Les malheurs de Jean Mi Mi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par ALouis »

La suite du Caol ila Manager dram, jamais 2 sans 3 :whistle:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11631
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par dede »

Aargh, tu m'as doublé Antho. C'est exactement l'épisode que j'avais en tête, alors que j'étais à Schiphol avec Jean-Marie pour réceptionner le petit Suisse... Et ces effluves de tourbe/sherry qui s'envolaient de la valise de notre MM préféré.
Vraiment la poisse vous deux, vous devriez cesser tout business ensemble. :doh:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 290
Inscription : 07 janv. 2010, 00:29

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par Muzo »

C'est terrible, il n'y a rien à faire. Eusses-tu lancé la bouteille, nous eussions pu dire: "Quel geste!".
Misère, misère. Promis, tous les verres seront levés à ta santé pendant une semaine.

(et quels verres à venir!)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par Serge »

Vous ai-je déjà raconté quand j'avais trouvé un flacon idoine mais en 1965 et à 50% vol dans une pizzeria milanaise ?
Il avait fallu négocier pour que l'on me la cédât, mon pantalon délavé indiquant sans doute que j'étais un pauvre hère qui venait claquer son salaire d'une semaine dans l'établissement. Funghi e prosciutto. Voyez-vous, c'était forcément trop cher pour moi, je ne pouvais que plaisanter, ou ne pas me rendre compte de la valeur du flacon. A force d'insistance, j'obtins enfin le prix auquel l'on accepterait éventuellement de me le céder : 95 Euros.
L'affaire fut vite entendue et l'on me prit alors, semble-t-il, pour un nabab de passage.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par Jean-Michel »

95€ !
Tudju !!!
Même chez Jordi ça n'existe pas, ça !!!
A ce tarif, je suis même prêt à me raser les jambes, et à rentrer dans ce restau en short troué !!!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par Jean-Michel »

Très touché en tout cas que tu m'offres mon quart d'heure de gloire sur WhiskyFun, Serge...

A quelque chose malheur est bon, comme disait Alma Schindler, se découvrant enceinte...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :Vous ai-je déjà raconté quand j'avais trouvé un flacon idoine mais en 1965 et à 50% vol dans une pizzeria milanaise ?
Il avait fallu négocier pour que l'on me la cédât, mon pantalon délavé indiquant sans doute que j'étais un pauvre hère qui venait claquer son salaire d'une semaine dans l'établissement. Funghi e prosciutto. Voyez-vous, c'était forcément trop cher pour moi, je ne pouvais que plaisanter, ou ne pas me rendre compte de la valeur du flacon. A force d'insistance, j'obtins enfin le prix auquel l'on accepterait éventuellement de me le céder : 95 Euros.
L'affaire fut vite entendue et l'on me prit alors, semble-t-il, pour un nabab de passage.
C'est pas du tout gentil de se vanter comme ça d'une telle chance insolente envers nous autres, humbles poissards du quotidien. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par pompix »

J'adore ce type d'anecdote Serge. :-P Et j'imagine bien que tu en as "quelques" autres. ;-)
Moi, j'ai l'air assez pourri pour qu'ils ne me laissent même pas rentrer dans leur pizzeria... :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonsoir à tous,

Pat s'est décidé à conter la triste histoire. Arg ! Ca me fait mal de relire tout ça. Je revois la scène et mon/notre mal-être à tous. C'était horrible. Tony et moi avions tilté sur cette bouteille dès que Pat l'a sortie d'un endroit improbable... et en une demi-seconde nous avons pensé la même chose lui et moi : "c'est pour Jean-Mi ce flacon !".

Jean-Mi a narré en détails et avec le talent qu'on lui connait la scène de la soirée. Faut avouer que cela a "plombé" l'ambiance quand même. Cela n'a pas duré longtemps il est vrai mais ça a plombé quand même l'atmosphère.
Nous étions tous abattus.

C'était horrible les secondes/minutes qui ont suivies. Horrible de chez horrible ! Tout le monde se regarde avec, au fond des yeux, cette incompréhension abyssale de la scène qui vient de se jouer... ou comment passer d'une seconde à une autre de la jubilation (plaisir qu'à Jean-Mi en voyant la bouteille et nous tous d'être, plus ou moins à l'origine et à des degrès divers de son cadeau) à la frustration absolue la plus totale qui soit.

Ouaich ! Je vais m'arrêter là. J'ai les boules en fait. Ca fait vraiment chi... quand j'y repense. :-|
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Moi, j'ai l'air assez pourri pour qu'ils ne me laissent même pas rentrer dans leur pizzeria... :lol:
Mais si ... comme cuisto. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par Serge »

Jean-Michel, observe bien le sol où le vieil Islay s'est épandu, peut-être de beaux chardons bien mauves y pousseront-ils au printemps.
As-tu déjà installé un petit mausolée ?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par pat gva »

Snif snif snif, cette maudite bouteille m'a presque coûté un tour de reins.
Et la voire finir comme cela.
L'ambiance a été plombé durant un long moment.
Canis j'ai le sens de l'humour mais là je te promets que c'était bien réel, pour notre plus grand malheur à tous.
Mes amis toulousains c'était la seule ombre au merveilleux week-end passé en votre compagnie.
Pauvre Jean Mi Mi j'en suis encore tout retourné.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par piazzolla »

Je ne dirai qu'un mot: condoléances ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par RX21 »

Je n'arrive pas à croire que de telles choses puissent arriver. Si Jean-Mi et Pat n'avaient jamais cassé de bouteille de cette manière comment admettre que cela arrivât sur une pièce aussi exceptionnelle qui en plus était un cadeau d'anniversaire. :f;
Je compatis et je croise les doigts pour que cette année 2010 cesse d'accabler aussi durement notre ami Jean-Mi. :pray:
Dernière modification par RX21 le 23 sept. 2010, 10:27, modifié 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les malheurs de Jean Mi Mi

Message non lu par canis lupus »

Comme quoi, la Levy-tation n'est pas encore infaillible. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »