Du numéro des fûts

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Du numéro des fûts

Message non lu par bottler »

Serge a écrit :Je ne peux que vous parler d'expérience. Il y a quelques années, nous fûmes contactés par une Américaine qui venait d'hériter de dix fûts "consécutifs" de Balvenie 1970. Nous les dégustâmes avec quelques fondus (Martine, Charlie etc.) et en effet, après plus de 30 ans, ces fûts étaient très, très proches les uns des autres.
Pardonne moi, Serge, mais c'est que tu as eu de la chance. dans la pratique quotidienne, il y a une disparité importante dans un lot de fûts, à telle enseigne que nous ne traitons pas tous les fût d'un lot de la même façon.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :Je ne peux que vous parler d'expérience. Il y a quelques années, nous fûmes contactés par une Américaine qui venait d'hériter de dix fûts "consécutifs" de Balvenie 1970. Nous les dégustâmes avec quelques fondus (Martine, Charlie etc.) et en effet, après plus de 30 ans, ces fûts étaient très, très proches les uns des autres.
Dans la série "les héritages de la mort qui tue", ça se pose là !
Y'en a qu'on le c*l bordé de nouilles, et d'autres qui l'ont noyé dans le Balvenie 1970. A choisir, je pense que je laisserais de côté les pâtes alimentaires :D ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
Dans la série "les héritages de la mort qui tue", ça se pose là !
Y'en a qu'on le c*l bordé de nouilles, et d'autres qui l'ont noyé dans le Balvenie 1970. A choisir, je pense que je laisserais de côté les pâtes alimentaires :D ...
Pour leurs cotés alimentaires :oops:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »