Et le nouveau meilleur whisky du monde est...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le nouveau meilleur whisky du monde est...

Message non lu par mars »

En fait, c'est pas une bible du whisky mais un recueil de blague.
Reste qu'il en vend et que beaucoup de nouveaux dans le whisky achètent.

Maintenant, si grâce a cela ils arrêtent d'acheter les vieux longmorn et les tourbés sherry, tant mieux! (mais cela n'a pas l'air d'être le cas)
Charleroi, Belgique
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Pas eu la chance de tester les Longmorn GMP cette année....(cf les GMP au live) ça donnait quoi?
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

A l'époque j'ai acheté la bible 2012. J'ai tiqué assez rapidement quand j'ai vu les excellentes notes attribuées aux Glenfiddich OB de base.
Greg, Nancy (France) Image
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

J'ai pas mal parcouru ces petits bouquins, mais bon ça reste l'avis d'une seule personne ( avec un ego qui en vaut plusieurs centaines ,ok) . De là à en faire parole d'évangile... Disons que pour démarrer, ça m'a aidé un peu. Sans plus. Surtout qu'on est vite limité si on sort des OB . Vive WF, MM, Ralfy, WB et vive ce forum. Dju.
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

Jamais lu son livre, mais pour moi l ealanta est quand même une très bonne bouteille je trouve. Pas le whisky du siècle mais une bonne surprise, l ai d ailleur acheté après l avoir goûté alors qu' il ne me faisait pas du tout envie à la base. Pris honnête à l'heure actuelle pour un 19 ans en plus.
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

Je n'ai jamais lu ses livres mais au moins il récompense des bouteilles trouvable et accessible par chacun. C'est pour ça que ce livre doit surement s'adresser aux "petits" amateur de Whisky.
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lachaineduwhisky »

Moi aussi j'ai adoré l'Ealanta, par ailleurs. A l'époque, j'avais noté ça :

Nez : au début, il s’agirait presque d’un bourbon ! D’abord sur les cerises à l’eau de vie, il se réchauffe vers l’orange. Le bois arrive tardivement mais il se fait de plus en plus parfumé. Bouche : Superbement intense, sur le bois et l’orange ! Belle dose d’épices. Assez léger en texture toutefois. Finale : longue et sur de l’orange sucrée. Réminiscence tardives d’épices. Magnifique.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Tout ceux qui disent qu'il mettrait aux enchères ses gagnants de l'année sont d’infâmes menteurs que je m'empresserai de dénoncer afin qu'il puisse les attaquer en diffamation
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Jean-Michel a écrit :
dede a écrit :Le top du top, c'était quand même son explication comme quoi tourbe et sherry ne font jamais bon ménage...
Ah oui !
Je l'avais oubliée celle-là !

Après avoir noté un Laga 16 OB 95/100, il colle un 83/100 à son grand frère, le Distillers Edition, avec le commentaire suivant :
Jim a écrit :I have oft state that peat and sherry are uncomfortable bed-fellows. Here, the two [...] manage to successfully cancel each other out. One is hard pressed to imagine any Lagavulin this dull.
D'autant qu'il a collé 97 à l'Oogie, il a pas du sentir le sherry dedans :think:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

JM est toujours aussi drôle et pittoresque, toutefois il faut lui reconnaître une grande constance dans ses dégustations.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »