Bien content dans avoir pris une à l'époque, surtout s'il est aussi bon que le décrit Canis!Pouya a écrit :Effectivement, ca pique, il est sorti à 155 € à priori, ca fait une belle bascule
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ce qui était déjà bien cher pour un 21yo. Mais Silver Seal est de toute façon toujours très cher.Pouya a écrit :Effectivement, ca pique, il est sorti à 155 € à priori, ca fait une belle bascule
-
canis lupus
- Maître distillateur

Hier, je lui aurais bien collé 91-92.ptitdadou a écrit :Bien content dans avoir pris une à l'époque, surtout s'il est aussi bon que le décrit Canis!Pouya a écrit :Effectivement, ca pique, il est sorti à 155 € à priori, ca fait une belle bascule
Bon mon glendro est un septembre 2013, à priori un bon batch. Par contre springbank 12 yo cs batch 3 pas fameux d après whisky base moi je le trouve pas mal du tout même si il reste moins longtemps en bouche que le glendro.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toujours une question de goût!sove a écrit :Bon mon glendro est un septembre 2013, à priori un bon batch. Par contre springbank 12 yo cs batch 3 pas fameux d après whisky base moi je le trouve pas mal du tout même si il reste moins longtemps en bouche que le glendro.
Charleroi, Belgique
C est sur ;), je me fis très moyennement aux notes ici et là
.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Chose promise, chose due. Donc, petit retour sur mes impressions (tout du moins ce dont je me souviens).canis lupus a écrit :Le weekend dernier, découverte des dernières bouteilles rentrées:
- Rosebank Dun Bheagan 20yo 46%, 02/1990-2010, french oak finish, casks #90721/90722, 762 bottles.
- Dallas Dhu Dun Bheagan 26yo 50%, 04/1981-2007, sherry butt #90711, 342 bottles.
- Aushentoshan 15yo 60.4%,12/11/1989, Barrel #7535, pour LMDW.
- Inchgower BBR 29YO 54.5%, 1982-2011, Cask #6967.
- Glenlivet SV CS Collection 14yo 57.3%, 25/06/1996-17/08/2010, Sherry butt #105515, bottle 222/615.
- Ardbeg Dun Bheagan 14 yo 42.9%, 06/1998-2012, oloroso sherry finish, casks #92031/91032, 1216 bottles.
Encore gêné par les séquelles de ma dernière rhino, j'y suis allé prudemment en me testant avec un starter vu et revu, Benriach 12yo 43% (bottles 15/02/2007), qui au passage s'est montré plus expressif que dans mes souvenirs (fruits et vanille) sans non plus être une bête. Comme ça passait plutôt bien, j'ai passé le set comme décrit dans liste ci-dessus en me basant surtout sur ce que je présupposais des profils respectifs plutôt que sur les degrés d'alcool. Les 3 DB étaient neuves, les 3 autres achetées d'occasion et ouvertes depuis pas mal de temps.
Toutefois, n'étant sans doute pas encore assez bien remis, même si aucun de ces whiskys n'a été désagréable, bien au contraire, je n'ai pas été entièrement satisfait du résultat et de mes perceptions.
Aussi, et également pour tester les 4 nouvelles bouteilles récupérées jeudi soir, j'ai voulu regouter ces bouteilles vendredi soir, en remaniant le set en me basant uniquement sur les degrés d'alcool, sauf pour les rhums volontairement relégué en fin de set:
- Ardbeg Dun Bheagan 14 yo 42.9%, 06/1998-2012, oloroso sherry finish, casks #92031/91032, 1216 bottles.
- Rosebank Dun Bheagan 20yo 46%, 02/1990-2010, french oak finish, casks #90721/90722, 762 bottles.
- Glenburgie Daily Dram 26yo 48.5%, 1983-2010.
- Dallas Dhu Dun Bheagan 26yo 50%, 04/1981-2007, sherry butt #90711, 342 bottles.
- Inchgower BBR 29YO 54.5%, 1982-2011, Cask #6967.
- Jura Boutique Barrels1996 56.5%, 22/05/1996, Bourbon JN cask finish.
- Glenlivet SV CS Collection 14yo 57.3%, 25/06/1996-17/08/2010, Sherry butt #105515, bottle 222/615.
- Aushentoshan 15yo 60.4%,12/11/1989, Barrel #7535, pour LMDW.
- Mount Gay XO 43%.
- La Mauny V.S.O.P. 40%.
Commentaires plus tard parce que là les copier/coller sur téléphone, j'en peut plus, c'est une horreur absolue. Et j'ai pas envie que ce post disparaisse avant d'être envoyé.
L'Ardbeg est plutôt sans surprise. En fait, s'il devait exister un Ardbeg Distiller Edition, ça ressemblerait sans doute beaucoup à ça. C'est vraiment bien fait, c'est précisément ce qu'on imagine d'un Ardbeg 98 avec un finishing sherry. C'est juste qu'on aimerait en avoir plus. Plus de watts, plus de richesse, qu'il soit encore plus peaty/sherry. Il n'a pas, par exemple, la richesse et la profondeur d'un Laga DE 4/502 par exemple. Mais avec les sherry, on sait qu'après ouverture, le le temps travaille pour le dégustateur.
Le Rosebank a déjà un premier intérêt, celui de remplir une case dans la collection. C'est seulement ma deuxième bouteille de cette distillerie, et la première ne raconte franchement pas grand chose.
J'en au pas gouté des masses, mais ce que j'en ai lu m'a toujours amené à penser que c'était peut-être bien la distillerie dont la typicité illustrait le mieux les qualificatif de "floral". Et c'est très précisément ce que démontre ce whisky. Tout en délicatesse, en finesse, suave, mais absolument pas fade. Très féminin, pur autant que ça veuille dire quelque-chose.
Dallas Dhu, je connais encore moins que Rosebank. Si j'en ai gouté, ça doit se compter sur les doigts d'une main. A ce stade de l’évolution après ouverture, c'est un plutôt bon sherry cask bien foutu, bien équilibré, bien fondu. Après, la typicité de la distillerie la-dedans ...
L'Aushentoshan me laisse un peu mitigé. En fait, quand j'ai vu l'intérêt que Jean-Michel et Cosinus avaient porté à cette bouteille après que je l'ai racheté, je m'attendais à truc vraiment top. Là, c'est juste bon, c'est vriament bien fait, bien fondu (trop peut-être ?), on ne se rend absolument pas compte du degré d'alcool, c'est très agréable et ... ben c'est tout. Mais en même temps, je crois bien que c'est un des tous meilleurs Aushentoshan que j'ai pu gouter pour l'instant. Probable aussi que les deux fois, il n'était pas bien placé dans le set.
Pour l'inchgower, le constat est beaucoup plus simple, c'est une tuerie, ou peu s'en faut. La typicité champignon/humus/sous-bois est présente, mais en retrait derrière un très beau combo floral/miel/fruits. Une belle élégance, de la complexité et de l'équilibre. Au point qu'un FtF s'impose avec la version Dun Bheagan 29yo 54,3%, juin/82-2011, Hogshead #6993, 223 bottles qu'on avait découvert il y a quelques années aux Caves de Bécon.
Le Glenlivet est très particulier. D'habitude, je retrouve toujours le marqueur anis dans les Glenlivet sherry. Là, il n'y est pas, ou alors très subtil. Par contre, y'a pas mal d'épice et un peu de bois.
Le Glenburgie est un peu comme le Dallas Dhu, un sympathique sherry cask très bien fait, plutôt sur la café au lait, chocolat, mais quand à faire la part de choses entre ce qui vient du fut et ce qui vient subsiste du distillat ...
Le Jura est bien fait, très agréable, peut-être légèrement tourbé, mais en tout cas avec un peu de fumée. Il est bien typé bourbon barrel avec ses notes de vanille et de miel. Toutefois, il n'est pas au niveau de son frère de gamme plus âgé de 3 anset ayant fait trempette dans un fut d'oloroso.
Côté whisky, parmi ces deux set, c'est l'Inchgower qui survole tout le reste.
Concernant les rhums, le Mount Gay est vraiment top, au même niveau que les Neisson équivalent. A la fois riche, généreux et gourmand sans être liquoreux ni poisseux.
Le La Mauny joue sur un autre registre, plus droit, sans doute plus fin mais pas aussi généreux ni gourmand. Mais je pense surtout que j'aurais du les passer dans l'ordre inverse.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Hier soir, j'ai passé en revue une petite série de Ben Nevis,
principalement des samples (merci à ceux qui me les ont procurés !
)...
Et pour une fois j'étais inspiré et j'ai pris des notes :
• Ben Nevis 1996-2012 Jean Boyer Best Casks of Scotland Sherry Cask & Hogshead 43,0%
De la poire et des fruits blancs puis des noyaux pour le nez. Une bouche un peu aqueuse
mais dans le prolongement, un peu d'acidité en plus, avec les fruits qui baissent un peu
pour laisser un peu plus de place aux noyaux avec une finale assez courte avec des noyaux
plus amers. Assez sympa malgré la dilution. 86/100
• Ben nevis 1995-2012 Jean Boyer One Shot 1st Fill Sherry Cask 46,0%
Nez : un peu de souffre et de poussière, des agrumes (orange sanguine ?),
des noyaux, ensuite de la pêche blanche puis des notes légèrement acidulées...
Plus puissant en bouche que le précédent, plus épais ou huileux aussi,
dans le prolongement du nez, un peu d'amertume, noyaux (d'abricot notamment).
Moins d'orange au profit de plus de la peau blanche dece fruit, la pêche blanche
se fait moins mûre. Un peu de poire très verte, quelques touches acidulées.
La finale est moyennement longue, les fruits son plus confits, une pointe
d'acidité et d'amertume, un peu du miel d'acacia et d'oranger.
Je commence à bien aimer. 87/100. Merci Canis pour ces deux samples,
mais cette bouteille là, je regrette un peu de te l'avoir laissée...
• Ben Nevis 1996-2012 Wilson & Morgan Barrel Selection Sherry Butt N°799 48,0%
De la pêche blanche, du jus d'orange réduit et sucré, quelques épices
(cannelle, muscade (?), poivre, wasabi (?), moutarde), le nez est aussi un peu vineux.
La bouche est assez puissante mais l'alcool est parfaitement intégré. Toujours des pêches
(blanches bien sûr), un micron de pomme très acide, miel et cire d'abeille, amande amère
et pâte d'amande, des raisins secs, des noix, des dates... Assez complexe.
Une finale assez longue dans le prolongement avec des touches d'acidité
et d'amertume rafraîchissante mais peut-être trop persistantes pour moi,
quelques notes herbacées. Pas mal du tout. 87/100. Et quand on voit le prix...
Ça peut se trouver encore ? Merci pour ce sample, heu... Je sais plus qui...
• Ben Nevis 17 ans 1996-2013 Pure Spirit Hogshead 51,6%
Un peu de pâte d'amande, des fruits acidulés, pêches blanches et jaunes
un peu moins présentes que dans le précédent, orange, citron jaune confit.
Bouche dans le prolongement avec e plus de la vanille et du poivre doux,
un peu d'alcool, de tonic. Touche d'iode en arrière bouche et une belle finale
sur des notes fruitées et légèrement acidulées.
Un gros 89/100. Un bon whisky que j'aime toujours autant et dont je regretterai
un jour de n'avoir qu'une seule bouteille... Y en n'a plus, je crois...
En tout cas merci Piazzo pour le sample et la bouteille !
• Ben Nevis 18 ans 18 ans 1996-2015 WhiskyBase 60000 Bottles on the Wall Sherry Butt N°2121 50,6%
Très beau nez, fruité, ciré, on sent tout de même un peu l'alcool.
des pêches cuites ou confites, eau de vie prune / raisin, un peu de souffre,
coquilles de noix et de noisettes. La bouche est assez épaisse, huileuse,
avec des fruits assez mûrs qui se révèlent ensuite acidulés, de très légères
touches herbacées et boisées puis retour sur les coques, de plus en plus
d'amandes sucrées puis amères. Finale moyenne à longue avec de légères notes
de bonbons gélatine acidulés, de l'amande des fruits secs dont peut-être quelques fraises...
Un joli whisky dont j'espère qu'il va encore s'améliorer avec quelques temps d'aération.
89/100 et peut-être le potentiel pour plus ensuite... Merci RX21 pour ce sample
qui me permet de regretter presque de n'avoir pu acheter qu'une bouteille.
• Ben Nevis 16 ans 1997-2013 Abbey Whisky The Rare Casks Release 3 Sherry Hogshead 55,0%
Celui là, je l'adore. Du souffre au nez et un peu de pierre à aiguiser chaude,
alcool de noyaux de prunes, très Sherry (monster). Derrière il y a des pêches
et de l'orange (sanguine ?) confite, du jus de raisin. Une touche acidulée
au 1er contact en bouche sur le bout de la langue puis rapidement
les notes Sherry reviennent, sans le raisin. Sensation d'un peu plus de sècheresse
que les fois précédentes (bouteille ouverte depuis 1 ans). Tout ça se prolonge dans finale,
avec du bois de réglisse infusé et de la gomme d'acacia à la réglisse... Quelques épices,
de la vanille et des écorces d'orange confite avec un peu de chocolat amer.
Je sais que certains le trouve trop souffré mais moi cela ne me dérange pas dans ce whisky.
À cause des ces critique je n'ose pas lui donner plus que 90/100; mais un gros.
Et pour finir la soirée, quelque chose de complètement différent :
• Ireland 12 ans 2002-2015 The Nectar of the Daily Drams 55,7%
Au nez, du vernis et du solvant + un truc non-identifié un peu désagreable
qui heureusement disparaît vite, plein de fruits frais, un peu de bonbons acidulés
et de la guimauve. Très sympa. Une bouche dans le prolongement du nez,
fruitée, acidulée mais sans guimauve. Un chouïa trop d'alcool. Finale idem,
plutôt longue, un peu herbacée ensuite mais sans amertume (à peine),
et les fruits bonbons légèrement acidulés qui reviennent et persistent un certain temps...
Pas très complexe mais vraiment charmant, fruité, frais...
Va falloir que je me chope un ou deux bons petits irlandais come ça... 88/100.
Merci Greg pour ce sample ! Mais arrête un peu, parce que si à chaque fois
ça déclenche une envie d'achat voire un passage à l'acte, je ne vais pas m'en sortir...
A+ !
principalement des samples (merci à ceux qui me les ont procurés !
Et pour une fois j'étais inspiré et j'ai pris des notes :
• Ben Nevis 1996-2012 Jean Boyer Best Casks of Scotland Sherry Cask & Hogshead 43,0%
De la poire et des fruits blancs puis des noyaux pour le nez. Une bouche un peu aqueuse
mais dans le prolongement, un peu d'acidité en plus, avec les fruits qui baissent un peu
pour laisser un peu plus de place aux noyaux avec une finale assez courte avec des noyaux
plus amers. Assez sympa malgré la dilution. 86/100
• Ben nevis 1995-2012 Jean Boyer One Shot 1st Fill Sherry Cask 46,0%
Nez : un peu de souffre et de poussière, des agrumes (orange sanguine ?),
des noyaux, ensuite de la pêche blanche puis des notes légèrement acidulées...
Plus puissant en bouche que le précédent, plus épais ou huileux aussi,
dans le prolongement du nez, un peu d'amertume, noyaux (d'abricot notamment).
Moins d'orange au profit de plus de la peau blanche dece fruit, la pêche blanche
se fait moins mûre. Un peu de poire très verte, quelques touches acidulées.
La finale est moyennement longue, les fruits son plus confits, une pointe
d'acidité et d'amertume, un peu du miel d'acacia et d'oranger.
Je commence à bien aimer. 87/100. Merci Canis pour ces deux samples,
mais cette bouteille là, je regrette un peu de te l'avoir laissée...
• Ben Nevis 1996-2012 Wilson & Morgan Barrel Selection Sherry Butt N°799 48,0%
De la pêche blanche, du jus d'orange réduit et sucré, quelques épices
(cannelle, muscade (?), poivre, wasabi (?), moutarde), le nez est aussi un peu vineux.
La bouche est assez puissante mais l'alcool est parfaitement intégré. Toujours des pêches
(blanches bien sûr), un micron de pomme très acide, miel et cire d'abeille, amande amère
et pâte d'amande, des raisins secs, des noix, des dates... Assez complexe.
Une finale assez longue dans le prolongement avec des touches d'acidité
et d'amertume rafraîchissante mais peut-être trop persistantes pour moi,
quelques notes herbacées. Pas mal du tout. 87/100. Et quand on voit le prix...
Ça peut se trouver encore ? Merci pour ce sample, heu... Je sais plus qui...
• Ben Nevis 17 ans 1996-2013 Pure Spirit Hogshead 51,6%
Un peu de pâte d'amande, des fruits acidulés, pêches blanches et jaunes
un peu moins présentes que dans le précédent, orange, citron jaune confit.
Bouche dans le prolongement avec e plus de la vanille et du poivre doux,
un peu d'alcool, de tonic. Touche d'iode en arrière bouche et une belle finale
sur des notes fruitées et légèrement acidulées.
Un gros 89/100. Un bon whisky que j'aime toujours autant et dont je regretterai
un jour de n'avoir qu'une seule bouteille... Y en n'a plus, je crois...
En tout cas merci Piazzo pour le sample et la bouteille !
• Ben Nevis 18 ans 18 ans 1996-2015 WhiskyBase 60000 Bottles on the Wall Sherry Butt N°2121 50,6%
de bonbons gélatine acidulés, de l'amande des fruits secs dont peut-être quelques fraises...
Un joli whisky dont j'espère qu'il va encore s'améliorer avec quelques temps d'aération.
qui me permet de regretter presque de n'avoir pu acheter qu'une bouteille.
• Ben Nevis 16 ans 1997-2013 Abbey Whisky The Rare Casks Release 3 Sherry Hogshead 55,0%
Celui là, je l'adore. Du souffre au nez et un peu de pierre à aiguiser chaude,
alcool de noyaux de prunes, très Sherry (monster). Derrière il y a des pêches
et de l'orange (sanguine ?) confite, du jus de raisin. Une touche acidulée
au 1er contact en bouche sur le bout de la langue puis rapidement
les notes Sherry reviennent, sans le raisin. Sensation d'un peu plus de sècheresse
que les fois précédentes (bouteille ouverte depuis 1 ans). Tout ça se prolonge dans finale,
avec du bois de réglisse infusé et de la gomme d'acacia à la réglisse... Quelques épices,
de la vanille et des écorces d'orange confite avec un peu de chocolat amer.
Je sais que certains le trouve trop souffré mais moi cela ne me dérange pas dans ce whisky.
À cause des ces critique je n'ose pas lui donner plus que 90/100; mais un gros.
Et pour finir la soirée, quelque chose de complètement différent :
• Ireland 12 ans 2002-2015 The Nectar of the Daily Drams 55,7%
Au nez, du vernis et du solvant + un truc non-identifié un peu désagreable
qui heureusement disparaît vite, plein de fruits frais, un peu de bonbons acidulés
et de la guimauve. Très sympa. Une bouche dans le prolongement du nez,
fruitée, acidulée mais sans guimauve. Un chouïa trop d'alcool. Finale idem,
plutôt longue, un peu herbacée ensuite mais sans amertume (à peine),
et les fruits bonbons légèrement acidulés qui reviennent et persistent un certain temps...
Pas très complexe mais vraiment charmant, fruité, frais...
Va falloir que je me chope un ou deux bons petits irlandais come ça... 88/100.
Merci Greg pour ce sample ! Mais arrête un peu, parce que si à chaque fois
ça déclenche une envie d'achat voire un passage à l'acte, je ne vais pas m'en sortir...
A+ !
Dernière modification par L'Affreux Aigle le 01 mai 2015, 04:34, modifié 1 fois.
L'ireland n'est pas très cher, 55euros je crois.
Dommage que je n'ai pas su que tu prévoyais une verticale ben nevis, j'en ai un très confidentiel mais que je trouve bien sympa (surtout pour qui aime l'odeur de solvant/ vernis).
J'ai une bouteille du ben nevis one shot et je peux peut-être t'en trouver une si tu veux (faut que je retourne chez le caviste mais il en avait plusieurs à l'époque et je pense que c'est pas trop cher non plus.)
Dommage que je n'ai pas su que tu prévoyais une verticale ben nevis, j'en ai un très confidentiel mais que je trouve bien sympa (surtout pour qui aime l'odeur de solvant/ vernis).
J'ai une bouteille du ben nevis one shot et je peux peut-être t'en trouver une si tu veux (faut que je retourne chez le caviste mais il en avait plusieurs à l'époque et je pense que c'est pas trop cher non plus.)
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Pas maintenant.greg_0277 a écrit :L'ireland n'est pas très cher, 55euros je crois.
(voir plus bas.)
Je n'avais rien prévu du tout. Au départ je voulais goûter quelques whiskiesgreg_0277 a écrit :Dommage que je n'ai pas su que tu prévoyais une verticale ben nevis, j'en ai un très confidentiel mais que je trouve bien sympa (surtout pour qui aime l'odeur de solvant/ vernis).
alors que ces derniers temps j'ai surtout ouvert des samples de rhum
et il me fallait me rassurer au sujet du WB dont j'ai une bouteille...
Et puis j'ai remis la mais sur un puis deux samples, trouvé le W&M
que j'avais complètement oublié et peu à peu un line up
exclusivement Ben Nevis c'est organisé.
Après j'avais encore envie, j'ai hésité : un tourbé ? un rhum ?
et je suis tombé sur ton sample d'Ireland. Voilà.
Le solvant/vernis, ça dépend avec quoi c'est mélangé, tout est question de dosage...
Mais c'est quoi ce BN mystère ?...
Oh mais c'est pas fini toutes ces tentations ?! Vade Retro Glenfarclas !!!greg_0277 a écrit :J'ai une bouteille du ben nevis one shot et je peux peut-être t'en trouver une si tu veux (faut que je retourne chez le caviste mais il en avait plusieurs à l'époque et je pense que c'est pas trop cher non plus.)
Non merci, en ce moment plus que jamais je n'arrive pas à assurer
le dixième du quart de tout les trucs que je considère comme indispensables;
ce Ben Nevis n'est pas non plus top prioritaire. (Tiens moi quand même au courant.. T'as mon tél ?...)
Attention il y a des amateurs ici et tu risques d'être trèèès sollicité...
Encore merci et A+ !
L'Affreux Aigle a écrit :Vade Retro Glenfarclas !!!![]()
![]()
![]()
De mon côté, piochage de 3 samples en vrac et en aveugle dans le tiroir. J'adore toujours autant ce système, surtout quand par la magie du hasard çà finit par le meilleur !
- Connemara NAS Cask Strength: Un peu déçu par celui-ci. Je m'étais auto-persuadé que c'était excellent, qu'il me le fallait et tout et tout .... bein j'ai bien fait de passer par un sample d'abord. Un profil herbacé, vert et jeune dont les senteurs sont trop englués dans l'alcool. Même sa fine tourbe ne le sauvera pas .... c'est pour dire. 81/100
- Allt-A-Bhainne, Duncan Taylor, 14yo, bottled 2006, 46% : Rhôôô le truc ! Le genre de whisky qui à mon avis peut être noté de 80 à 90 en gros, fonction des goûts perso. Il a une note persistante et bizarre, que j'ai finit par appeller la Z-Note, ou Zarb'-Note. Une sorte de fruit exotique voisin de l'ananas, mais qu'on aurait cuisiné avec du sel et une purée de concombre ! En clair, çà pue quoi ! Certains diraient peut-être "sandales usagées". Cette Z-Note finit par se métamorphoser partiellement en notes de roses et de framboises.
Dommage parce que sinon il avait une belle base chocolatée. Je lui ai mis 83/100 parce qu'il a presque réussit à me charmer malgré un premier contact assez répulsif.
- Balblair 15yo, G&M, 1995/2010, 59.8% : La bonne surprise pour mon premier Balblair. Décidément, après Old Pulteney, j'ai l'impression que les Northern Highlands m'appellent. Un sherry puissant porté sur les fruits rouges, avec de très belles notes de fraise. Il a eu droit à sa création de topic rien que pour lui pour la peine ici 89/100.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Ton Allt-A-Bhainne et sa zarbnote exciterait presque ma curiosité, tiens !
(Il n'aurait pas été "contaminé" par la tourbe du précédent ou du moins subi les conséquences ?...)
Par contre ton CR du Balblair, distillerie que je ne connais que de nom, donne vraiment envie !
(Qu'est-ce j'ai comme samples de sherry dans mes boîtes, moi...
)
A+ !
(Il n'aurait pas été "contaminé" par la tourbe du précédent ou du moins subi les conséquences ?...)
Par contre ton CR du Balblair, distillerie que je ne connais que de nom, donne vraiment envie !
(Qu'est-ce j'ai comme samples de sherry dans mes boîtes, moi...
A+ !
Pure Spirit a pu en récupérer quelques bouteilles ..... le tarif sera à peine plus élevé que lors de son lancement ..... réservations via MPL'Affreux Aigle a écrit :
qui me permet de regretter presque de n'avoir acheter qu'une bouteille.
Glen Garioch 21yo 1965 OB 50%.
Putain, c'est bon! Pas ultra sexy, mais superbe équilibre, très précis et grosse fraicheur.
Putain, c'est bon! Pas ultra sexy, mais superbe équilibre, très précis et grosse fraicheur.
-
islay whisky
- Maître distillateur

Tu mets l'eau a la bouche là !!Jeep a écrit :Glen Garioch 21yo 1965 OB 50%.
vivement le Witch que je récupère mes samples !!