Voici Sephiroth!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

L'impolitesse de ma jeunesse présomptueuse m'a empêché de répondre à deux questions.

Non, je ne suis pas particulièrement friand de mangas, même si mon avatar est la représentation artistique de sephiroth, un personnage effectivement de mangas, qui m'avait marqué par sa personnalité dans le jeu video Final Fantasy 7, un souvenir de ma jeunesse. Il avait une belle dualité de caractère, les dualitées m'attirent, et je semble les attirer aussi.

Il est possible que l'on se soit croisé sur un forum de musique ou d'audiophilie, bien possible.

Possible aussi que ce soir j'écoute Zero Hour, en l'honneur de Piazolla, évidemment.

Possible aussi que j'écoute le hockey...
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par bpoujol »

Chacun a sa philosophie ... et chacun a son budget.
Tu peut faire comme Canis Lupus (acheter 150 bouteilles bon marché pour être sur de ne passer à coté de rien) ou comme PNicolas (acheter 5 tueries par an)...
Chacun fait ses choix. Le seul truc a ne pas oublier : le PLAISIR.

Tu peut aussi voir la whiskiophilie comme l'audiophilie, la quête du plaisir ultime. Et comme tu investirai dans des pointes de découplages en acier bleuie dans une forge asiatique ("réputée pour ouvrir les aigus"), tu peut accumuler les singles malts de prestige, en leur trouvant toujours un petit défaut et en voulant toujours "mieux".

Cela dit, en étant canadien, je pense que tu es limité au niveau choix de bouteilles.

(Ecoute Zero Hour, les Rangers ne feront pas le poids)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19373
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par canis lupus »

bpoujol a écrit :acier bleuie dans une forge asiatique
Comme c'est joliment dit. Dommage que dans le métier, on utilise pour les mêmes matériaux des désignations beaucoup moins poétiques. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par piazzolla »

bpoujol a écrit :Chacun a sa philosophie ... et chacun a son budget.
Tu peut faire comme Canis Lupus (acheter 150 bouteilles bon marché pour être sur de ne passer à coté de rien) ou comme PNicolas (acheter 5 tueries par an)...
Chacun fait ses choix. Le seul truc a ne pas oublier : le PLAISIR.

Tu peut aussi voir la whiskiophilie comme l'audiophilie, la quête du plaisir ultime. Et comme tu investirai dans des pointes de découplages en acier bleuie dans une forge asiatique ("réputée pour ouvrir les aigus"), tu peut accumuler les singles malts de prestige, en leur trouvant toujours un petit défaut et en voulant toujours "mieux".

Cela dit, en étant canadien, je pense que tu es limité au niveau choix de bouteilles.

(Ecoute Zero Hour, les Rangers ne feront pas le poids)
Belle et sage synthèse !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour et bienvenue le Canadien ! :wink:

C'est agréable de voir surgir sur le forum un passionné d'un horizon si lointain.

Tu vas prendre du plaisir sur ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11631
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par dede »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Honte à moi !! En vous relisant (et en lisant un autre post de Pnicolas il me semble), je me suis rendu compte que je ne suis pas du tout audiophile (c'est juste la marque de ma carte son) mais mélomane. Qu'on se comprenne : j'aimerais bien être audiophile, mais c'est trop cher (et surtout, je ne peux pas m'acheter de belles bouteilles, partir en voyage au moins une fois par an, me faire divers petits plaisirs ET investir dans du super matos audio)...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par piazzolla »

Sephiroth a écrit : Possible aussi que ce soir j'écoute Zero Hour, en l'honneur de Piazolla, évidemment.
Que d'honneur !

:wink:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par piazzolla »

dede a écrit :j'aimerais bien être audiophile, mais c'est trop cher (et surtout, je ne peux pas m'acheter de belles bouteilles, partir en voyage au moins une fois par an, me faire divers petits plaisirs ET investir dans du super matos audio)...
Dans le domaine de "l'audiophilie" comme dans tous les autres domaines, les règles logarithmiques s'appliques.

Le bon côté est donc que l'on peut objectivement avoir un petit système qui fait déjà un peu de musique pour un budget raisonnable ... surtout en comparaison de la carte son + HP d'un PC !

Comme dirait Albert, tout est relatif ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

Je pense que je ne tomberai pas dans les pièges audiophilesques avec le Scotch. Enfin, j'espère fortement.

J'ai longtemps été mécontent de la sonorité que j'avais chez-moi. Cependant, la question est toujours subtile. Je suis satisfait, je ne recherche plus rien, je me contente, je passe à côté de trucs qui pourraient être mieux pour pas si cher que ça.

Sans compter que suivant cette philosophie, personne n'irait bien loin.

Et d'un autre côté, cette éternelle insatisfaction auditive est d'une emmerde totale. On recherche la sonorité de nos rêves, mais elle n'est qu'une illusion.

Comme le scotch aussi j'imagine. Quand on le boit et dans quelle circonstance a sûrement une influence déterminante sur sa note finale.

Et pour coûter cher l'audio, ha ça oui. Tellement trop. Quand je vois les yeux de mes enfants briller, je me dis que je suis bien fou de mettre mon argent sur une nouvelle source.

Anyway le plaisir et moi on se connaît bien, ça va aller. Dosons, dosons.

Ce qui n'empêche pas que je me cherche une nouvelle source pareil...
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par piazzolla »

Sephiroth a écrit : Et d'un autre côté, cette éternelle insatisfaction auditive est d'une emmerde totale. On recherche la sonorité de nos rêves, mais elle n'est qu'une illusion.

Ce qui n'empêche pas que je me cherche une nouvelle source pareil...
Je dérive un peu du sujet whisky, mais nous sommes avant tout ici pour partager nos expériences et ....

.... comme beaucoup j'ai cherché le "nirvana" avant d'enfin trouver le système qui maintenant me contente depuis 10 ans, sans générer l'insatisfaction que j'ai "subie" pendant les 10/15 années qui ont précédées cette "rencontre" ....

Jettes donc un oeil ici: http://www.icos-audio.com/press/MdM%2009-2008.jpg
et plus globalement http://www.icos-audio.com/

C'est un fabriquant français implanté près de chez Serge, dans l'est de la france ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 17 mars 2009, 01:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par Sephiroth »

Ces produits sont totalement inconnus de ce côté-ci de l'océan.

Ils semblent solides cependant, mais entendre est voir. Si tu as trouvé la satisfaction avec, ils sont merveilleux.

Je me suis avec le temps fixé sur des produits français, à force d'essayer des trucs. Audiomat, Supravox et Vecteur, pour ne pas les nommer.

Je dois cependant dire que j'ai eu d'excellents produits anglais aussi, Castle, Arcam, etc.

J'ai un regain d'audiophilie ces temps-ci, après des mois d'abstinence. C'est un trip qui revient souvent. Mais je regarde curieusement le prix des produits hi-fi et le prix des flacons...ça se mélange depuis peu. Très mauvais.

Faudrait que je gagne plus cher...
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par GaxMalt31 »

3ème: c'est bientôt à ton tour Sephitoth :roll
bienvenu les nouveaux
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par pompix »

Si on commence à s'attaquer aux posts de présentation, ça craint ...
Bienvenue aux nouveaux arrivants pour ceux que j'ai zappé.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par PNicolas »

Salut et bienvenu à toi !
Un audiophile de plus, on doit être 4 ou 5 maintenant ;-) Matos Français quand on est au canada, une idée curieuse quand on voit toutes les bonnes affaires qu'il y a sur Audiogon. Tu me diras moi mes enceintes je les ai acheté au Canada :mrgreen:
Un canadien, nous en avions un autre parmi nous il y a quelques années, mais c'était un grand malade et une sacrée pointure un adorateur d'Ardbeg et de Springbank, Martin alias PeatFrog si tu nous lit :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Voici Sephiroth!

Message non lu par pat gva »

Bienvenue.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »