Bowmore 10yo Tempest (56,3%, OB 2009)
Modérateur : Modérateurs
Re: Bowmore 10yo Tempest (56,3%, OB 2009)
Comme quoi il reste de bons whiskies abordables.
Je m'y perds un peu concernant cette new version de Bowmore :
Sur ce post elle est à 56,3%
Sur Royal miles Whiskies à 53,5%
Et sur Whisky Exchange à 55,3%
Quelqu'un a des infos
Quelqu'un a des infos
Nez : en première approche, de l'alcool et de la térébenthine ... Lorsque ces vapeurs se dissipent (rapidement), réglisse et violette. Toujours un peu de vernis voire des relents hospitaliers. Des notes plus terreuses ensuite, un peu de fumée également. Une épice, de la muscade ou des clous de girofle ? Fruits caramélisés, bois humide un peu pourri, haie. Un nez joueur qui évolue joliment. Ceci est un Bowmore [goûté blind].
Bouche : attaque franche, du corps. Boisé délicat, acidité, fruits. Toujours cette fraîcheur. L'alcool réchauffe bien, sans être dérangeant. Menthe. L'eau fait clairement ressortir les fruits, le rendant plus liquoreux.
Final : long, sur la fumée, terreux et enfin frais.
Je l'avais testé il y un an et rétrospectivement je ne suis guère étonné d'avoir pris une grosse claque à l'époque !
Avec un peu plus de recul je peux le replacer dans l'échelle des whiskies, c'est-à-dire le descendre un peu, mais c'est toujours une réussite. Je suis très surpris du peu de fumée que j'ai discernée et encore plus de l’absence totale de tourbe.
J'aime Bowmore et j'ai franchement apprécié ce Tempest.
Merci sebou007 pour le sample
Bouche : attaque franche, du corps. Boisé délicat, acidité, fruits. Toujours cette fraîcheur. L'alcool réchauffe bien, sans être dérangeant. Menthe. L'eau fait clairement ressortir les fruits, le rendant plus liquoreux.
Final : long, sur la fumée, terreux et enfin frais.
Je l'avais testé il y un an et rétrospectivement je ne suis guère étonné d'avoir pris une grosse claque à l'époque !
Avec un peu plus de recul je peux le replacer dans l'échelle des whiskies, c'est-à-dire le descendre un peu, mais c'est toujours une réussite. Je suis très surpris du peu de fumée que j'ai discernée et encore plus de l’absence totale de tourbe.
J'aime Bowmore et j'ai franchement apprécié ce Tempest.
Merci sebou007 pour le sample
Avec plus d'un an de retard, le bon degré est 55°3Oshen a écrit :Je m'y perds un peu concernant cette new version de Bowmore :
Quelqu'un a des infos
Sinon bravo à Nulty pour l'identification en blind de ce Bowmore