Port Charlotte 5 yo 2002/2008 46%, Franco di Lillo, first fi
Modérateur : Modérateurs
Re: Port Charlotte 5 yo 2002/2008 46%, Franco di Lillo, first fi
Port Charlotte 5yo 2002/2008 (46%, Nadi Fiori, first fill sherry)
Couleur : Ambre
Nez: Le nez est fin et avec une certaine austérité.
Attaque d'abord sur la tourbe, goudron et des notes médicinales.
La tourbe est bien fondue au sherry, amenant des arômes de fruits secs, orange et agrume.
Quelques notes viandées et de barbecue en fond.
Bouche: En bouche la tourbe est plus sur la cendre froide, fondue encore une fois aux fruits amenés par le sherry mais plus sur les fruits noirs, la confiture de mûre et le chocolat.
Belle texture huileuse, on en redemande.
La dilution à 46% amène une douceur en bouche et ne neutralise pas les saveurs.
Un très beau peaty sherry, aucune agressivité et belle balance.
Highly drinkable.
Note : 92/100
Couleur : Ambre
Nez: Le nez est fin et avec une certaine austérité.
Attaque d'abord sur la tourbe, goudron et des notes médicinales.
La tourbe est bien fondue au sherry, amenant des arômes de fruits secs, orange et agrume.
Quelques notes viandées et de barbecue en fond.
Bouche: En bouche la tourbe est plus sur la cendre froide, fondue encore une fois aux fruits amenés par le sherry mais plus sur les fruits noirs, la confiture de mûre et le chocolat.
Belle texture huileuse, on en redemande.
La dilution à 46% amène une douceur en bouche et ne neutralise pas les saveurs.
Un très beau peaty sherry, aucune agressivité et belle balance.
Highly drinkable.
Note : 92/100
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
C'est d'la balle ce machin, dommage que cela soit aussi cher, sinon ça s'achèterait par caisse !!! 
C'est un sample ou notre bouteille que t'as fait péter ?
C'est un sample ou notre bouteille que t'as fait péter ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
un sample, la bouteille est juste réservée pour le moment.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Et dire qu'à l'époque je l'ai pas commandé à 100€ la bouteille, quelle erreur. elle les vaut largement.
Je rêve peut-être tout éveillé mais je prie toujours pour que les italiens en aient encore un peu à Limburg ... 
Ma demi-bouteille arrive cette semaine !
Je crois qu'elle va vite tomber. L'occasion de vous refaire un petit topo plus précis ... (que je posterai sur le site bien sûr)
Je crois qu'elle va vite tomber. L'occasion de vous refaire un petit topo plus précis ... (que je posterai sur le site bien sûr)
Pour info, le fût fut partagé entre 3. Avec Pat_GVA, on a chacun mis de côté 1 bouteille qui va nous être apportée d'Italie à Limburg. Si quelqu'un veut prendre ma bouteille, je la lui laisse à prix coutant.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

PREMS !!!!!!!!
Pour GaxMalt31, mais il doit être en plein déménagement, sinon il aurait déjà répondu
Pour GaxMalt31, mais il doit être en plein déménagement, sinon il aurait déjà répondu
Ma bouteille de PC5 2002/2008 est déjà attribuée. Désolé pour les retardataires.
Pfiou vachement rapide le Jean-Mi sur ce coup la
Il y en a qui ont de la chance de travailler en ayant un accès internet
Sinon c'est bien Gaxmalt l'heureux élu ?
Il y en a qui ont de la chance de travailler en ayant un accès internet
Sinon c'est bien Gaxmalt l'heureux élu ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Sans doute, mais il ne le sait pas encore...
Je crois savoir qu'il avait beaucoup aimé, et qu'il regrettait d'avoir laissé traîner l'acquisition de cette bouteille qu'il convoitait depuis le Witch 3.
S'il n'a pas changé d'avis, la bouteille est pour lui. Sinon, je la proposerai en partage ou en digeo à une soirée des Passionnés. De mémoire du Witch, j'avais trouvé la concentration en Sherry étonnante pour un malt de 5 ans, mais au-delà de l'exercice de style, ce n'est pas une bouteille dans laquelle j'aurais mis 100€ pour mon plaisir personnel. A titre spéculatif peut-être, mais pas pour mon plaisir personnel
. Cela dit, je l'ai trouvé beaucoup plus avenant et plaisant que celui de MoS, ce dernier se montrant plus raide et plus tannique. La réduction bien maîtrisée a parfois du bon...
Je crois savoir qu'il avait beaucoup aimé, et qu'il regrettait d'avoir laissé traîner l'acquisition de cette bouteille qu'il convoitait depuis le Witch 3.
S'il n'a pas changé d'avis, la bouteille est pour lui. Sinon, je la proposerai en partage ou en digeo à une soirée des Passionnés. De mémoire du Witch, j'avais trouvé la concentration en Sherry étonnante pour un malt de 5 ans, mais au-delà de l'exercice de style, ce n'est pas une bouteille dans laquelle j'aurais mis 100€ pour mon plaisir personnel. A titre spéculatif peut-être, mais pas pour mon plaisir personnel