D day to Japan
Modérateur : Modérateurs
Re: D day to Japan
In memory of .....

enfin un pays ou l on peut encore fumer le cigare avec un bon whiky !
Magmum 50 et whisky japonais

Magmum 50 et whisky japonais

autre "produit" local ....

Un grand classique : après le rinçage de gosier, le rinçage d'oeil
. Tu ne sembles manquer de rien dis-moi !
De retour du Japon, je m'octroie un petit temps de récupération avant de revenir ici vous narrer ce périple mémorable et riche en émotions !
J'ai de quoi joindre les images aux mots: environ 1 000 photos à selectionner et réduire en taille/poids afin de pouvoir les insérer sur le forum.
En tout cas, je retiens du Japon qu'il est probablement "number one" quant à son accueil, la gentillesse de sa population et à la qualité de ses bars à whisky !
En dehors de beaux souvenir et de nombreuses photos, j'ai rapporté quelques belles bouteilles (l'équivalent de 9) ... suspens ...
A noter également une "after" chez un collectionneur/journaliste Japonais à la "tête"d'une collection hallucinante de plus de 2 000 bouteilles ... rares et majoritairement de collection ...
Enfin, quel plaisir aussi de pouvoir (re)fumer le cigare avec des amis dans un bar
J'ai de quoi joindre les images aux mots: environ 1 000 photos à selectionner et réduire en taille/poids afin de pouvoir les insérer sur le forum.
En tout cas, je retiens du Japon qu'il est probablement "number one" quant à son accueil, la gentillesse de sa population et à la qualité de ses bars à whisky !
En dehors de beaux souvenir et de nombreuses photos, j'ai rapporté quelques belles bouteilles (l'équivalent de 9) ... suspens ...
A noter également une "after" chez un collectionneur/journaliste Japonais à la "tête"d'une collection hallucinante de plus de 2 000 bouteilles ... rares et majoritairement de collection ...
Enfin, quel plaisir aussi de pouvoir (re)fumer le cigare avec des amis dans un bar
piazzolla a écrit :Hellooooooooooooooooooooooooooooo !
Je profite d un PC en libre service dans notre hotel de Sapporo pour vous donner quelques nouvelles.
Pour le momemt nous avons visite Yoichi. J aurais presque pu vous envoyer des photos, mais le PC semble considerer mon APN comme un corps etranger alors qu il est japonais !
Site magnifique en tout cas et tres belle degustation de plusieurs bruts de futs
- new make
- 12 yo fruity and rich 57%
- 12 yo peaty and salty 55%
- 12 yo sherry and sweet 56%
- 12 yo soft and dry 58%
- 12 yo woody and vanillic 62%
- 20 yo 63%
- 25 yo 56%
Ainsi donc c'est vrai que les japonnais copient tout ?
Voyez plutôt la photo de l'une de nos creations.
Ceux qui vont au Witch pourront déguster notre batch 12 :"Peat & Sea".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le Tasty Creation 8 était déjà un "Sherry & Peat", n'est-il pas ? Bien content de te voir récidiver avec ce nouveau Batch : j'avais fait l'impasse sur le 8 que tu m'avais pourtant chaudement recommandé pour me concentrer sur le 7 "Peat & Fruity", qui attend toujours sous mon bureau d'être ouvert un jour...
J'aime beaucoup le travail qui a été fait sur ces étiquettes : composition très "rationnelle", presque cartésienne ("voila un produit fait avec sérieux"), des teintes qui suggèrent fraîcheur et grande facilité à se laisser boire ("voila un whisky boisson").
!
J'aime beaucoup le travail qui a été fait sur ces étiquettes : composition très "rationnelle", presque cartésienne ("voila un produit fait avec sérieux"), des teintes qui suggèrent fraîcheur et grande facilité à se laisser boire ("voila un whisky boisson").
Je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi, Jean Marie : les Japonais ne copient QUE les bonnes idéesBottler a écrit :Ainsi donc c'est vrai que les japonnais copient tout ?
Dernière modification par Jean-Michel le 30 mai 2009, 22:49, modifié 1 fois.
Etiquettes rédigées par une affichiste de spectacles et sa soeur, qui ont refait les étiquettes de beaucoup de grands crus du bordelais ces dernières années.Jean-Michel a écrit :Le Tasty Creation 8 était déjà un "Sherry & Peat", n'est-il pas ? Bien content de te voir récidivé avec ce noveau Batch : j'avais fait l'impasse sur le 8 que tu m'avais pourtant chaudement recommandé pour me concentrer sur le 7 "Peat & Fruity", qui attend toujours sous mon bureau d'être ouvert un jour...
J'aime beaucoup le travail qui a été fait sur ces étiquettes : composition très "rationnelle", presque cartésienne ("voila un produit fait avec sérieux"), des teintes qui suggèrent fraîcheur et grande facilité à se laisser boire ("voila un whisky boisson").Je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi, Jean Marie : les Japonais ne copient QUE les bonnes idéesBottler a écrit :Ainsi donc c'est vrai que les japonnais copient tout ?!
Merci de ce compliment qui me va droit au coeur.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'va me laisser tenter par ces nouveaux batchs. Commande programmée fin juin. 
On attend ton compte rendu de voyage au pays du soleil levant avec impatience Piazzolla!
Voici donc venu le temps de vous raconter un peu ce périple au sein de l'autre pays du whisky ... en tout cas de vous en confier les grandes lignes !
Première distillerie visitée, après une journée de voyage (près de 12h d'avion) et une première soirée en tant qu'invités de Nikka dans un excellent resto typique: Yoichi
Arrivée à la gare depuis Sapporo

Première distillerie visitée, après une journée de voyage (près de 12h d'avion) et une première soirée en tant qu'invités de Nikka dans un excellent resto typique: Yoichi
Arrivée à la gare depuis Sapporo

Le temps est pluvieux
mais nous appercevrons dès notre sortie de la gare l'entrée du magnifique site du groupe Nikka

Nous approchons, non sans émotion, de l'entrée de ce "temple/chateau" du whisky

Nous sommes, malgré la pluie, rapidement saisis par la beauté du site ...

Le "king of blenders" nous acceuille chaleureusement ....