Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Iezane »

Benriach 1995-2014 CS SC madeira 54.6% : https://www.whiskybase.com/whisky/54966/benriach-1995

Glendro CS batch 3

Et re le Inchgower 33y du site.

Ma préférence va clairement à ce dernier. Un bon sherry sec, boisé, aromatique et original. Toujours pas d'amertume et un goût de reviens-y. :grin:
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3860
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

o livier, de nouveau en mode genereux, nous a propose un fond de blend elabore par R-Patz pour l'occasion. Limite a une bouteille et contenant, dans le desordre Invergordon 1961, Glen Scotia 1972, Scapa 1957, un autre truc de 1957 et, bien sur, du Dalmore: 1970, 1964, 1926 et 1868.
Boum.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah oui ! Quand même... :shock:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6249
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Jai mis le nez samedi dans un cl de glendronach cs (#1 ? ).
Ca nest pas terrible du tout

Aucun nez. Peu daromes en bouche
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Iezane »

juju cassoulet a écrit :Jai mis le nez samedi dans un cl de glendronach cs (#1 ? ).
Ca nest pas terrible du tout

Aucun nez. Peu daromes en bouche
Et pourtant le nez du Glendro CS batch 1 est remarquable. Des fruits secs, confits, une belle évolution, un régal. La bouche n'est pas en reste.

Tu as dégusté un cl uniquement ? Dans quel verre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Windar
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 19 août 2014, 17:24

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Windar »

Iezane a écrit : Tu as dégusté un cl uniquement ? Dans quel verre ?
ça m'arrive aussi de temps en temps, dans les CS Cool ça passe.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6249
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Des glencairn. Ils ne font pas debat.
Je regouterai ca dans qlq semaines alors.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yaka »

Retour au whisky après plusieurs mois de pause...

LE Tomatin 76 passe toujours aussi bien. ;-)
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2451
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par aphex »

Petite session samples hier.

Laphroaig 16yo 1998/2014 (46%, The Whisky Fair, Sherry Hogshead, 246 bottles) : Superbe nez d'une belle complexité : tourbe, embruns, viande. Bouche surprenante par son côté ciselé et puissant malgré la dilution. Une belle et longue finale. Content d'en avoir une bouteille. 90

Retour sur le Laphroaig Cairdeas 2015 ( 51.5%, OB) : Moins complexe et plus classique que le W-F mais d'une belle finesse. 87-88

Du coup tant qu'à faire Laphroaig 18yo Retro (51%, Berry Bros & Rudd pour LMDW) : Déjà goûté au W-L. Ce soir je reste sur les mêmes impressions. Un beau whisky mais je n'arrive pas à m'emballer comme certains sur le forum. 88

Ce soir réception de ma commande WA... donc :
Port Charlotte 7 yo (56.8%, Private Cask Bottling for Peat & Barley Whisky Tastings, sherry blood tub 20-04/R0135, 30 bottles, 70cl, 2009) :
Je m'étais dit que j'allais le split avec mon autre acquisition. Trop de dépenses ces derniers mois. Mais erreur de débutant... je l'ai goûté avant de lancer le split.
Le nez donne dans le Peaty Sherry comme j'aime avec un peu d'embruns pour ne rien gacher.
La bouche est surprenante au premier abord. Un peu comme le Laph W-F (sans la dilution), très ciselée. C'est sec mais très fin. Finale longue sur la tourbe, légèrement sucrée. 91

Je vais rester là-dessus pour ce soir du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Ca fait drôlement envie, ces petits blood tub, tout de même, quand on les voit en photo :) !

J'ai fait un premier petit passage sur le Laph TWF (sample bien arrivé, Gégé ;-) !) Le nez est chouette, mais j'ai quelque chose d'un peu poussiéreux en bouche, comme une bière qui commence être éventée. Mais j'y reviendrai très volontiers, pour le coup !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Paulemile »

Bon...
J'ai repris un verre de Connemara 12 ans, parce que quand même, ça m'emmerdait de rester sur un constat aussi mitigé.
Eh ben je suis toujours mitigé mais pour d'autres raisons :lol:

J'ai trouvé le nez un peu plus sympathique que la première fois, malgré sa quasi absence de tourbe (pour un tourbé, c'est étrange, non ?). J'ai aussi senti de l'artichaut, ou un légume approchant. Original, je ne saurais dire si j'ai apprécié ou non.
En bouche, j'ai préféré à la première fois au niveau de la tourbe, que j'ai trouvé un peu plus présente et finalement un peu subtile, pas grossière quoi. Toujours le côté herbeux et fruité, très agréable au début, mais changeant en un goût assez mauvais vers la finale... J'ai déjà vu que des gens mentionnaient du vernis lorsqu'ils critiquaient un whisky et je pense que le Connemara 12 ans fait partie de ceux chez qui on peut sentir le vernis tapisser la bouche. Et bah c'est pas super bon, voilà :snooty:
Je suis toujours déçu et content à la fois, du coup.
Dernière modification par Paulemile le 06 oct. 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par LaFronde »

Afin de préparer la soirée de samedi ;)

Starter The Balvenie 10yo Founder's Reserve, puis on passe aux choses serieuses Linkwood SV CS 1985 28yo #4542 suivi d'un Ledaig SV CS 2004 10yo #900166.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1855
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Sonic »

aphex a écrit :Petite session samples hier.

Laphroaig 16yo 1998/2014 (46%, The Whisky Fair, Sherry Hogshead, 246 bottles) : Superbe nez d'une belle complexité : tourbe, embruns, viande. Bouche surprenante par son côté ciselé et puissant malgré la dilution. Une belle et longue finale. Content d'en avoir une bouteille. 90

Retour sur le Laphroaig Cairdeas 2015 ( 51.5%, OB) : Moins complexe et plus classique que le W-F mais d'une belle finesse. 87-88

Du coup tant qu'à faire Laphroaig 18yo Retro (51%, Berry Bros & Rudd pour LMDW) : Déjà goûté au W-L. Ce soir je reste sur les mêmes impressions. Un beau whisky mais je n'arrive pas à m'emballer comme certains sur le forum. 88

Ce soir réception de ma commande WA... donc :
Port Charlotte 7 yo (56.8%, Private Cask Bottling for Peat & Barley Whisky Tastings, sherry blood tub 20-04/R0135, 30 bottles, 70cl, 2009) :
Je m'étais dit que j'allais le split avec mon autre acquisition. Trop de dépenses ces derniers mois. Mais erreur de débutant... je l'ai goûté avant de lancer le split.
Le nez donne dans le Peaty Sherry comme j'aime avec un peu d'embruns pour ne rien gacher.
La bouche est surprenante au premier abord. Un peu comme le Laph W-F (sans la dilution), très ciselée. C'est sec mais très fin. Finale longue sur la tourbe, légèrement sucrée. 91

Je vais rester là-dessus pour ce soir du coup :)




C'était le PC dont tu m'as parlé samedi ?
Si oui dommage tu m'avais donné trop envie de le goûter. Moi qui aime les tourbés
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par LaFronde »

Bon après le Ledaig #900166, j'ai eu grave envie du Ledaig #900172, du coup, commande pure spirit de la soirée du 15 octobre + 2 Ledaig #900172 dans la foulée :twisted::o:twisted::o
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 783
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Steph2A »

Rha ils sont bons ces Ledaig, difficile d'y résister !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »