Ledaig 7 ans - 43°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Un peu de narcisme, c'est permis?

Message non lu par jmputz »

PNicolas a écrit :
jmputz a écrit : C'est vrai, et je n'ai pas non plus les moyens de LMDW, mais mes descriptions des distilleries sont un peu plus fouillées....
Je ne parlais que de la carte :wink:
A titre de référence..., un bulletin de la MWSOA (Malt Whisky Society of Australia): http://www.mwsoa.org.au/Feints%20&%20Foreshots%202.pdf
(voir page 3)...
Comme quoi nul n'est prophète dans son pays...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Encore félicitations JM !

A quand l'ouverture du 20 h avec Claire Chazal :?: :wink: :wink: :wink:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
jmputz
Site Admin
Site Admin

Désolé pour cet accès de narcicisme, mais je trouve dommage que des membres de ce forum n'aient pas le réflexe d'aller de temps en temps jeter un oeil sur le site qui l'héberge.
J'ai parfois la désagréable impression de me casser le c... pour rien, et de ne servir qu'à être le mécène de ce forum. Tiens, un accès de déprime? :roll:
Alors, je n'ai pas résisté... Surtout que les australiens parlent de ma version anglaise du site (et mon anglais vaut ce qu'il vaut).
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

jmputz a écrit :Désolé pour cet accès de narcicisme, mais je trouve dommage que des membres de ce forum n'aient pas le réflexe d'aller de temps en temps jeter un oeil sur le site qui l'héberge.
J'ai parfois la désagréable impression de me casser le c... pour rien, et de ne servir qu'à être le mécène de ce forum. Tiens, un accès de déprime? :roll:
Alors, je n'ai pas résisté... Surtout que les australiens parlent de ma version anglaise du site (et mon anglais vaut ce qu'il vaut).
Ne te décourage pas JM !

Il m'arrive de plus en plus souvent de voyager sur ton site ( alors qu'au début pas trop je l'avoue ) pour lire des notes de dégust ou pour en savoir plus sur une distillerie.
Pas tout les jours ok, mais les réflexes commencent à venir. Et je suis certain que je ne suis pas le seul dans le cas.
Plus tout les anonymes qui ne viennent pas sur le forum mais qui ne connaissent que le site.

En plus , la notoriété de ce site est en perpétuel progression . Certains ont pu s'en aperçevoir au Live.
A mon avis c'est la chute des feuilles qui te donnent le cafard...

Un bon dram et tout ira mieux :wink:
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Héhé, ils te présentent comme un français...
Ben moi je fréquente le site comme tu sais, d'ailleurs encore relevé une petite coquille (peut-être as-tu corrigé depuis ?) : pour le Leapfrog la note qui figure sur la liste "100 derniers whiskies dégustés" n'est pas la même que sur la page Laphroaig :wink: .
Y'en a au moins un qui suit :lol:
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

Vu Jean Marie. Bravo. Je suis uberenthusiast !!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Hé là... Que tout le monde ne se sente pas visé... Maintenant j'espère que Djeepy1 ne m'en voudra pas trop. Non, je dois dire que j'ai été extrêmement vexé par sa remarque "j'aurais dû aller voir sur le site de LMDW" pour la description de Ledaig/Tobermory....
Mais tout le monde avait compris je pense.
Autant j'apprécie LMDW, autant je regrette un peu leur manque de soutien à mon site et notre forum (alors que nous leur faisons une super réclame...) Alors, en plus envoyer les gens sur leur site pour les descriptions des distilleries, ca me gêne.
Il ne faut pas aller voir plus loin que cela.
Maintenant, Laphroaig_c_moi, merci de m'avoir signalé l'erreur. Le Leapfrog est une des excellentes choses que j'ai bues (merci Gilles de me l'avoir mise de côté). Elle mérite amplement son 19/20.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

jmputz a écrit :Désolé pour cet accès de narcicisme, mais je trouve dommage que des membres de ce forum n'aient pas le réflexe d'aller de temps en temps jeter un oeil sur le site qui l'héberge.
JM je n'ai jamais caché mon grand interêt pour le forum, qui est un lieu de rencontre et de partage étonnant, ton site est très bon mais il est unidirectionnel et presente pour moi beaucoup moins d'interêt, je le lis de temps en temps :wink: Mais ma page d'accueil sur internet pointe directement sur le forum.
Ceci dit je comprends ta réaction, le site est une masse colossal de travail alors que le forum vit tout seul.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :JM je n'ai jamais caché mon grand interêt pour le forum, qui est un lieu de rencontre et de partage étonnant, ton site est très bon mais il est unidirectionnel et presente pour moi beaucoup moins d'interêt, je le lis de temps en temps :wink: Mais ma page d'accueil sur internet pointe directement sur le forum.
Ceci dit je comprends ta réaction, le site est une masse colossal de travail alors que le forum vit tout seul.

A+
Raaaaaaaah, tu vas nous le vexer :!: Le site est un peu interactif, tu peux envoyer tes notes de dégust' ou tes photos d'Ecosse, je sais que c'est pas ton truc mais certains s'en servent... Ah oui Sacha j'attends toujours de lire tes notes sur le site :wink: .

Et le forum vit pas tout seul, y'a encore pas longtemps il a changé de structure.

Gros méchant Pierre :lol:

Heu non j'ai rien dit je veux du Laphroaig 74 et du GG56 :wink: :roll: :oops: .
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Ledaig 7ans, le retour

Message non lu par Lafrog »

Juste pour revenir sur l'objet de ce salon, je n'ai pas gouté à la réference que vous citez. Mais j'ai un autre Ledaig dans mes tiroirs. Il s'agit du 1993 (12ans) SV 43%. Ce n'est pas un foudre de guerre; mais il ne mérite pas d'être enterré. Le nez est assez floral, voire capiteux par moments, quoique trop alcoolique à mon goût.
La bouche est un peu grasse sans être envahissante. La première impression donne des arômes de menthe (léger), d'herbe fraîche (l'odeur, pas le goût...) et de poivre. Mais l'ensemble est suffisament subtil pour ne jamais être hétérogène. La palette évolue ensuite en bouche vers une composition qui rapelle le nez, plus florale (violette) avec un soupçon de rose. La finale est d'une longueur plus qu'honorable, en harmonie avec le palais, toujours dans une composition florale légerement épicée.
Il est a noter que contrairement a certaines notes de dégustation de cette distillerie (Tobermory) glanées sur ce site, et d'autres encore, je n'ai pas trouvé la moindre trace de tourbe ou de fumé dans ce whisky. Et je l'ai gouté trois fois déjà.
Bref, voilà un bon p'tit copain d'apéro à ne pas négliger.
:wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit : Gros méchant Pierre :lol:
Je pense que tu m'as parfaitement compris :wink: Et je sais que JM connais ma position sur le sujet, on en avait déjà parlé et même de vive voix lorsqu'on s'était rencontré.
Très honnêtement je pense que JM peut être fier de son travail et que chacun peut y trouver son compte, que ce soit le forum pour des gens comme moi ou son site pour d'autres personnes en quête de connaissance. Il nous a dit à plusieurs reprises que son site était largement visité, le site fait partie de la liste de lien de bon nombre d'autres sites, bref je pense qu'il connu et reconnu et à juste titre dans le milieu.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ledaig 7ans, le retour

Lafrog a écrit :Mais j'ai un autre Ledaig dans mes tiroirs. Il s'agit du 1993 (12ans) SV 43%.
T'as ça toi, me rapelle pas l'avoir goûté, il faudrait qu'on arrête de se faire des soirées qu'avec des foudres de guerre :roll:

A+
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :
PNicolas a écrit : Gros méchant Pierre :lol:
Pierre n'est pas gros !!! :shock:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Juste un peu emrobé :D
Ceci dit tu as raison Olivier, Vincent tu es privé de Laphroaig et de GG et tac !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ledaig 7ans, le retour

PNicolas a écrit :
Lafrog a écrit :
T'as ça toi, me rapelle pas l'avoir goûté, il faudrait qu'on arrête de se faire des soirées qu'avec des foudres de guerre :roll:

A+
T'as raison. A force de mixer des Laphroaig millésimés :e: , et de me rincer le palais au malt demi centenaire :pp? , j'en avais presque fini par oublier qu'on peut se faire palisir avec des petits whiskies tout simples, comme celui cité plus haut tn. . Je te le ferai goûter quand on se verra. Et puis tu tastera aussi mon prochain achat (demain).
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »