Merci d' avance
C'est quoi cette bouteille de Macallan ?
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: C'est quoi cette bouteille de Macallan ?
amor57, toi qui en possède une bouteille, pourrais-tu STP me dire si il n' y aurait pas la date d' embouteillage quelque part (soit sur la bouteille/étiquette soit sur la boîte) ?
Merci d' avance
Merci d' avance
Dernière modification par Single_Malt_Only le 11 avr. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Sacré Alain... aller acheter du Macallan aux Antilles, non mais j'te jure !!!
Et pourquoi pas du Mortlach tant que t'y es ! ;)
oui, je pense que la plupart des Macallan 10/12 ans de cette époque sont bons, bien typés sherry, mais ne sont pas non plus extraordinaires, ils n'ont guère d'amplitude ni de longueur. Ce sont plutôt les Macallan plus âgés de cette époque (15/18/+) qui sont excellents (et encore probablement pas tous, je pense qu'il doit y avoir pas mal de différences d'une bouteille à l'autre)
c'est surtout intéressant pour le côté collector, et les amateurs de whiskies typés sherry d'une autre époque.
et puis c'est quand même autre chose que les Fine oak !
Pour une centaine d'euros je préfèrerais acheter un Macallan 10/12 ans de l'époque qu'un Macallan 18 ans Fine oak actuel.
oui, je pense que la plupart des Macallan 10/12 ans de cette époque sont bons, bien typés sherry, mais ne sont pas non plus extraordinaires, ils n'ont guère d'amplitude ni de longueur. Ce sont plutôt les Macallan plus âgés de cette époque (15/18/+) qui sont excellents (et encore probablement pas tous, je pense qu'il doit y avoir pas mal de différences d'une bouteille à l'autre)
c'est surtout intéressant pour le côté collector, et les amateurs de whiskies typés sherry d'une autre époque.
et puis c'est quand même autre chose que les Fine oak !
Pour une centaine d'euros je préfèrerais acheter un Macallan 10/12 ans de l'époque qu'un Macallan 18 ans Fine oak actuel.
Tu sais Geoffrey, même si Alain trouve sur sa bouteille (ou moi sur la mienne en la regardant quand j'en aurai l'occasion) une date d'embouteillage, il faut bien que tu réalises que ce n'est pas pour autant que les bouteilles que tu cibles seront de la même année, ou celle d'avant/après.
Macallan a sorti ce "look" de bouteilles pendant une bonne douzaine d'années autant que je me souvienne, avant de passer à l'ère Superman.
Certaines étaient vendues dans une boite en carton, d'autres dans une boite métallique... mais grosso modo c'est la décennie 1990ies et début 2000ies.
Macallan a sorti ce "look" de bouteilles pendant une bonne douzaine d'années autant que je me souvienne, avant de passer à l'ère Superman.
Certaines étaient vendues dans une boite en carton, d'autres dans une boite métallique... mais grosso modo c'est la décennie 1990ies et début 2000ies.
C'est les mêmes étiquettes et foil du début des années 2000.
Si c'est une version 40%, il se peut qu'il s'agisse d'une version UK.
Si c'est une version 40%, il se peut qu'il s'agisse d'une version UK.
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Oui, bien sûr mais si je sais exactement où se trouve l' indication de la date d' embouteillage (peut-être bien cachée), je pourrais demander au site qui en vend de regarder à cet endroit précis et de me donner l' infoStephane a écrit :Tu sais Geoffrey, même si Alain trouve sur sa bouteille (ou moi sur la mienne en la regardant quand j'en aurai l'occasion) une date d'embouteillage, il faut bien que tu réalises que ce n'est pas pour autant que les bouteilles que tu cibles seront de la même année, ou celle d'avant/après.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Là c'est une bouchée de pain brioché, déjà.Single_Malt_Only a écrit :Le soucis c' est que le 10yo est facturé 75€ et le 12yo 95 € (hors fdp bien sûr)
A+ !
Désolé mais je suis à 6500 km de la bouteille et je n'ai pas la vue assez bonne pour lire à cette distance. Et comme il y a peu de chances que la bouteille vienne à moi, il va falloir attendre que je m'en rapproche, période du witch donc.Single_Malt_Only a écrit :amor57, toi qui en possède une bouteille, pourrais-tu STP me dire si il n' y aurait pas la date d' embouteillage quelque part (soit sur la bouteille/étiquette soit sur la boîte) ?
Merci d' avance
Par contre je rappelle avoir pu la dater car il y avait un petit carton dans le tube indiquant une promotion (un concours ? une opération ?) qui finissait en 2002.
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Pas de soucis, il n' y a pas d' urgence, c' est dès que tu pourrasamor57 a écrit :Désolé mais je suis à 6500 km de la bouteille et je n'ai pas la vue assez bonne pour lire à cette distance. Et comme il y a peu de chances que la bouteille vienne à moi, il va falloir attendre que je m'en rapproche, période du witch donc.Single_Malt_Only a écrit :amor57, toi qui en possède une bouteille, pourrais-tu STP me dire si il n' y aurait pas la date d' embouteillage quelque part (soit sur la bouteille/étiquette soit sur la boîte) ?
Merci d' avance
Par contre je rappelle avoir pu la dater car il y avait un petit carton dans le tube indiquant une promotion (un concours ? une opération ?) qui finissait en 2002.
Tu ne crois pas si bien dire. La dernière fois (enfin, la fois précédente) j'ai trouvé à Cayenne une bouteille de Pulteney SC GMP que je n'avais vue nulle part ailleurs... J'ai donc rapporté la bouteille mais je l'avais payée cher.Stephane a écrit :Sacré Alain... aller acheter du Macallan aux Antilles, non mais j'te jure !!!
...
Et si je trouve du Mortlach...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je vous remercie tous pour les informations transmises. J'y vois plus clair.
Conclusion : embouteillage US début année 2000 dégôté pour 40€. C'est honnête je trouve.
Conclusion : embouteillage US début année 2000 dégôté pour 40€. C'est honnête je trouve.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

La contenance : 750mlbpoujol a écrit :Qu'est ce qui te fait dire US ?
Plus prosaiquement, c'est evident: tout est marque en anglais sur l'eticouette.cyriltoulousain a écrit :La contenance : 750mlbpoujol a écrit :Qu'est ce qui te fait dire US ?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Le site belge où j' ai dégotté le 10yo et le 12yo précise :
Contenu:70 cl
S' agirait-il donc d' un autre embouteillage que cet US de 2000 ???
Contenu:70 cl
S' agirait-il donc d' un autre embouteillage que cet US de 2000 ???
-
canis lupus
- Maître distillateur

Hem, quand tu reviens d'un voyage exotique en annonçant à ta compagne que tu y as choppé des "Mortlach", je suis pas sur qu'elle le prenne bien.Stephane a écrit :Sacré Alain... aller acheter du Macallan aux Antilles, non mais j'te jure !!!