Vos 5 voire 10 bouteilles préférées

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos 5 voire 10 bouteilles préférées

Message non lu par Yaka »

Hum, vu la tournure du topic, pas sûr que tu trouves une réponse dans le mien, Talisker84. :mrgreen:

Je vois que tu as une liste déjà bien fournie !
Je ne suis pas trop dans l'optique de la quantité moi. Comme pour les bières ou le rhum, que je déguste de façon active en parallèle du whisky, je privilégie largement la qualité. Je préfère avoir moins, mais des choses que j'aime vraiment, plutôt que d'acheter trop de choses.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Salut,

Je rejoins un peu Philippe sur le fait que tu risques (c'est déjà le cas) d'avoir des listes de bouteilles aujourd'hui complètement introuvables...

Je vais donc essayer pour ma part de te donner quelques pistes de bouteilles exceptionnelles que je n'ai pas vues dans ta liste et qui sont encore trouvables pour la plupart:

- Benriach 1976 ou 1970, sinon le Benriach 30 ans est également un pur délice
- HP 30 ans
- Lagavulin 21 ans ou 30 ans
- Glendronach 1971 ou 1972 sherry butt (37/38/39 ans d'âge)
- vieux Brora (le mieux est de parcourir Whisky Fun pour trouver les meilleurs parmi le "petit choix" disponible actuellement)
- un Port Ellen (idem)
- vieux Lochside single grain (Clan Denny, Scott Selection, First Cask... difficiles à trouver car petit nombre de bouteilles à chaque fois et ça part comme des petits pains chauds quand plein de gens affamés sont devant la boulangerie)
- Ardbeg des années 70 ou Lord of The Isle
- Bowmore des années 60 (voire début 70), on en trouve parfois d'excellents "à prix non hallucinant" chez les IB
- Glen Garioch 75 "First for us" ou vieux Glen Garioch d'avant 1976 (très difficile à trouver)
- vieux Macallan selon budget que tu veux/peux y mettre
- vieux Mortlach (à Alain la parole!)
- vieux Strathisla sherry (pas mal de choix à prix intéressant)
- Japs :
Yamazaki 18 ans (probablement la bouteille la moins chère du lot, mais un délice de fruits et de chocolat)
Karuizawa 67 de l'an dernier, sinon les 75/76 de cette année semblent excellents (en attente de ma bouteille...) et il y a d'autres millésimes superbes attention toutefois car il y a aussi quelques "déchets".
Yoichi 20 ans ou certains single casks plus ou moins tourbés selon ce que tu cherches
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Talisker84 a écrit :Merci pour toutes ces infos!

quelqu'un peut il me donner l'adresse exact de ce whisky fest de Lindores car je ne trouve pas... :oops:

ça me plairait bien d'y aller, je pense plutôt le dimanche, après il faut que je vois à combien de km ça se trouve de Parris, pis faut il encore que je trouve de l'essence... :lol:
http://www.lindores.be/Lindores/Whiskyfest_2010.html

Pas beaucoup plus loin pour toi que pour moi!
Charleroi, Belgique
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

@stephane : merci beauciup, voila le genre de liste que j'attendais! je vais commencer mes recherches, merci encore

@MARS : merci pour le lien, j'avais déjà été dessus, toutefois soit je suis miro sois je suis bête , sois j'ai des vers...lol mais je ne vois pas l'adresse sur ce site :oops:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai que l'adresse n'est pas très visible.

Hotel Bero, hoofstraat 1a
8400 ostende
Belgique

J'y serai dimanche normalement. A moins que trop de travail m'en empêche(mais j'espère bien que non).
Il faut chercher le grand type à casquette mal rasé en train de noter des références de bouteille sur son sample! :lol:

MARS
Charleroi, Belgique
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Merci Mars
ah ok ça se trouve dans l'hotel...
Je vais voir si je viens ou pas car le dimanche c'est que 4h (14h à 18h) et j'ai un peu pret 3h15 de route depuis Paris...
Et avec les pénuries d'essence en ce moment c'est la misère...arf, j'aimerais pourtant bien être là mais je viens d'y penser , qui dit venir en voiture dit ne pas pouvoir boire... :cry:
problématique tout de même ça... :lol:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Talisker84 a écrit :Merci Mars
ah ok ça se trouve dans l'hotel...
Je vais voir si je viens ou pas car le dimanche c'est que 4h (14h à 18h) et j'ai un peu pret 3h15 de route depuis Paris...
Et avec les pénuries d'essence en ce moment c'est la misère...arf, j'aimerais pourtant bien être là mais je viens d'y penser , qui dit venir en voiture dit ne pas pouvoir boire... :cry:
problématique tout de même ça... :lol:
Le dimanche, c'est de 12h00 à 18h00!(je sais, c'est écris petit) ;-)
J'ai +- 2h30 de route(allez, pareil retour). Sur 6 heures, on peut raisonnablement en boire 4/5, surtout si c'est au début.(le double si on ne fait que boire quelques gorgées de la plupart)
Il faut surtout faire du sampling(remplir de petits échantillons de 3Cl à acheter à la pharmacie ou sur place)!

MARS

PS : Il n'y a pas de pénurie d'essence en belgique! ;-)
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : - Glendronach 1972/2009 54,8° single cask batch 1 (il y en a une a vendre sur whisky auction. Mais cela se trouve encore ailleurs pour +-350€)
MARS
C'est pas celui là qui est en vente mais celui pour LMDW. (et je ne l'ai pas celui là, faudra sérieusement que je pense à l'acheter)

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »