Sur qu'un type avec des chevilles d'éléphant et une pastèque en guise de tête, c'est pas courant.cyriltoulousain a écrit :Assurément non mon cher. Moi, je donne dans la catégorie des mecs "exceptionnels".
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Comme je le dis souvent mon brave Chien Loup, on a la classe ou on ne l'a pas. 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je considère surtout qu'il va encore s'améliorer. Il n'a pas encore donner tout son potentiel.Pépé a écrit :
Le solist y rentre dans la categorie des trucs bons ou il est resté juste devant la porte ?
Je vois 89 mis par Tomy et Cyril, et j'avoue probablement craquer pour une quille, mais je serai curieux de connaitre ton avis Jean-Michel sur ce sherry ( objectif et subjectif ).
Oui, j'avais bien compris. Après c'est que j'ai eu l'occasion de discuter avec Jean-Michel un peu plus qu'avec toi, bien que je ne désespère pas te rencontrer (
...
...
), et que du coup j'ai une idée un peu plus précise quant à un éventuel commentaire.
Ceci dit, vais probablement pas tergiverser 3 plombes, çà a pas l'air dégueulasse et ma cave manque cruellement de sherrish-whisky.
Ceci dit, vais probablement pas tergiverser 3 plombes, çà a pas l'air dégueulasse et ma cave manque cruellement de sherrish-whisky.
Tu as vu le pedigree des whiskys mieux notés ce soir là..., le line-up joue aussi dans la notation, 89 ça veut dire qu'il n'est quand même pas très loin d'un Glenury Royal 1968 par exemple et d'autres whiskys d'une quarantaine d'années à des prix maintenant stratosphériques. Là tu as la possibilité d'avoir un très bon Solist pour une centaine d'euros contre 150€ à LMDW ou ailleurs et sûrement beaucoup plus dans quelques temps.Pépé a écrit : Le solist y rentre dans la categorie des trucs bons ou il est resté juste devant la porte ?
Je vois 89 mis par Tomy et Cyril, et j'avoue probablement craquer pour une quille,
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bonne remarque. C'est vrai que dans un set, dans une soirée, lors d'un salon, etc ... il est très difficile de donner des notes "en absolu". Même inconsciemment, il s'opère une sorte de hiérarchisation.tomy63 a écrit :Tu as vu le pedigree des whiskys mieux notés ce soir là..., le line-up joue aussi dans la notation,
C'est très spécial, son originalité me plait mais vraiment à petites doses.dede a écrit :J'ai goûté le P&M Single Malt 7yo aujourd'hui. Je m'attendais au pire, mai ait été assez agréablement surpris. Un nez végétal mais pas "vert", très frais avec des notes anisées et une influence bien présente du fût de muscat. En bouche, c'est toujours frais, texture assez grasse, quelque chose de crémeux, avec toujours le muscat et quelques épices douces. La finale est dans cette veine, bien que courte. Au final un bon whisky d'apéro à servir frais l'été. 81/100
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Hier petite soirée avec JBrice :
Après quelques délicieux cocktails élaborés par le maitre de maison on a eu droit a :
Aberfeldy 21ans OB nouvelle édition
Glenfarclas 25ans OB
Glenfiddich 30ans OB 43°
Caperdonich 69/09 G&M 46°
Macduff 80/12 Golden cask 50°
Port Ellen Provenance 83 27ans 46°
Jura Heavilly Peated SV 89 57.3°
PC11 59.5°
PC7 61°
Highland Park Cadenhead 92/14 59.6°
du bien, du bon et de l'excellent
Après quelques délicieux cocktails élaborés par le maitre de maison on a eu droit a :
Glenfarclas 25ans OB
Glenfiddich 30ans OB 43°
PC11 59.5°
PC7 61°
C'est vrai que le line up était de qualité. Rien à jeter.Mathieutaz13 a écrit :Hier petite soirée avec JBrice :
Glenfarclas 25ans OB
Glenfiddich 30ans OB 43°
PC11 59.5°
PC7 61°
Et y a quelques trucs que je regouterai volontiers en plus
Soirée avec Ellen et Charlotte, deux belles de caractère.
Port Ellen 24 yo 1983/2008 (52.5%, Norse Cask, hogshead, cask #CM016)
Splittée début juillet mais pas encore goûtée. C'est chose faite désormais.
Nez : Embruns, citron, vanille. Un nez assez léger mais dans lequel se perdre une soirée.
