derniers) mis à part le Columban of Iona qui est très très bon (90). Les 2 autres Pot Still sont un petit cran en-dessous (89) au regard d'une légère amertume (peut-être caractéristique des Pot Still) mais j'ai beaucoup moins retrouvé dans le Columban.
Par contre, le grand gagnant est l'Ireland 88 DD qui est vraiment très très bon, le fruité est extrêment présent. Tandis que le mélange fruité-tourbe du Cooley est très sympathique aussi (90) mais comme il est passé après le 88 DD, la comparaison est difficile.
En tout cas, ces irlandais de la fin 80's ou début 90's sont tous très bons : aussi bons que leur équipe de rugby (c'est peu dire).
Quant au Cooley 1992 CA, j'en ai un sample et je trouve ça très déséquilibré par l'alcool avec un côté new make et de l'amertume. En plus, le fruité est vraiment très timide sans aucune gourmandise.