Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Port Charlotte Scottish Barley 50 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Laphroaig 15 ans ancienne version. C'est bien bon.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Tout à fait. Je suis très content que j'ai encore 3 bouteilles de cette édtion.Owidram a écrit :Laphroaig 15 ans ancienne version. C'est bien bon.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Glendronach 1994 cask 3400 for Abbey whisky VS Kavalan Solist sherry cask S081219016
Scotland by KO !
Dingue comme une odeur m'a fixé le nez sur la Kavalan. Celle des gateaux fourrés type Napolitain, ou mieux encore : Yes
En comparaison, le Glendro est une abyme, un océan de chocolat noir. Bien bon.
Scotland by KO !
Dingue comme une odeur m'a fixé le nez sur la Kavalan. Celle des gateaux fourrés type Napolitain, ou mieux encore : Yes
En comparaison, le Glendro est une abyme, un océan de chocolat noir. Bien bon.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Pour ma pomme c'était le CS007 hier soir, que j'ai trouvé excellent (grand merci encore à loic43 pour cette bouteille
).
Je me garderai bien d'un avis définitif, car de mémoire le CS006 avait pas mal bougé entre le début et la fin de la bouteille, en allant toujours dans le bon sens (i.e. de mieux en mieux). Mais de ce que j'ai goûté hier soir (ouverture de la bouteille), si le CS007 fait pareil ça sera plutôt une belle pioche.
Je me garderai bien d'un avis définitif, car de mémoire le CS006 avait pas mal bougé entre le début et la fin de la bouteille, en allant toujours dans le bon sens (i.e. de mieux en mieux). Mais de ce que j'ai goûté hier soir (ouverture de la bouteille), si le CS007 fait pareil ça sera plutôt une belle pioche.
C'est prometteur ! D'après les retours déjà émis par les amateurs, ce batch semble très réussisteve_pinkcity a écrit :Pour ma pomme c'était le CS007 hier soir, que j'ai trouvé excellent (grand merci encore à loic43 pour cette bouteille).
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Pour moi et c'est rare en semaine, Redbreast 12yo et sa récente version cherry.
C'est la seconde fois que je les compare et j'ai trouvé le 12 bien léger en bouche.
Soit il évolue soit c'est moi, mais la finale est déjà tellement courte
Je tenterai la version CS que je trouve chère mais qui a l'air de faire l’unanimité.
C'est la seconde fois que je les compare et j'ai trouvé le 12 bien léger en bouche.
Soit il évolue soit c'est moi, mais la finale est déjà tellement courte
Je tenterai la version CS que je trouve chère mais qui a l'air de faire l’unanimité.
l’unanimité contre elle ?
Parce que ce 12 ans CS, je ne l'ai vraiment pas trouvé très intéressant.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Et tu fais bien : je l'ai retesté hier soir, et me suis régalé (et pourtant, la température n'est pas idéale...).Iezane a écrit :C'est prometteur ! D'après les retours déjà émis par les amateurs, ce batch semble très réussisteve_pinkcity a écrit :Pour ma pomme c'était le CS007 hier soir, que j'ai trouvé excellent (grand merci encore à loic43 pour cette bouteille).
Je me garderai bien d'un avis définitif, car de mémoire le CS006 avait pas mal bougé entre le début et la fin de la bouteille, en allant toujours dans le bon sens (i.e. de mieux en mieux). Mais de ce que j'ai goûté hier soir (ouverture de la bouteille), si le CS007 fait pareil ça sera plutôt une belle pioche.J'en ouvrirai sûrement une quille à mon retour de vacances !
Un truc aussi auquel on ne fait souvent pas attention, qui sort un peu du cadre de la dégustation, et que j'aime beaucoup faire : c'est sentir le verre vide au petit matin.... Et bien il est terrible, ce verre vide de CS007, quel nez...
A tester assurément.
Oh oui, c'est une expérience intéressante que je fais souvent. Elle doit être mentionnée quelque part dans un topic du forum.steve_pinkcity a écrit :
Et tu fais bien : je l'ai retesté hier soir, et me suis régalé (et pourtant, la température n'est pas idéale...).
Un truc aussi auquel on ne fait souvent pas attention, qui sort un peu du cadre de la dégustation, et que j'aime beaucoup faire : c'est sentir le verre vide au petit matin.... Et bien il est terrible, ce verre vide de CS007, quel nez...![]()
A tester assurément.
Parfois, on sent des arômes qu'on avait pas décelé et qui nous sautent au nez lors d'une dégustation ultérieure. Parfois, ça sent le vieux bois séché
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Le tabac par exemple.
C'est typiquement le genre de truc que je n'arrive que très rarement à sentir sur du liquide, mais que je détecte à plein pot sur le verre vide.
C'est typiquement le genre de truc que je n'arrive que très rarement à sentir sur du liquide, mais que je détecte à plein pot sur le verre vide.
Exactement, c'est la premier arôme qui m'est venu à l'esprit quand tu as parlé de sentir le verre du lendemain. Sur le Caroni 12 par exemple, l'expérience est frappante.steve_pinkcity a écrit :Le tabac par exemple.
Après une première passe complète du BT2015, je les reprends un par un, petit à petit. Autant dire qu'il y a de très belles choses dans le lot !
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est ce qu'on appelle les "extraits secs". J’avais lancé un topic sur le sujet, mais ça n'a pas donné grand chose. Faut croire que ça n’intéresse pas grand monde.steve_pinkcity a écrit :Un truc aussi auquel on ne fait souvent pas attention, qui sort un peu du cadre de la dégustation, et que j'aime beaucoup faire : c'est sentir le verre vide au petit matin....
- juju cassoulet
- Maître distillateur

pas fan de la marque ou par apport au 12 dilué ?cosinus a écrit :l’unanimité contre elle ?