Karuizawa Asama
Modérateur : Modérateurs
- Emilien206
- Maître distillateur

Re: Karuizawa Asama
je peu pas te dire; nonjatta annonce TWE mais je n'ai pas trouvé...
> euh... d'ou sa sort le asama sur LMDW à 59€ ? sur whiskysite.nl il est à 119€. La pour le coup je me tâte à en prendre une bouteille, vous en pensez quoi ?
> euh... d'ou sa sort le asama sur LMDW à 59€ ? sur whiskysite.nl il est à 119€. La pour le coup je me tâte à en prendre une bouteille, vous en pensez quoi ?
c'est le Asama qui est sorti pour le Live. J'avais remarqué le prix bizarre sur whiskysite, mais ça a l'air d'être la même bouteilleaxe666 a écrit :je peu pas te dire; nonjatta annonce TWE mais je n'ai pas trouvé...
Donc le prix normal serait celui de LMDW ?
Bizarre cette histoire de prix... Serait-ce une exclu pour la France ?
whiskysite.nl le propose depuis 3 mois à 119€ au moins, et LMDW vient de le mettre en vente seulement maintenant à 59€.
enfin j'ai du mal à m'expliquer qu'on puisse passer du simple au double.
enfin j'ai du mal à m'expliquer qu'on puisse passer du simple au double.
- Emilien206
- Maître distillateur

Merci , oui le blog de monjatta sur le whisky nippon décrit 2 embouteillage différent ?
À 59euro le karuizawa by LMDW ( un bon prix pour découvrir la marque )
À 59euro le karuizawa by LMDW ( un bon prix pour découvrir la marque )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Emilien206
- Maître distillateur

Voilà 2 autre version
Score : 82/100
Score : 85/100
http://www.whiskynotes.be/2012/japan-wh ... -of-asama/
Score : 82/100
Score : 85/100
http://www.whiskynotes.be/2012/japan-wh ... -of-asama/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sauf que là il y a débat: personnellement, je trouve que le Asama (celui de LMDW) n'a pas grand-chose à voir avec un Karuizawa, donc pas vraiment idéal pour découvrir cette distillerie...Emilien206 a écrit : À 59euro le karuizawa by LMDW ( un bon prix pour découvrir la marque )
D'avoir avec Sieur Elsking. Impossible de deviner une filiation entre les bouteilles. Après on a le droit d'aimer mais ce n'est pas très représentatif effectivement.
On est a peu près tous d'accord sur ce point.
Ca ne permet pas de découvrir Karuizawa comme annoncé et à 59 euros il y a mieux, même en japonais.
Ca ne permet pas de découvrir Karuizawa comme annoncé et à 59 euros il y a mieux, même en japonais.
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
Une question à 2 balles, c'est encore possible de trouver un vrai karuizawa à un autre prix que 275€ au minimum ?
axe666 a écrit :Une question à 2 balles, c'est encore possible de trouver un vrai karuizawa à un autre prix que 275€ au minimum ?
A ma connaissance, non.
Il faut tenter les sites de ventes aux enchères, j'essaie moi-même d'en attraper, mais en général, ça monte encore plus haut...
Ou bien tu peux chercher des samples parfois sur certains sites (genre whiskysite ou whiskysamples, mais ils n'en ont pas en ce moment) ou encore quelques mini-bouteilles de 20cl, dans la collection Noh, il reste des 1997 en Allemagne dans le 60 euros -
ex: http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=19439
- Emilien206
- Maître distillateur

La réputation ,
les notations bien souvent favorable
la raretés
Sans parler de "ONE DRINKS"
Une maturation de 20 voir 40ans
J'ai bien peur les amis que rien ne changera a mon plus grand regret
les notations bien souvent favorable
la raretés
Sans parler de "ONE DRINKS"
Une maturation de 20 voir 40ans
J'ai bien peur les amis que rien ne changera a mon plus grand regret
- Emilien206
- Maître distillateur

J'ai eu l'occasion de le boire ( merci Ludo ) donc pour 60euro je le trouve très bon , il ne faut pas s'attendre à un vintage mes les petite saveur sont la . Avec 5 à 10ans en sherry une petite merveille "dommage"