Blind tasting 2012
Modérateur : Modérateurs
Re: Blind tasting 2012
Bon j'y serai aussi.
Par contre l'idée d'un prix max ( € 200 par exemple ) me paraît une bonne idée.
Si si c'est moi qui propose .
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Fut une époque ou le but n'était pas spécialement de "gagner" mais bien de faire découvrir ... et ou la limite proposée (mais jamais respectée par tous) était de 50€, puis 70€ ...
pat gva a écrit :Ardbeg Moon Birds et Bowmore Samaroli Bouquetpierrebzh a écrit :Ca met la pression!!c'était quoi les deux bouteilles en question?
Je sais plus!
Edit : Il y avait un des glendronach single cask sur la table du witch de l'année passée dans les 2.(le 1978, je pense)
Au niveau du prix, je doute franchement que je vais dépasser les 200€ de toute façon!
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

pat gva a écrit :Ardbeg Moon Birds et Bowmore Samaroli Bouquetpierrebzh a écrit :Ca met la pression!!c'était quoi les deux bouteilles en question?
Excellent !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour ma part, je préfère réserver ma prise de décision quand à une éventuelle participation au dernier moment, d'une part pour voir comment ça évolue, pour être sur d'avoir une bouteille, mais surtout pour ne pas accaparer la place de quelqu'un qui n'aurait jamais, ou peu, participé.
Pat, je préfère lorsque tu es "no limit" !pat gva a écrit :Bon j'y serai aussi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Disons que ca dépend de l'objectif qu'on se fixe.
C'est sur que si c’est pour gouté des tueries, il y en a peut-être qui peuvent aller chercher des sacrés bouteilles - mais la disparité peut-être grande, c'est logique -.
Avec un budget fixe, cela restreint l'éparpillement, ca peut éventuellement engendrer un achat - même si logiquement la bouteille ne court pas les rues -. Mais enfin ca dépend si on tombe sur une bouteille oubliée, ou une bouteille gradée précieusement donc ...
Pour moi ca change pas grand chose, je n'irai pas au dessus des 200 non plus, c'est certain
.
C'est sur que si c’est pour gouté des tueries, il y en a peut-être qui peuvent aller chercher des sacrés bouteilles - mais la disparité peut-être grande, c'est logique -.
Avec un budget fixe, cela restreint l'éparpillement, ca peut éventuellement engendrer un achat - même si logiquement la bouteille ne court pas les rues -. Mais enfin ca dépend si on tombe sur une bouteille oubliée, ou une bouteille gradée précieusement donc ...
Pour moi ca change pas grand chose, je n'irai pas au dessus des 200 non plus, c'est certain
Le but d'un blind, selon moi, c'est de découvrir les bouteilles.
Le prix, on s'en fout.
Mais par respect pour les autres, on ne claque pas de daubes infâmes.
La seule condition que je n'ai jamais connu est "scotch single malt only"
Le prix, on s'en fout.
+1pompix a écrit :Le but d'un blind, selon moi, c'est de découvrir les bouteilles.
Le prix, on s'en fout.
Tu en es?
Charleroi, Belgique
La bouteille la plus gradée que je connaisse, c'est Loch Lomond. Capitaine, c'est déjà pas n'importe quoi.dagde a écrit :Disons que ca dépend de l'objectif qu'on se fixe.
Pour moi ca change pas grand chose, je n'irai pas au dessus des 200 non plus, c'est certain.
Un truc que j'ai toujours remarqué dans ces blinds, c'et même si les bouteilles les plus chères finissent en général en haut du tableau, l'écart avec les bouteilles abordables n'est jamais très grand.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
En tout cas, cela plus les WDTS ca va faire de sacrés découvertes
Dernière modification par dagde le 10 févr. 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Malheureusement sans moi.mars a écrit :+1pompix a écrit :Le but d'un blind, selon moi, c'est de découvrir les bouteilles.
Le prix, on s'en fout.
Tu en es?![]()
Pourtant j'adore l'exercice du blind.
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Pour éviter les complications il faudrait aussi ne pas prendre un blend.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pat, le blind forum a toujours été avec un single malt, écossais de surcroit !