le gaz de schiste...?red71 a écrit :Jusqu'à ce qu'un parvienne à inventer un 'substitut' à la tourbe...
(sent from Android 4)
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Modérateur : Modérateurs
le gaz de schiste...?red71 a écrit :Jusqu'à ce qu'un parvienne à inventer un 'substitut' à la tourbe...
(sent from Android 4)
+1cyriltoulousain a écrit :+1nulty a écrit : Si demain on me dit que l'extraction de la tourbe a un impact négatif prouvé sur la faune et la flore d'Islay alors je me contenterai de whisky non tourbés. Il faut avoir le sens des priorités.

+1 c'est sûr que si on compte sur les lobby surpuissants pour laisser à nos enfants une terre à peu près vivable on est pas sorti de la tourbe.pierrebzh a écrit :cyriltoulousain a écrit :+1nulty a écrit : Si demain on me dit que l'extraction de la tourbe a un impact négatif prouvé sur la faune et la flore d'Islay alors je me contenterai de whisky non tourbés. Il faut avoir le sens des priorités.

Ce que je reproche un peu aux écologistes depuis quelques années est qu'ils s'occupent de tout sauf ce qui est réellement important et surtout qu'ils ne réfléchissent jamais. Un vrai troupeau de gnous.Emilien206 a écrit :Ha les écologistes, on va tous chi.. dans la sciure bientôt![]()
Jaime la nature pourtant...
La tourbe a une régénération de 1mm/ans donc pas vraiment de problème ???
Non là tu donnes la définition des auditeurs en entreprisemars a écrit : Ce que je reproche un peu aux écologistes depuis quelques années est qu'ils s'occupent de tout sauf ce qui est réellement important et surtout qu'ils ne réfléchissent jamais. Un vrai troupeau de gnous.

Le tien, je ne sais pas, mais faut pas compter sur mon véto à moi pour nous défendre : il ne boit pas !ikkakumon a écrit :Blague à part, à mon avis les "verts bien pensants" ne feront pas le poids contre le véto et le lobby des grands groupes dont font partie toutes les distilleries d'Islay...
Le mien par contre est amateur de single malt (on parle plus de bibine que de bestioles quand je vais le voir avec mes deux matous), et il a de bonnes bouteilles ! Change de véto !Jean-Michel a écrit :Le tien, je ne sais pas, mais faut pas compter sur mon véto à moi pour nous défendre : il ne boit pas !ikkakumon a écrit :Blague à part, à mon avis les "verts bien pensants" ne feront pas le poids contre le véto et le lobby des grands groupes dont font partie toutes les distilleries d'Islay...

bah moi je dirais qu'il faut euthanasier les défenseurs de la consommation à outrance avec du whisky au malt transgénique, le problème c'est que leurs vétos seront alors au chômage ....mars a écrit : Ce que je reproche un peu aux écologistes depuis quelques années est qu'ils s'occupent de tout sauf ce qui est réellement important et surtout qu'ils ne réfléchissent jamais. Un vrai troupeau de gnous.