Bouche : Une tourbe plutôt sage. On retrouve le citron, un peu de gingembre puis le poivre fait surface. Texture liquoreuse.
Finale : Longue. Poivrée.
De ce que j'en avais lu je m'attendais à une tourbe plus franche. Le bon mois d'aération l'a probablement assagi. Ça reste fin et plutôt complexe.
Parmi les quelques PE goûtés pour l'instant, je le mettrais en deuxième (derrière le Murray Mc David Yquem Finish).
Note : 92
Pe5 (57.9%, Specialty Drinks, Elements of Islay, 2011)
Nez : un nez sherry tourbé comme j'aime.
Bouche : Bestiale. Attaque bien tourbée, un peu trop alcooleuse à mon goût. Avec un peu d'eau la bête est plus sage et plus aromatique. Fruits confits.
Finale : Dans la lignée de la bouche.
Note : Pour le moment, je lui mettrais un 90.
Et pour finir, un autre peaty sherry que j'apprécie beaucoup.
Port Charlotte PC11 Eòrna Na H-alba (59,5%, OB, Premium ex. Bourbon w/ Oloroso Sherry finish, 2013)
Nez : Encore un excellent nez sherry tourbé. Marin, légèrement fermier.
Bouche : Attaque puissante. Très fruitée, un peu boisée.
Finale : Tourbée, fruitée.
Un Port Charlotte puissant et efficace. J'aime toujours autant.
Note : 91
Port Ellen 24 yo 1983/2008 (52.5%, Norse Cask, hogshead, cask #CM016)
Splittée début juillet mais pas encore goûtée. C'est chose faite désormais.
Nez : Embruns, citron, vanille. Un nez assez léger mais dans lequel se perdre une soirée.
Bouche : Une tourbe plutôt sage. On retrouve le citron, un peu de gingembre puis le poivre fait surface. Texture liquoreuse.
Finale : Longue. Poivrée.
De ce que j'en avais lu je m'attendais à une tourbe plus franche. Le bon mois d'aération l'a probablement assagi. Ça reste fin et plutôt complexe.
Parmi les quelques PE goûtés pour l'instant, je le mettrais en deuxième (derrière le Murray Mc David Yquem Finish).
Note : 92
Pe5 (57.9%, Specialty Drinks, Elements of Islay, 2011)
Nez : un nez sherry tourbé comme j'aime.
Bouche : Bestiale. Attaque bien tourbée, un peu trop alcooleuse à mon goût. Avec un peu d'eau la bête est plus sage et plus aromatique. Fruits confits.
Finale : Dans la lignée de la bouche.
Note : Pour le moment, je lui mettrais un 90.
Et pour finir, un autre peaty sherry que j'apprécie beaucoup.
Port Charlotte PC11 Eòrna Na H-alba (59,5%, OB, Premium ex. Bourbon w/ Oloroso Sherry finish, 2013)
Nez : Encore un excellent nez sherry tourbé. Marin, légèrement fermier.
Bouche : Attaque puissante. Très fruitée, un peu boisée.
Finale : Tourbée, fruitée.
Un Port Charlotte puissant et efficace. J'aime toujours autant.
Note : 91
Jbrice a écrit :C'est vrai que le line up était de qualité. Rien à jeter.Mathieutaz13 a écrit :Hier petite soirée avec JBrice :
Glenfarclas 25ans OB
Glenfiddich 30ans OB 43°
PC11 59.5°
PC7 61°
Des détails bande de petits branleurs ??
On risque le zéro pointé sinon?dede a écrit :Jbrice a écrit :C'est vrai que le line up était de qualité. Rien à jeter.Mathieutaz13 a écrit :Hier petite soirée avec JBrice :
Glenfarclas 25ans OB
Glenfiddich 30ans OB 43°
PC11 59.5°
PC7 61°
Des détails bande de petits branleurs ??
Tsss Tsss... Si vous continuez, vous serez privés de tueries.
Au piquet, au piquet!
Blague à part, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Tableau d'honneur pour la Caperdo 69, le Glenfiddich, le HP et le PE.

Blague à part, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Tableau d'honneur pour la Caperdo 69, le Glenfiddich, le HP et le PE.
Bien plus modeste et "roturier" pour ma part, Talisker DE 2013 suivi du Laphroaig 15 YO Original et du Quarter Cask pour finir...