Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par ALouis »

Ce soir j'ai ouvert la XIV de BFM:
C'est top, une blanche allemande au café et ultra houblonnée :!:
Surprenant et équilibré.
Il y a du cascade, du nelson sauvin, nuggets et sorachi ace, bref que du bon
Le café est présent juste comme il faut, le houblon améne beaucoup de fruit sans trop d'amertume et la méthode bavaroise pour la blanche donne encore un peu plus d'équilibre
Chapeau BFM :clap:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Oui, pour une fois qu'ils font un truc buvable, :clap: ! :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

T'aimes pas ce qu'ils font Pierrot? Me semblait que tu appréciais la St Bon Chien, non? Perso j'ai bien apprécié la St Bon Chien et la Cuvée Alex le Rouge. La Meule par contre j'ai eu plus de mal!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

St bon chien ok mais tout le reste de la "gamme classique" que j'ai pu goûté était bon à mettre à l'évier. :mrgreen:
Après parait que cette XIV et je ne sais plus la quelle autre, François help ? sont bien bonnes.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Cigar City Jai Alai IPA : Fantastique, très facile à boire. Ipa légèrement caramélisée, beaucoup de fruits exotiques, juste ce qu'il faut d'amertume. Un petit quelque chose en plus que les Ipa que j'ai goûtées jusque là mais sans que je sache vraiment quoi (des fleurs? du citron?). En tout cas on en boirait des litres.

Great Divide 17th anniversary wood aged double Ipa : un peu moins bien que la précédente. La vanille, le malt le sucre brun et le caramel la rendent moins fruitée, c'est très puissant aussi, à peine trop à mon goût, ça devient écoeurant après 2 verres. Ca reste une très bonne bière cependant.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Lors d'un petit passage familial à la cote belge, j'ai eu l'occasion de comparer la rodenbach avec et sans grenadine(suite à une erreur de service, il ne me viendrait pas à l'idée de commander ma rodenbach sans grenadine).
Verdict sans surprise : c'est pas mauvais sans grenadine mais je n'en ferait pas mon ordinaire.
Par contre, avec de la grenadine on touche la perfection et c'est diablement easy drinkable(un peu trop, d'ailleurs. J'ai pas osé en prendre une deuxième pour terminer mes croquettes au fromage et aux crevettes).
En super promo un peu partout en plus (2,5/3€ le 33Cl)
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Super food pairing le Frolic-Rodenbach/grenadine ! :lol:
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

pompix a écrit :St bon chien ok mais tout le reste de la "gamme classique" que j'ai pu goûté était bon à mettre à l'évier. :mrgreen:
Après parait que cette XIV et je ne sais plus la quelle autre, François help ? sont bien bonnes.
La XIV est vraiment une grosse tuerie! Si vous en croisez une il ne faut pas hésiter même si c'est assez cher.

Sinon j'ai beaucoup aimé la Spike & Jérôme (collab avec terrapin) mais c'est plus hardcore (Sour Ale partiellement vieillie en fut de rhum).

J'ai regouté Alex le Rouge récemment, c'est vraiment bon et très complexe, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde.

St bon chien et St bon chien grand cru sont superbes également.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand même moche que j'ai loupé la soirée XIV et spike & jerome...
Je crois que je suis abonné aux soirées bières à l'évier... c'est fini, je ne remettrai plus les pieds chez Cédric ! :roll ;-) ;-) ;-)
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Dernièrement,
Carolus Classic, pour une fois, j'ai apprécié ce style plutôt doux ! Dans le genre, je l'ai trouvée bien meilleure qu'une Chimay bleu.
Carolus Hopsinjoor. Elle m'a rappelé la Saison Dupont. Un peu de malt, de levure, pas fruit. Les bulles sont trop grosses à mon goût.
XX Bitter, même impression que Carolus Hopsinjoor et Saison Dupont. Normalement, ne devrait-il pas y avoir des notes fruitées dans ces bières ?
Orval, ça j'aime baucoup ! Du caramel, des agrumes, un peu de levures avec une jolie amertume. Une de mes belges préférés.
Liberty ale d'Anchor. Nez fruité. Grosse amertume en bouche avec un peu de caramel et un fruité trop lointain. La même chose avec plus de fruit en bouche et j'aurais adoré.
In-Heat Wheat Hefeweizen de Flying dog (j'ai un peu halluciné de trouver ça dans mon petit village de 2847 habitants :-o). Ca change un peu, mais il faut aimer la banane. Léger, ça manque un peu de concentration quand même.

Sinon, pour en revenir à mon projet de peut-être essayer de brasser, j'ai regardé un peu les site brouwland et maltmiller conseillés par pompix, notamment niveau malt et houblon.
Chez Brouwland, le malt est de marque brewferm. Chez Maltmiller, il y a du Thomas Fawcett & Crisp British Malts, du Dingemans, du Crisp malting group, du Maris Otter. Bref dur de s'y retrouver dans ces marques. En termes de qualité de malt, est-ce que toutes ces marques se valent ? Côté houblon, il y a plus de choix chez Maltmiller.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum brassage-amateur. Ils sauront beaucoup mieux t'aiguiller que nous.
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Merci pour l'adresse pompix. Effectivement, ça a l'air d'être une mine d'information ce forum.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

BFM = brasserie des franches montagnes ?

Car si c'est cela j'aime bcp la salamandre et la torpille
Master Experimental Blender
Genève
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :BFM = brasserie des franches montagnes ?

Car si c'est cela j'aime bcp la salamandre et la torpille
Yes, c'est ça.
Tu as déjà goûté leur St Bon Chien ?
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »